L'Eventreur de New York

7.0/10
L'Eventreur de New York

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 17/02/2014 - 11:41
6
 

Coin coin coin coin coin !

Bon film, mais trop de scènes érotiques pour ma part. Le denouement n'est pas spectaculaire. Cela dit c'est plutot bien dans l'ensemble, mieux que zombie 2 et frayeurs. A voir pour quelques scènes sadiques particulièrement efficaces.

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 08/09/2012 - 03:27
8
 

Mon avis

Eh bien, pour une fois que Fulci fait un film pas trop mal... Disons que j'ai pas trop apprécié Zombie mais j'ai bien aimé celui-ci avec les meurtres bien sanglants et bien gores (je pense ici au meurtre à la lame de rasoir).
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 31/08/2012 - 03:10

Mon avis

L'Eventreur de New York ... COIN COIN COIN !!!

L'histoire est très simple, un tueur tue des jeunes femmes dans New York et une enquéte policiere est ouverte, tous se qui y'a de plus banal mais nondidiou que c'est efficasse !

J'ai vraiment adoré ce film ... vraiment, j'en redemande des comme ça ! malgré un doublage français à chier et des images dégueulasses, l'éventreur n'a pas trop mal vielli ... oui bon c'est vrai, la musique est à chier aussi... on se croirait dans Hooker, mais bon c'est la même époque, ça rajoute un peu de charme à l'oeuvre !

Les meurtres, sans être trop gore montre ce qu'il faut pour dégouter et nous faire mal, c'est parfoit bien sanglant mais jamais de trop... Le scénario à multiples rebondissements nous tiens en haleine du début à la fin car, merci Fulci, jusqu'aux derniers instants du film on ne sait toujours pas qui est ce fameu tueur ... exellent !! coin coin coin !!

Les scénes du tueur ou de meurtres alternent avec des séquences d'enquéte et de blabla mais contrairement à celles du "Tueur à l'orchidée" que j'ai vu il y'a 2 jours, elles ne sont jamais ennuyeuses ! surtout qu'il y'a une bonne dose d'érotisme ... du cul ... y'a que ça dans le film, du cul, du cul, du cul ... bien filmé en plus ! que demande le peuple ! du cul et des meurtres ? vous serez servis !

Je vous le conseille !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 12/07/2012 - 13:07
8
 

Un canard à l'orange

Pour ceux qui s'interrogent sur mon titre,regardez le film et vous aurez compris, d'ailleurs si vous aimez les slashers et les giallos,sa vision est hautement conseillé. Le maitre du gore italien surtout connu pour ses films de zombies avaient plus d'un tour dans son sac et s'amusaient à varier les plaisirs. Pourtant au départ l'intrigue est trés classique,un tueur particuliérement sadique qui massacre des femmes avec enquête policière là aussi trés classique. Ensuite cela bascule vers le giallo avec les ingrédients inhérents au style:érotisme,faux-semblants, rebondissements inattendus,ect. Cela peut paraitre légérement brouillon,mais l'ensemble se suit sans ennuis,jusqu'au coupde theatre final. L'interprétation d'ensemble est moyenne sauf l'acteur qui joue le psy, excellent.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 14/12/2011 - 10:20
8
 

Le canard déchaîné!

L'éventreur de New-York est un giallo plutôt de bonne facture malgré un côté kitsch pour la musique. Déjà la réalisation est de qualité, au lieu de voir New-York comme la grande et belle ville, avec ses innombrables gratte-ciels, on est refroidi dès le début et l'on découvre plus le côté glauque et sordide de la mégapole. La personnalité du tueur associé à ses meurtres renforcent ce climat nauséabond. Une personnalité qui bien sûr en fera soit rire certains ou au contraire effraiera les autres, car le tueur présent a choisi une voix assez déconcertante pour rendre compte de ses actes et même lorsqu'il les commet. Dans l'ensemble les acteurs sont justes, et les actrices représentent la pierre angulaire du métrage. Le film possède une ambiance comme on en voit rarement, d'une part un côté crade et hyper violent, et de l'autre un côté chic et érotique assez développé. Bref, L'éventreur de New-York est un savant mélange d'horreur et d'érotisme se mariant parfaitement et donne lieu à un giallo de premier ordre.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 22/12/2009 - 14:40
8
 

Pervert, malsain et cruel

Fulci abandonne ses zombies et se calme niveau gore (pas trop non plus) mais lache le monstre pervert et malsain qui est au fond de lui, et sa fait des dégats, c'est la 1er fois que je suis mal à l'aise en regardant un film de Fulci. Les meurtres ne sont pas forcement sanglant mais cruels, malsain et profondément pervert. Le meurtrier s'identifie un peu trop facilement c'est dommage. A voir.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 25/09/2009 - 20:50
8
 

Jack est de retour....

