Le Magicien d'Oz

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Une merveille

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Moi je vous le dis je suis retombé en enfance 1h40 durant hier soir,je n'avais pas revu ce chef-d'oeuvre depuis ma plus tendre jeunesse et que ça fait du bien!! Au-delà d'un intêret nostalgique évident,je me suis rendu compte à quel point ce petit conte fantastique chanté était moderne pour l'époque. C'est dans sa mise en scéne principalement,couleur ocre dans la réalité puis tout en couleur quand la jeune fille se retrouve au pays du magicien d'OZ. N'oublions pas que nous sommes en 1939,la couleur était quasiment inéxistante(ou trés trés rare) dans le 7e art à ce moment là. Du reste,c'est merveilleusement bien construit,les parties chantés sont certes pleines de bons sentiments mais pour autant ce n'est pas nunuche,c'est beau tout simplement dont la mythique "Over the rainbow" fredonnée par une jeune et trés douée Judy Garland qui nous gratifiait pour le coup d'une prestation remarquablement naturelle qui m'a impressionné. Sans parlé des costumes trés réussis des nombreux personnages qui ont du prendre des semaines de travail non-stop,mais que dire des choeurs et des refrains qui donnent envie,même aux plus réfractaires,de chanter. L'histoire en elle-même est un régal,pas si prévisible que je ne l'aurais cru,c'est plein de charmes au milieux de décors sublimes et bien foutus. D'ailleurs je ne serais pas étonné si Tim Burton ou Terry Gilliam en voyant ce film n'auraient pas suscités en eux leur futur métier,car réussir à créer un univers fantastique avec les moyens techniques de l'époque sans que celà ne soit trop ridicule à l'écran ce n'est pas un mince exploit. Non vraiment je manque de superlatifs,alors certes pour ceux qui sont allergiques aux films de l'époque passez votre chemin,en revanche pour les autres,il est à posseder et à votre place je le prendrai en blu-ray avec une qualité d'image qui rend enfin hommage à cette perle du cinéma. Intemporel, tout simplement.
publié le 08/03/2013 - 14:15

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
10
 
Ce film est un chef d'oeuvre filmé en noir et blanc quand elle est chez elle et des qu'elle arrive dans le monde du magicien en couleurs. Le chien Toto est celui qui joue le mieux dans le film, Judith Garland y est toute jeune. Bref, ce film est un chef d'oeuvre en tout point. A voir.
publié le 20/08/2010 - 18:23
Portrait de Tampax verdatre

ULTIME !

Tampax verdatre (Copycat Killer - 57 critiques)
10
 
L'un des plus grand films fantastiques jamais réalisés ! Difficile d'être objectif face à un joyau pareil ... Une oeuvre qui n'a pas perdu une ride, magnifique, sublime, superbe, aucun qualificatif n'est assez fort pour décrire ce qui est pour moi un très grand film !

A posséder obligatoirement dans sa dvdthèque! Un chef d'oeuvre !

publié le 10/04/2010 - 15:29
Portrait de Kermit_the_frog

Follow the yellow brick road!!!!

Kermit_the_frog (Graine de psychopathe - 84 critiques)
10
 
Le film de ma vie et c'est peu dire je l'ai vu un nombre incalculable de fois et je suis toujours aussi fan de la méchante sorciére de l'ouest il fait partie des 4 films qui ont bércés mon enfance et il a la place numéro une dans mon coeur et ce juqsu' à ma mort pour moi rien ne le surpasse et rien ne le surpassera jamais, les autres films que j'admire (notamment "The Hours", "Vincent" "Sweeney Todd" et "The Fall") seront toujours un ça un dessous, des décors enchanteurs, des personnages attachants, des chansons inoubliables, je ne dirais qu'une chose pour términer we off' to see the wizard, the wonderful wizard of oz....
publié le 20/08/2009 - 15:45
Portrait de Sylvanhor

Over the rainbow Ouww !

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Superbe film de fantasy avec Miss Judy Garland en pleine forme, accompagnée de ses acolytes, bien avant le destin tragique qu'on lui connait. Wizard of Oz est le genre de film qu'on a vu en étant gamin, et qu'on a pas pu oublier tant les décors sont fabuleux. Même si aujourd'hui l'on se rend compte que le public ciblé à l'époque était très jeune, c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on replonge dans cette fable onirique.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Un film qui a bercé mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte. Je l'ai dans ma collection et lorsque je passe devant à l'occasion, je n'hésite pas à le revoir une nouvelle fois. L'histoire est enchanteresse. La transition entre la partie "réelle" en noir et blanc et la partie "révée" en couleur est vraiment chouette. Le film date certes, mais il n'a pas perdu de sa jeunesse. Les personnes sont attachants et mondialement connus. Ce film est un véritable conte de fées classique qui gardera encore son succès pour les générations futures. Un must.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Fleau

Réponse à DorianGray

Fleau (Copycat Killer - 40 critiques)
10
 
Entierement d'accord avec Toi mon cher DORIANGRAY,ce film est magistral,tant par son interpretation que par sa mise en scene.Meme si de nombreuses adaptations se sont etalées voire essoufflées sur le sujet"Charlie et la chocolatrie(1ere version)" et je passerai à grande vitesse sur le "film" avec Sean Connery dont j'ai oublié le titre(tant mieux). Pour le reste, je conseillerai à tous de decouvrir ce film quel que soit leur age .
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Le classique!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Grand moment de comédie musicale avec une magnifique Judy Garland bien jeune alors (ben oui, le film n'est plus tout jeune!) ... un beau film superbement réalisé mais évidemment marqué très fort par son époque ... il reste toutefois très regardable et très magique pour des lecteurs agés qui ont gardé des yeux d'enfants ...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires