Survivance

6.4/10
Survivance

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jeff Lieberman Avec George Kennedy, Mike Kellin, Chris Lemmon, Gregg Henry, Deborah Benson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 967 critiques
publié le 23/10/2020 - 12:14
6
 

Les Jason des montagnes

Mélanger slasher et survival est toujours un exercice délicat car il faut trouver le bon équilibre entre les deux genres au risque d'un résultat le plus souvent bancal.
La colline à des yeux est certainement le maître étalon du genre.
Survivance réussi malgré tout à tirer son épingle du jeu grâce à une bonne ambiance et des décors superbes cependant il est très lent à démarrer, les tueurs sont de gros lourds à la limite du ridicule et la réalisation surtout concernant les meurtres est très moyenne.
Fort heureusement les acteurs sont assez bons et le final sort des sentiers battus.
Survivance n'est donc pas une daube et mérite d'être vu au moins une fois.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 10/02/2009 - 00:07
10
 

Mon avis

Je vais commencer par les défauts: manque de gore et un peu de longeur qui traine par-ci, par-la les qualités: deux tueurs plutot pas mal, des décors magnifique une chouette ambiance et une musique au siflement flipante qui donne l'ambiance de délivrance au film est une finale splendide bref a avoir dans sa collection un chouette slasher qui pour moi est plus un survival

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 15/01/2008 - 14:07
8
 

L'appel de la foret

Je viens de le matter pour la première fois il n'y a pas longtemps et je dois avoué qu'il m'a un peu fichu la trouille quand même... Le film est plutôt soft au niveau gore mais c'est l'association de la musique prenante de Brad Fiedel avec les apparitions des jumeaux mongolo(leur apparence n'est pas horrible mais vraiment dérangeante,je trouve,et leurs gloussements bizarres aussi...) qui fout un peu les jetons.La séquence de la fille qui se baigne près de la cascade(car en plus,les décors naturels sont vraiment beaux) et qui se fait plotter par un des deux gaillard est vraiment stressante!Même si le film est un peu daté je le trouve assez bien(d'ailleurs les Détour Mortel s'en inspirent vachement...)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Astrozombie Astrozombie
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Correcte

J'ai pas adoré ce film mais je l'ai quand même pas trop détesté, dison 50/50. Selon moi le meilleur aspect du film se trouve dans les paysages qui sont vraiment splendides à regarder. J'ai pas trop accroché sur le fait qu'il y a deux tueurs. j'aurais aimé mieux en voir juste un car cela aurait été selon moi plus crédible en plus ce sont des jumeaux. Les scènes de meurtre son pas vraiment sanglante à par le premier aussi le réalisateur exploite des endroit plutôt bien comme un pont suspendu ou une vieille chapelle. Une des scènes finales est assez tirée par les cheveux mais surtout weird!. Comme je l'ai dit au début c'est pas un film écoeurant mais c'est amplement regardable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Survivance

Cinq étudiants partent faire du camping dans la forêt vierge pour y fêter la perte à venir de leur pucelage, hélas leur week-end va être gâché par la présence d’une famille mongoloïde particulièrement inhospitalière. Les scénaristes de Survivance ont donc révisés leurs classiques, de « Délivrance » à « Massacre à la tronçonneuse », en passant par « la colline à des yeux », tout comme Jeff Liebermann qui, grâce à sa brutale scène d’exposition, manque de nous faire croire qu’il va hisser son film au niveau de ses glorieux aînés. Malheureusement, son film tourne rapidement vinaigre, la faute à ces cinq héros qui passe leurs temps à se mettre en danger de façon absolument invraisemblable. A l’image de Jonathan qui part chercher un bâton de rouge à lèvre perdu par sa petite amie dans les tréfonds de la forêt …. Pour être clair, et ceci dans la grande tradition des slasher des 80’s, tout le monde fait tout et n’importe quoi dans Survivance, avec une naïveté et une candeur telle que le spectateur fini par se demander qui, de nos jeunes campeurs ou de la famille d’arriérés, sont les plus crétins... Néanmoins, et malgré ces handicaps, le film de Liebermann instaure parfois une ambiance poisseuse, les deux frères consanguins foutent la trouille, et la forêt, avec ses chutes, ses cascades et sa verdure luxuriante, sert parfaitement de contre champs à ce survival assez radical. Un film inégal donc, bancal toujours mais au final distrayant... A noter la pittoresque apparition de Georges Kennedy dans le rôle du garde forestier qui va défendre nos jeunes amis à cheval sur son étalon blanc nommé Agatha...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bon film

Le film commence avec un debut assez ennuyant mais ensuite sa se ratrape grave ! beaucoup de tensions , des decors naturelles magnifiques et une musique assez angoissante . très peu de sang mais bon ca reste un film assez angoissant .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Zzzzzzzzzzzzzzzz....

Un film emdormant comme pas possible qui manque cruellement d'ambition malgrès un certains charme due au décors naturels qui sont magnifiques . Lieberman ne cache pas ses références à The Hills Have Eyes sortis quatres ans plutot et Texas Chainsaw Massacre de Hooper . Le problème c'est que Lieberman n'a aucunement le talent des deux cinéastes . Bref malgrès une scène d'intro plus sanglante que tout le film entier ca reste une série B voir Z totalement dispensable . 3,5/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Just before Dawn...

'Survivance' reste pour moi un slasher banal des plus endormant. Un film tres mou et d'une lenteur inouïe. Dommage vue les magnifiques décors réel du film tourné en pleine montagne. Le final reste sans surprise, bref il y a beaucoup mieux dans le genre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?