Hellraiser : Inferno

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
8
 
J'ai bien aimé ce film. Il n'y a pas pire bourreau que soi-même semble vouloir dire cet opus. C'est un peu le mythe de Sisyphe. Les Cénobytes tourmentent les humains par leur défauts, méfaits ou leurs fantasmes.
publié le 01/07/2013 - 17:49

Les cénobytes tranquillent

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
4
 
C'est vraiment un Hellraiser ça? Ha ben oui, c'est noté sur la jaquette mais le contenu ressemble plus à un épisode de Columbo dans l'antre du croque-mitaine.

On va donc suivre les tribulations d'un flic pourri (dans sa mentalité) qui court après une espèce de légende urbaine d'un père fouettard moderne qu'il accuse des meurtres violents perpétrés depuis peu dans sa juridiction. On nous sert la boîte, une ambiance de thriller mou du genou et un assassin sans visage à choper à tout prix. Mouaif, même le final est plat, les acteurs étant très moyens et caricaturaux au possible. Quant à Pinhead, il est dévoilé pendant cinq minutes et passe aussi inaperçu qu'un porte-manteaux.

publié le 21/03/2013 - 15:44

Mediocre

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Ce volet est completement raté, l'acteur principal (celui qui joue dans one three hill) est pas terrible. C'est du grand n'importe quoi, on comprend rien. Ca n'a ni queue ni tete. Bref, passez votre chemin. A eviter.
publié le 14/12/2012 - 17:16
Portrait de Myers-voorhees

Ceci n'est qu'un mauvais rêve

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
6
 
Comme je viens de le dire ceci n'est qu'un mauvais rêve d'autant pour le film qui n'est pas satisfaisant que pour l'histoire car ici nous avons droit à un scénario assez simple à comprendre et qui nous révèle (a la fin donc SPOIL) être une série de rêves... En gros le personnage principal (qui est bien interprété tout de même) et obligé de rester avec ses démons. Le film s'éloigne totalement de la série (encore plus que "Bloodline"). Dommage,je sais que les autres suites ne seront pas extraordinaires mais j'espère qu'elles se rapprocheront plus des deux premiers épisodes enfin des trois premiers car le troisième ne s'évadait pas totalement de l'atmosphère d' "Hellraiser".5/10.
publié le 18/09/2012 - 19:59

Relance de franchise

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Le réal a au moins l'intérêt de vouloir relancer la franchise et de ne pas gadgetiser Pinehead. C'est donc sur la base d'un film policier, avec des séquences fantastiques que part ce film. Plutôt intéressant, car on est surpris à savoir vers où le film va nous emmener. D'ailleurs, le rôle du policier, personnage principal, est ambigu, ce qui change un peu. Les Cenobytes sont bien, même si trop rare à l'écran. Pourtant, la dernière partie du film se ralentit (l'enquête policière s'arrêtant), le final "moral" est particulièrement lénifiant. Dommage.
publié le 20/06/2011 - 01:06
Portrait de Satyr

Pinhead s'est perdu

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
4
 
La franchise Hellraiser a tout connu, de très bonnes comme de très mauvaises séquelles, des scénarii essayant de se renouveler mais qui souvent s'éloignent fortement de l'original, enfin il en a vu de toutes les couleurs ce bon vieux Pinhead. Ici nous sommes en présence d'une mauvaise suite. Moi qui m'était régalé, bon régalé n'est peut être pas le mot mais disons que l'histoire était originale et intéressante sur le précédent Bloodline, cet Inferno sort une fois encore complètement de l'univers de base, pour se profiler vers un thriller. On assiste à une enquête policière, la découverte du cube par l'inspecteur Thorne interprété par Craig Sheffer, le film navigue entre rêves et réalités. Le film oscille dangereusement sur le thriller psychologique que sur l'horreur, les cénobites sont très peu présents, un peu à la manière du premier mais la comparaison s'arrête là. Craig Sheffer est médiocre, n'apporte pas énormèment au personnage qu'il interprète ou alors le fait mal je sais pas. Le doublage de Pinhead qu'on ne voit que brièvement est merdique y pas d'autres mots. L'histoire bien qu'intéressante, piétine, ça ne décolle jamais, dûe à une réalisation linéaire qui ne nous surprend jamais. Pour conclure, cette nouvelle suite de notre tête de clous préférée se démarque une fois de plus par son histoire et le changement de genre qu'elle entreprend, et à l'évidence aurait mérité une réalisation plus dynamique et inspirée.
publié le 04/03/2011 - 16:07

