Le Masque de la Mort Rouge

8.4/10
Le Masque de la Mort Rouge

Critiques spectateurs

Réalisateur: Roger Corman Avec Vincent Price, Hazel Court, Jane Asher, David Weston, Nigel Green

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 04/05/2014 - 22:58
10
 

Envoûtant

Un classique intense et abouti. L'interprétation est de grande qualité, les décors et la photographie de toute beauté, et la réalisation fluide et élégante. Rien à jeter donc. Tout au plus regrettera-t-on quelques longueurs. Mais le plus réussi dans ce film, tout comme l'ensemble du cycle Poe, est son ambiance, son atmosphère, qui ne saurait ni vieillir, ni lasser, mais s'avère toujours envoûtante...
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 27/02/2013 - 14:24
8
 

La mort a plusieurs couleurs

Roger Corman est indissociable d'Edgar Allan Poe, je ne connais pas sa filmographie par coeur mais il a du faire la plupart de ses films sur les histoires et poémes du célébre écrivain. Mais quand on voit le résultat final on ne peut qu'applaudire, la mise en scéne aux décors en passant par l'ambiance, il n'y a pas grand-chose à jeter dans ce film à l'atmosphére bien inquiétante. Une histoire maléfique qui se suit d'une traite avec un excellent Vincent price qui incarne un tyrant d'une rare cruauté,ce dernier domine largement les débats concernant l'interprétation d'ensemble. Un bon cru.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 31/01/2011 - 16:09
6
 

Loin de ma vision de la nouvelle

Je préfère garder en souvenir cette nouvelle par écrit que par le biais de ce film. Ca n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé cela beaucoup trop théatralisé à la manière d'un film de cape et d'épée.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 22/08/2010 - 17:33
8
 

Mon avis

D'apres un roman edgar allan poe ce film est tres bon, Vincent Price est magistral dans le role du prince cruel. Etant végétarien, la scene où la femme mange du poulet m'a horrifié. Sinon vive la mort rouge.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Adapter Edgar Alan Poe relève souvent du suicide sur commande. Tant l'écriture du maître est dense et complexe. Mais ici, il faut bien avouer que la réalisation finale est à la hauteur de l'attente malgrè les prestations souvent faibles et abominables de Vincent Price. C'est un film haut en couleurs, traduisant dans sa ronde fantastique et chamarée les délires visuels et romanesques de Poe. Au final, une oeuvre visuellement éblouissante et un film de qualité supérieure. Grand classique incontesté du cinéma fantastique, le Masque de la Mort rouge bénéficie d'une gamme de coloris tellement puissante qu'elle permet d'obtenir toutes sortes d'effets selon les situations. L'interprétation sans tâche de Vincent Price vient renforcer s'il en est encore besoin le coté glauque et dérangeant de l'ensemble. Le tout fonctionnant correctement jusqu'aux scènes finales au château un peu trop appuyées et l'arrivée des couleurs de la Mort qui relèvent plus d'une volonté d'explication avortée que d'un réel sens de l'esthétisme.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.