L'Echoppe des Horreurs

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hazem

J'ai plus faim tout d'un coup...

Hazem (Graine de psychopathe - 76 critiques)
8
 
On ne pourra pas dire que Londres est une ville tranquille... Quand ce n'est pas Jack l'éventreur qui égorge des prostituées, c'est le feu qui ravage la ville mais de temps en temps, c'est ce sacré Sweeney Todd qui égorge ses clients avec son petit rasoir !

Cela dit, contrairement à des films un peu plus récents, Sweeney Todd ne sera pas le centre de l'histoire, en effet, il s'agit plus d'une enquête que d'un véritable thriller. Le film est effectivement dégueulasse, pas pour ce qu'il fait mais pour ce qu'il a. Je m'explique : les scènes de meurtres sont montrées hors champ mais le sang est pourtant omniprésent dans le film, on bascule de la boutique de tourtes de l'horrible Mme Lovett remplie de bouts de viande ensanglantés et de barbaque en tous genres à la cave de Sweeney bourrée de cadavres en passant par le "restaurant" ou un client retrouvera quelque chose de pas très ragoûtant dans sa tourte...

D'ailleurs, il y a également beaucoup d'humour noir dans ce film, les répliques font souvent mouche, les feintes sont subtiles mais il faut faire attention car il s'agit effectivement d'un humour très sombre... En ce qui concerne le scénario, cette fois-ci, l'histoire mille fois revisitée du type qui pète les plombs et qui désire se venger à été mise de côté pour ce métrage mais je vous laisse la surprise au cas ou vous le trouveriez.

En tous cas, si vous avez la chance de tomber dessus, n'hésitez pas ! L'ambiance est vraiment très réjouissante, les acteurs sympathiques et le scénario tient la route, dommage que la fin soit si peu originale mais bon... Faut pas trop chipoter...

Curieusement, le film est très peu connu en France et est même très difficile à se procurer, c'est bien dommage car le film aurait vraiment mérité une réédition en DVD.

publié le 30/01/2011 - 10:14
Portrait de Gory Freddy

Humour noir et horreur pure

Gory Freddy (I am Legend - 1782 critiques)
10
 
Oooooooooooooooohhh, la ma-gni-fi-que surprise que voilà!!! Intrigué par le film et sa distribution (Ben Kinskley, Joanna Lumley), j'achète la vhs et je la copie sur dvdr, sans me faire prier... Quel ex-cel-lent film qu'il vous faut à tout prix découvrir!!!

Ça commence comme une comédie noire, très noire, de plus en plus noire, pour terminer dans le dégueulasse qui plaira à tout fan de barbaque qui se respecte. Ben Kinskley est un effet spécial à lui tout seul, tant son interprétation pleine de vice et de cruauté, est à la fois drôle et terrifiante. Joanna Lumley ("Chapeau Melon et Bottes de Cuir", dernière époque avec Gambit), qui adore s'enlaidir, avec talent, depuis "Absolutely Fabulous", tient ici le rôle d'une méga-mégère/Ultra-salope absolutely fabulous!!!

Quant au reste du casting, même s'il peine parfois à tenir tête à ces deux géants, il est attachant et de grande qualité. La mise en scène est énergique, inventive, servie par un scénario très bien construit. Des cadavres servis en petits fours... Miam, miam! A suivre avec délectation...

publié le 22/06/2008 - 10:21

Derniers commentaires