Voilà un film qu'il est bien intéressant à voir. Fulci nous sert un bon giallo au scénario sobre et sans fioritures inutiles, simple mais efficace le film de Fulci est bien ficelé et se suit sans ennui. On a affaire à un tueur bien sadique et qui fait preuve d'une grande cruauté face à ses victimes. Les meurtres sont vraiment bien crados quand même, pas qu'ils soit d'un gore extrême, loin de là, mais c'est surtout dans la façon de les perpétrés et par la façon de filmer tous ça, avec une image qui à un rendu très crue et froid, on a du mal à ne pas frémir face à cette dérangeante cruauté. La photographie donne vraiment beaucoup de crédit à ces meurtres. Le jeu d'acteurs n'est pas ce qu'il y a de plus convaincants, surtout pour le flic, mais cela reste honorable et le minimum est quand même assuré. Par contre un truc que je ne comprend pas c'est cette voix que le tueurs prend, c'est pas un peu ridicule cette histoire de canard? pour ma part j'ai trouver plus que limite et pas utile du tout, ça décrédibilise un peu le tout. Mais bon faut relativiser un peu, ceci ne gâche pas non plus vraiment le film, mais c'est tout de même dommage d'avoir cette élément qui perturbe un peu. Avec "l'éventreur de New York" Lucio Fulci prouve encore une fois qu'il est un grand réalisateur.
Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 13/09/2009 - 19:39
8
 

Fulci et moi, part 2

Bon film de Fulci, n'atteignant pas la superbe de "l'emmurée vivante" celui ci a quand même de bonnes qualités qu'il ne faut pas renier. Tout d'abord un scénario intéressant mettant en lumiére un mobile qui se révéle trés original, plus violent que "l'emmurée vivante", celui ci ne l'est pas plus que d'autres films qu'il a pu réaliser auparavant (et même moins), on notera un meurtre particuliérement intéressant celui commis avec une lame de rasoir (inspiré de "l'oiseau au plume de crystal" d'Argento, merci jerem), dernier meurtre du film. La musique typiquement 80's sert admirablement bien le film, les acteurs se débrouillent bien, notamment le coroner et le flic, la réalisation est de trés bonne qualité. Par contre il ne faudra pas regarder la jaquette du dvd NeoPublishing de trop prés car revelant l'identité du meurtrier. 8,5/10.
Spaulding
Newbie - 10 critiques
publié le 02/06/2009 - 15:49

Infame nullité

Je n'ai pas lu les critiques positives de ce film, mais je dois dire que j'ai rarement vu une telle daube. Les meurtres sont d'un ridicule ahurissant, le scénario exprime le néant, et j'ose à peine évoquer la voix de canard adopté par ce tueur, ridicule entre tous ... On ne sait plus si on doit rire ou pleurer. Quelle misère....!(Je précise que je suis un fan inconditionnel de Frayeur, l'Au-delà et la maison près du cimetière, du même réalisateur...)
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

All Around Sex !

Malgré un décalage évident vers le thriller pur, Fulci surprend encore même aprés des chefs d'oeuvres comme L'AU-DELA. Trés gore et moins trash que dans ses précédents films, il n'empêche qu'il instaure un climat de suspense inhabituel dans ce genre de production. En plus, il y a un véritable suspense palpable tout au long du film. Beaucoup disent qu'il est évident de deviner qui est l'éventreur en question mais je pense le contraire. Car à force de ce creuser la tête à défaire un puzzle, certains oublient de se laisser emporter par la magie du cinéma de Lucio Fulci. C'est-à-dire apprécier du début jusqu'à la fin un excellent suspense policier, avec une démarche classique mais dont le talent fait toute la différence. On retrouve toujours une des nombreuses marques du maître, les fâmeux meurtres en gros plans ! Souvenez-vous de celui de L'AU-DELÀ ! Les interprètes sont aussi très troublants, même les seconds rôles. Pour preuve cette séquence "orgasmique" dans un bar mal famé. A faire croire un hérétique ! Je dirais même que le film vaut, pour une fois, par ses seconds rôles. Le psychiatre homosexuel, le flic qui aime les prostitués, l'épouse incognito des expériences sexuelles les plus sordides,...Bref, rien qui nous ferais oublier le film. Car oui, dus exe il y en a. Trop ? Peut-être que oui au premier abord mais en y réfléchissant, et comme le dis horreur.net, ce "sexe" est entièrement justifié et en aucun cas gratuit. Alors jetez-vous dessus (sur le film, par sur votre voisin) car ce RIPPER là est le meilleur giallo de Fulci que j'ai pu voir.

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques