Frankenstein

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Ca ne me passionne pas

Fab-4 (Serial Killer - 840 critiques)
4
 
Jamais été très inspiré par ce personnage de Frankenstein... Un film qui démarre bien, mélangeant aventure, époque, romantisme, tout ceci dans une ambiance musicale grandiose et de bons acteurs. Mais je me suis finalement très vite ennuyé, comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne...l'ambiance musicale est au final bien trop pesante et pas forcément adapté, ça flingue l'émotion par moment (too much). Et puis ça va trop vite dans l’enchaînement du scénario, on n'a pas le temps de réfléchir sur un thème qui pourtant mériterait la réflexion. Trop de raccourcis et cela se ressent dans les dialogues. Ca tourne au film à grand spectacle raté, au film de super héro (je n'aime pas les super héros non plus). Bon ok ça n'est peut être pas très objectif mais ça n'a franchement rien d'un grand film pour moi. Je n'aime pas Frankenstein, j'ai essayé, je confirme, je n'aime toujours pas Frankenstein...en tout cas surtout pas celui là. Aurais je le courage d'en regarder un autre ?
publié le 27/04/2014 - 17:27
Portrait de Warhammer

Elle réclame vengeance

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Si on avait dit à Mary Shelley que son roman allait susciter autant de passion et faire l'objet d'autant d'adaptations cinématographiques,sans doute qu'elle nous aurait traité de fous. Mais voilà le thème de la vie après la mort reste pour l'homme une véritable obsession,c'est donc Kenneth Brannagh qui réalise la dernière version en date de Frankenstein. Même si cette version de 1994 prend beaucoup de liberté par rapport au roman,les grandes lignes sont respectées,mais elle n'a pas le charme ni les qualités visuelles des versions de la Universal ou de la Hammer. Pourtant la mise en scène ne manque pas de souffle,par ailleurs la violence est bien plus présente ce qui tranche avec un romantisme omniprésent,un peu trop à mon goût d'ailleurs. De Niro est bien effrayant en monstre,le reste du casting est très bon. Un spectacle de qualité dans l'ensemble qui ne se soucie guère d'un manque de cohérence parfois grossier.
publié le 20/12/2013 - 12:23
Portrait de Sly29

Reconstitution monstrueuse!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Une tres bonne adaptation du roman éponyme, Frankenstein version Branagh est comme le Dracula version Coppola. Sortie peu de temps apres le chef d'oeuvre Françis ford C., le film adaptant les mesaventures de la famille Frankenstein en met plein la vue. Certe la mise en scene est un peu théatrale, mais le jeu des acteurs est raiment convaiquant. On y retrouve Keneth Branagh, Robert De Niro et d'autres comme Helenna Bonham Carter, Ian Holm ou encore John Cleese.

Là ou dracula tentait une approche plus sensuelle et romantique de l'histoire, Frankenstein adopte un point de vue plus humain et réaliste. Le film reste pour moi comme une des meilleures réalisation de Keneth Branagh. Un film qui va de paire avec le chef d'oeuvre de Coppola!

publié le 26/09/2009 - 14:43

Adaptation réussie!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Cette adaptation assez fidèle du célèbre roman de Mary Shelley est très réussie. Les quelques libertés et raccourcis pris par rapport au roman ne sont aucunement gênants, et surtout le coté humain est bien plus mis en avant que l'horreur, conformément au roman. On peut reprocher la mise en scène parfois un peu théâtrale et grandiloquente de Kenneth Branagh mais ce petit défaut est largement compensé par un sujet très bien traité et un casting époustouflant avec notamment un Robert de Niro époustouflant dans le role du monstre. Un film plus triste qu'horrible à voir!!
publié le 22/12/2008 - 15:57

Mon avis

Skindred (Copycat Killer - 63 critiques)
10
 
Ce film m'a vraiment touché. Une grande émotion en ressort. De Niro est puissant, on vit avec le monstre et on comprend son esprit de vengeance. A l'époque je l'ai vu au cinéma et j'en suis sortit tout retourné... depuis je l'ai en dvd et je le matte assez souvent. A voir et revoir. Coup de coeur!
publié le 16/11/2008 - 19:40
Portrait de Goodmad

Mon 2e film préféré.

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
1 ou 2 mois après sa sortie,quand j'était petit,mon grand frère l'avait acheté, je croyais que ce frankenstein était celui en noir et blanc, mon frère refusait que je le regarde, sur le coup je l'ai mal prit alors je lui est prit pendant qu'il n'était pas là et je l'ai visionné. Ce vu un sacré choc pour moi,ce film m'avais traumatisé à l'époque, et je n'avais plus visionné de film tout seul avant quelques années. Ce film est super triste et il vous touche aux endroits sensible niveau émotion, super bien joué, et une musique géniale. A voir de toute urgence!!
publié le 05/06/2008 - 19:50
Portrait de Lebreihz

Convainquant

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce film habilement mené, dévelloppe des thèmes qui sont aujourd'hui quasiment des thèmes de socièté, c'est à dire la science et l'éthique. Si le jeu des personnages est exellent, la relation entre Frankenstein et sa fiancée est sur- exploité, c'est d'ailleure le seul défaut que je trouve à ce film. Il reste le film en lui- même, dont certaines séquences époustouflantes ou Frankenstein fait beaucoup penser à Lou Creed de "Simetière", dans son refus de la mort, et finit par tout perdre au final.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de BfaBambino

Enfin un bon frankenstein

BfaBambino (Copycat Killer - 40 critiques)
6
 
Vu sur canal + il y a un peu pres 5 bonnes années ce film m'a laissé un grand souvenir, surtout de l'acteur Robet de niro que je n'avais meme pas reconnu lors du visionnage qui a vrai dire l'un des 3 meilleurs acteurs au monde pour moi, et donc Frankenstein est tres emouvant et parfois violent comme le veut la légende...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Très bon!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Malgré le fait que le jeu de la créature soit réduit et plus justement dosé, ce film est la meilleure incarnation du roman de Mary Shelley. La version de 1931 (ou plutôt sa suite qui eut plus de succès) donnait dans le monstre, celui-ci donne dans l'humain. Et cela n'en est que meilleur. Frankenstein comme Dracula mérité un traitement spécifique du point de vue de l'humain derrière le monstre : ici Viktor Frankenstein derrière De Niro. Au reste, le film adopte un ton plus gothique et plus ahurissant que ceux réalisés précédemment, ce qui vaut à l'ensemble un coté plus réel et à la fois plus imaginaire. Ainsi, comme le Dracula de Coppola avec qui il fait pendant, Frankenstein de Brannagh est un excellent moment servi par des acteurs et actrices magnifiques.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Le maquillage de Frankenstein est très réaliste et le film se laisse regarder malgré quelques moments lents.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires