King Kong

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Diddy Kong

Fab-4 (Serial Killer - 884 critiques)
10
 

Un vrai remake, fidèle, revisité et renouvelé à la fois, pour 3h en compagnie du singe le plus inspirant de l'histoire du cinéma et du divertissement en général.

J’adore le casting avec notamment les trois têtes d'affiche au jeu simple et bougrement efficace comme toujours. J'ai nommé Jack Black, Naomi Watts et Adrien Brody. L’histoire est, quant à elle, amplifiée sans être dénaturée. C'est grandiose !

Avec les techniques actuelles et de grandes idées, le réalisateur rend un vibrant hommage (de synthèse) à l'oeuvre originale : c'est superbement spectaculaire et plein d'émotions !

Peter Jackson, après ses premiers films gores et sa trilogie "Tolkien" s'attaqua à une légende. Et il a su y faire. Une copie démultiplié !

A voir (après l'original) et à encadrer au musée (comme l'original).

publié le 21/03/2020 - 09:04

Gare au gorille

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
6
 
Je ne pensais pas que Jackson pouvait sortir un film moyen. J'avais tort. Sur le plan esthétique et visuel, rien à dire. C'est beau, c'est bien rendu, c'est classe. Mais sur l'histoire pfiouuuuuuuuu. C'est long, loooong à se mettre en place et remplis de petits trucs dont on se fiche éperdument, certains passage me donnant même l'impression d'être là pour faire "regardez ça en jette hein?" (je pense à la course des diplodocus notamment). Si on ajoute à ça quelques incohérences (la blondinette se fait trimballer comme un sac mais n'a pas un seul bleu, un héroïsme soudain qui envahit certains personnages) ainsi que le magnifique passage des inscetes géants SANS LA MOINDRE MUSIQUE, ce qui le rend mou et morne, cela plombe vraiment l'histoire. Heureusement, il y a Kong. Vieux, fatigués, ronchon, seul, attendrissant, le roi de Skull Island est une vedette qui porte tout un pan du film à lui seul. On le voit regarder le soleil couchant, triste, pour le retrouver le lendemain lattant plusieurs T-Rex (là j'avoue j'ai trouvé abusé de passer de un à plusieurs dinos) et montrant qu'il a toujours le feu sacré. La fin est toujours la même mais, malheureusement, perd tout son tragique. On ne voit pas s'éteindre un roi de la jungle mais s'écraser un animal. Rien que d'entendre un journaliste dire "ce n'était qu'un animal" où Black sortir son "c'est la Belle qui a tué la Bête" j'avais envie de tirer sur la télévision. Au final, c'est un film qui se retrouve le cul entre deux chaises. La volonté de bien faire, l'envie se sent, mais le résultat est décevant, long, plat par moments et bien loin de réussir à émouvoir autant qu'il le devrait.
publié le 29/07/2013 - 13:10
Portrait de Nandrolone

King Kong

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
10
 
Hé bien, j'aurai regardé quelques bons films c'est deux derniers jours ! j'avoue que King Kong ma bluffé, il fait parti des rares films qui te font oublier que tu est assis dans ton canapé, seul comme un con devant ta télé, passionnant du début jusqu'à la fin, c'est un chef d'oeuvre.

Les effets spéciaux sont sublime, j'ai rarement vu aussi beau, détaillé et fluide à la fois, le film dure trois heures mais en parait moins de deux. Beaucoup d'émotions, si vous êtes un facile de la larmichette, préparez les mouchoirs !

publié le 28/07/2013 - 01:24
Portrait de Brainkiller

Grand spectacle!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
8
 
Sur ce coup là "Jackson" s'est fait plaisir avec cette "nouvelle adaptation" de "king kong" bien orchestrée avec quelques bémols..des "acteurs" qui tiennent la "patate" devant une floppée de monstres ..le "scénariste" crapahutant sans "armes aucunes" en pleine jungle hostile..mais,les "époustouflants effets spéciaux" sont aussi là pour "gommer" les imperfections...Un bon moment à passer tout de mème!
publié le 30/01/2013 - 16:53

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Les decors sont superbes ,les acteurs ça va , mais des fois on a afaire a du grand n'importe quoi. C'est exagéré quand meme ,j'ai pas trop aimé les scenes hardcore. J'ai aimé la petite culotte de Naomie Watts. Mais je trouve que le film est quand meme est reussi.
publié le 06/01/2013 - 12:12
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
J'ai bien apprécié. En général, je préfère les originaux mais je trouve que Peter Jackson a fait du bon travail sur ce film. Les décors sont superbes, les acteurs sont pas trop mauvais et la présence de la superbe Naomi Watts vaut à elle seule le détour (les effets spéciaux aussi mais je préfère Naomi)
publié le 17/09/2012 - 01:52
Portrait de Myers-voorhees

"Et quand la belle tua la bête"

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
10
 
Je n'ai pas vu l'original mais celui-ci je me suis rattrappé sur celui-ci en effet depuis petit je l'ai vu pas mal de fois. "King Kong" (2005) est brement un bon film avec de bonnes scenes d'actions bien faites et des acteurs au top! Une ambiance s'installe vite et on meurt d'impatience de voir "la bête". Biensur la fin me fit couler plus d'une larme quand j'etais petit mais arrive toujours a me toucher a mon age d'adolescend. C'est un film bien fait qui ce suit sans incoherences et qui nous montre la vie d'une population oubliée,perdu,"indigène". 9/10.
publié le 14/09/2012 - 23:00
Portrait de FesterCoffin

Chef d'oeuvre

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Jackson transforme tout ce qu'il touche en or. C'est incroyable de se dire qu'il est parti de films comme Bad Taste ou Brain Dead et qu'il en est arrivé à ce qu'il est aujourd'hui (soit dit en passant brain dead est un chef d'oeuvre dans son genre aussi). Ce film est tout simplement magnifique. Tout est là pour un spectacle grandiose et je le trouve très fidèle dans la reprise de plans de l'original. Des remakes comme ça on en redemande.
publié le 07/06/2011 - 13:10
Portrait de Sweeneytodd

Superbe !!!!!!

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
10
 
Film vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, pas déçu du tout, les decors sont magnifiques, les effets speciaux bien realisés (baston avec les 2 T Rex) et l'emotion au rendez vous.
publié le 07/06/2011 - 00:09
Portrait de AqME

Du vieux gorille à dos argenté

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Peter Jackson n'est plus un réalisateur à présenter. Sa filmographie parle pour lui et la plupart de ses films (si ce n'est pas tous) sont des ½uvres majeures du cinéma contemporain. Après une trilogie sur le seigneur des anneaux qui aura marqué son époque, il se radine avec un remake d'un grand classique hollywoodien. Néanmoins, tout Peter Jackson qu'il est, un faux pas n'est jamais loin et s'attaquer à un monstre comme ce vieux gorille risque fort de lui jouer un mauvais tour. Alors qu'en est-il de ce film? Réussite ou échec?

Le scénario est des plus classiques, mais je ne peux juger sur les anciennes versions car je ne les ai point vu. Oui, je sais, j'ai de grosses lacunes concernant les vieux films classiques. Mais, avec ce que j'ai vu avec celui-ci, c'est que malgré le classicisme du film d'aventure, Jackson nous emporte comme un fétu de paille dans un ouragan pour nous relâcher que 3h plus tard. Pour la petite histoire, un réalisateur raté souhaite frapper un grand coup et part à la recherche d'une île perdue qui abriterai un singe géant. Il part avec une actrice qui crève la dalle et une équipe de tournage. Bien entendu, sous la couche humide d'aventure tropicale, réside une critique acide de notre société actuelle et un léger message écologique qui n'est pas dégueulasse.

Les acteurs sont tous très bons. Naomi Watts sort des rôles de jeune fille pour camper une actrice qui galère dans son boulot et qui nous livre une prestation touchante, juste et dure. Que dire de Jack Black qui sort pour une fois de ses comédies débiles et joue à juste titre un réalisateur cupide prêt à tout pour devenir célèbre. Il est juste énorme. Mais le plus grand acteur du film reste King Kong, tout en images de synthèse mais avec une animation incroyable et un faciès impressionnant. Il est à la fois inquiétant, majestueux, et surtout très touchant. C'est d'ailleurs la première que je verse une petite larme devant la mort d'un animal en images de synthèse.

Le film est très rythmé, les trois heures passent à une vitesse hallucinante et c'est un véritable coup de maître de la part de Jackson. De plus, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. Outre le grand singe, les dinosaures, les scènes de poursuite ou d'action sont franchement bien foutues et on se régale sans regarder une seule fois sa montre. Le passage dans la ville est lui aussi très réussi, là encore grâce à des effets spéciaux de grande qualité et à des décors vraiment bien retranscrits.

Au final, on peut dire que King Kong est une vraie réussite, et Peter Jackson réussi le pari de faire passer 3h pour 1h30. Rythmé, bien réalisé, bien foutu, un grand film pour un grand classique. Ce film là n'a pas à rougir devant ses aînés. Je conseille donc vivement!

publié le 11/05/2011 - 13:01

Pages

Derniers commentaires