Jack l'Eventreur

9.7/10
Jack l'Eventreur

Critiques spectateurs

Réalisateur: David Wickes Avec Michael Caine, Armand Assante, Jane Seymour, Lewis Collins, Ken Bones

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 19/05/2013 - 18:26
10
 

Mon avis

Un bonne adaptation un peu longue mais super bien servie par de bons acteurs...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 29/10/2012 - 23:35
10
 

Chef d'oeuvre britannique

Un film admirable de bout en bout.Les acteurs,leur jeu,l'intrigue,les suspects...tout est là pour signer la meilleure adaptation quasiment sur l'éventreur.Son statue de série ne lui donne aucun désavantages par rapport à d'autre adaptations sur grand écran.J'ai adoré "From Hell" aussi et je les place ensemble sur le podium car ce film nous fait vivre l'enquête dans les quartiers noble de Londres bien souvent ce qui rend l’atmosphère bien moins sordide et stressante que son successeur.Ca n'est pas un défaut c'est un choix que j'approuve car cela est nécessaire pour le développement et les choix de cette version.A posséder absolument

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 08/03/2009 - 17:37
10
 

Superbe!

On ne sent pas passer les 3 h de ce téléfilm, ce qui est tout de même assez rare pour être signalé. Prenant quelques libertés avec la véritable histoire de Jack l'éventreur, le film se démarque par son interprétation exceptionnelle, Michael Caine en tête mais les seconds roles ne sont pas en reste, Armand Assante est bluffant dans le rôle d'un acteur schizophrène. Et même si le film n'est pas historiquement irréprochable et prend parti quant à l'identité du tueur, il reste très crédible en soulignant le contexte politique de l'affaire qui a eu un poids non négligeable. A voir!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 11/12/2008 - 13:44
10
 

Jack The Ripper

Oui pour moi cette version de Jack L’éventreur demeure la plus aboutie. Mené avec une investigation profonde et crédible, car derrière le film, il faut bien comprendre qu’une sérieuse enquête fut menée par l’équipe du film en fouillant dans les archives (avec autorisation bien sur) de Scotland Yard et croyant dur comme fer, à l’identité révélée de Jack l’éventreur dans leur film, et perso moi aussi je trouve que le tout est précisément crédible.

Une histoire menée par un Michael Caine, dans le rôle de l’inspecteur-chef, Frederick Abberline étant bien plus qu’impériale, sans oublier, son partenaire le sergent Georges Codley (Lewiss Collins) qui l’en est tout autant. Une reconstitution monstrueuse, des décors soignés dont rien n’a été laissé au hasard.

Vient aussi une flopée de suspects éventuels –les docteurs- (dont la chance de trouver qui est l’assassin se retrouve mince autant pour nous que pour les inspecteurs... sauf, si ma mémoire est bonne, vous ayez vu From Hell) et pour démeler le vrai du faux, nous assisterons à une enquête menée très intelligemment par Abberline et Codley.

Des second rôles fort en gueule (car Jack L’éventreur n’a pas fait que tuer, le monsieur a quand même donné l’occasion, de faire ouvrir les festivités entre citoyens des bas quartiers et policiers) qui tellement le son, rentre aussi dans la catégorie des suspects (dont vraiment pas moyen de savoir l’identité de Jack jusqu’au final)

Film en deux partie d’une heure trente chacune, est bien vu la qualité de la mise en scène du casting et de l’intrigue entrainante mener de manière admirable, c’est trois heures ne sont que de l’enchantement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Incontestable réussite

Michael Caine avait à la fin des années 80 évolué dans deux magnifiques téléfilms renouant avec deux personnages phares du bestiaire fantastique : Jekyll/Hyde et ce Jack L'Eventreur. Deux magnifiques adaptations, fidèles à l'esprit des deux monstres. Cette enquête à White Chapel ravira tous les fans du premier tueur en série de l'histoire. Caine y est brillant (comme toujours), et le réalisateur sait nous captiver de bout en bout.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?