Pinhead dans la quatrième dimension

EvilAlien666 (Copycat Killer - 45 critiques)
6
 
Au vu de son budget riquiqui, j'ai trouvé ce Hellraiser Inferno plutôt ambitieux et réussi. L'ambiance style cauchemar éveillé est assez proche de celle de Midnight Meat Train même si le résultat final est bien sur loin d'être au même niveau. L'acteur principal, Craig Sheffer, est malheureusement un peu trop monolithique dans ces expressions et l'apparition de Pinhead est anecdotique. Il apparaît vers le début et la fin du film et il m'a un peu rappelé le narrateur qui apparaissait à chaque épisode de la quatrième dimension.
publié le 10/02/2011 - 22:12
Portrait de Matt

Mon avis

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
4
 
Un film très inégal. On suit ce thriller sans grande passion , cette enquête réalisé par un flic corrompu à la recherche du fameux ingénieur. Dans cette enquête qui connait quelques brefs moments intéressants, on se retrouve toutefois devant des scènes complétement inutile. Le tout semble globalement ennuyeux sans intêret mais au final le film ne laisse pas un gout totalement mauvais. Des cénobites très réussis, un acteur principal qui mime correctement la folie, et l'unique scène avec Pinhead qui envoit du paté permettenet à Hellraiser Inferno de sauver (légèrement) les meubles. Car ne nous y trompons tout de même pas ce film n'a aucune utilité , aucune sensibilité , divertit peu et est globalement ennuyeux . Inutile malgré un potentiel certain dans quelque scènes trop brèves .
publié le 09/12/2010 - 21:18
Portrait de Sxtwin

Hellraiser 5

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Un bon moment de malaise, dans une ambiance très lourde, où il n'y a presque aucun sens. Cet Hellraiser est encore très original. Les créatures commence a être beaucoup moins "fun", elles sont plus effrayante. Un peu trop lourd par moment, trop lent, mais encore un fois un très bon Hellraiser.
publié le 11/04/2010 - 12:47
Portrait de Goodmad

J'ai bien aimé

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Ca va peu etre en surprendre plus d'un mais j'ai vraiment bien aimé ce Hellraiser et je me suis moins ennuyé que sur le 1er (qui était pas mauvais pour autant mais beaucoup trop sur-estimé), les acteurs sont très bon dans leur rôle, les effets gore sont moins inventifs que le 1er mais ne sont pas absent et sont même jouisif. L'histoire se suit avec plaisir, et j'ai adoré les 30 dernières minutes ATTENTION SPOILER quand le flic parcourt sa maison d'enfance et rencontre ses démons et connais un destin qui lui fera perdre la tête FIN SPOILER. Certains fans n'ont pas apprésié que le voit Pinhead que quelques petites minutes, mais dans le 1er Hellraiser aussi on voyait Pinhead que 2 petites minutes, et là bizarement j'ai été un des seuls à m'en plaindre. Et c'est sûr c'est plus un Thriller noir qu'un Hellraiser mais bon, moi quand j'ai vu Hellraiser 1 j'ai pas tellement eu l'impression d'avoir vu un Hellraiser, seul le 2e est à 100% un Hellraiser dans l'esprit. A voir malgré les mauvais avis.
publié le 22/03/2010 - 15:18

Pages

Derniers commentaires