L'Horrible Docteur Orlof

6.0/10
L'Horrible Docteur Orlof

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 21/12/2011 - 15:48
8
 

Quel salaud ce Orlof

4e film et 1er film d'épouvante pour Jess Franco, le moins que l'on puisse dire, c'est que la légende est bien vrai, L'horrible docteur Orlof est bien un de ses meilleurs films, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. Pour 1962 le film était assez torride (et ba oui, à l'époque ont n'as pas l'habitude de voir des nichons et du sang à l'écran), mais pas non plus choquant. Pour une fois j'ai trouvé la réalisation de Jess Franco moins chiante, un peu classique c'est sur, mais plus agréable que dans ses autres films, j'ai bien aimé certains jeux de lumière. Howard Vernon est vraiment très bien mis en valeur tout le long du film, il est vrai qu'il a un regard glaçant là-dedans, et j'ai adoré son assistant bizare. Malgré ses defauts, L'Horrible docteur Orlof merite le coup d'oeil.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1872 critiques
publié le 13/08/2009 - 15:17

Petite correction pour le Punisher84

Tu te trompes mon ami, le film n'est pas de 1984, mais de 1962! Il appartient à la partie de sa carrière "censée" être bonne. Ce film est considéré comme un de ses meilleurs (ce qui laisse rêveur sur les autres), bien que comme toi, ça me fasse doucement rigoler...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 07/04/2008 - 00:49
2
 

L'horrible film du docteur Franco

A chaque fois que je regarde un Jess Franco (faut déja que j'arrive au bout) je ne m'attend jamais à voir un chef d'oeuvre. Mais qu'attendre alors de ce film ? Franchement, à part une bonne rigolade je ne vois pas. Sans déconner le moins du monde, le film est tellement moche que j'ai cru qu'il dattait des années 50. Qu'elle ne fût pas ma surprise losque j'ai découvert qu'il dattait de 1984 ! Mon année de naissance en plus, j'ai vraiment pas de bol ! Le noir et blanc est (peut-être) la seule chose qui ne nous pousse pas à appuyer sur le bouton ejecter du lecteur dvd. J'ai dis ejecter mais pas avance rapide. Il y a des limites à la torture tout de même :-) Les comédiens sont à l'image du film, mauvais. Leurs postures constante aussi droite qu'un poteau électrique énerve au plus au point. Celui qui trouvera un quelconque point positif aux interprètes mérite de se faire trépanner ! Le scénario n'est pas abouti et la fin est baclée, prévisible et ridicule. Et que dire des effets spéciaux, ils sont sortis tout droit d'un épisode de Derrick (quand vous aurez vus et écoutez la fin, vous comprendrez pourquoi). Une femme s'esclaffe d'horreur devant une femme apparement défigurée. Elle tombe en arrière et le spectateur se rend compte qu'elle aussi défigurée qu'un top model en plein action. Véridique et ridicule ! Et les meurtres.... Hoooo je n'ai même pas envie d'en parler car de toute façon ils sont à l'image du film, consternant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Plutot sympa

Ah jesus franco est uns de mes realisateurs fétiches . Il realise ici un bon classique pas très ennuyant bref pas un mauvais film comme le merdique l'abime des morts vivants. A noter que dans le film apparaisse 2 poitrines denudées comme jesus franco nous montre dans (voir plus) ses films bien sur .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?