Jason va en Enfer

Portrait de Fab-4

Un hamburger Voorhees à la sauce Jason svp ?

Fab-4 (Serial Killer - 780 critiques)
8
 

Une femme seule débarque à Crystal Lake et se trouve un logis dans une cabane. Mais Jason rode et la prend en chasse. Alors qu'il s’apprête à l'estropier, des spots s'allument tout autour de lui !

Le réalisateur du tout premier Vendredi 13 reprend ici les commandes en tant que producteur. Peut être est ce pour cela que l'on n'a pas l'impression, pour une fois, d'assister à une suite directe d'un des épisodes précédents. La mise en bouche y est très bonne et nous ouvre les portes d'un film totalement en marge de la saga, ce qui peut déplaire je le conçois...

Perso j'ai vraiment apprécié ce Jason tordue et science fictieux mais pas mauvais pour autant. La narration est bonne avec une dose d'humour qui vire même un peu à la parodie et des gros clins d’œil à deux mastodontes (Evil Dead et Freddy) ainsi qu'au personnage Van Helsing. Un Vendredi 13 décalé.

Je trouve que cette vision originale redonne du goût à Jason par sa non présence (paradoxalement). Les incarnés ne se comporte pas tout à fait comme leur démon et le scénario tient debout avec cette histoire de famille. La Jasonite aiguë est en marche. Vraiment pas mal tout ça.

"Jason va en enfer" est très différent mais palpitant avec son second degré réussie, car on ne rigole pas "avec" Jason cette fois, contrairement à l'un des épisode précédents... Un bien bon film d'horreur jusqu’à la fin qui nous fait saliver d'avance...to be continued.

A voir !!!

publié le 01/12/2018 - 12:05
Portrait de JasonChris5

Le vrai final de vendredi 13 est ici :)

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Il est incontestablement la meilleure fin qui pouvait etre imaginée par Sean Cunningham et Adam Marcus, excellent realisateur (meme si un dixième chapitre la cloture réellement) Envoyer Jason en Enfer ! Effectivement, la plus belle des originalite est belle et bien là, un theme est rajouté la reincarnation, dans un scenario magnifiquement inspiré et mis en scene avec la determination de Jason d'eliminer tous les descendants de sa famille en se réincarnant en eux ! Jason commettra quelques meurtres, mais utlisera également ce pouvoir, ce qui lui permettra de mieux approcher ses nouvelles victimes, derriere ce nouveau "masque" tout en semant le doute autour de lui et notamment de nos heros, Steven (remarquablement incarné par John Lemay), avec son humour, son implication dans son role de protecteur de père et de fiancé, soutenu donc par Kari Keegan, interpretant a son tour a la perfection le rôle de la fianéee de Steven et maman de leur petite Stéphanie que Jason veut par tous les moyens afin de s'assurer que toute la lignée de la famille Voorhees soit définitivement éteinte, ne restant que lui ... Et c'est eux qui parviendront non sans complication biensure :) a l'expedier en enfer pour toujours, a noter également la presence d'un acteur qui aura toute son importance, c'est le chasseur de prime Creighton Duke, interprete par Steven Williams tout aussi excellent, son talent de mentor envers le couple est tout simplement genial Ces trois acteurs vont nous emmener vers une fin a suspence qui va marquer la fin avec les honneurs de Jason Woorhess le plus celebre tueur en serie, le mal est définitivement mis sous terre !
publié le 16/09/2013 - 15:35
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
2
 
Non, rien à sauver. Histoire stupide avec ce démon qui passe de corps en corps. Incohérence totale, comment le journaliste arrive à cacher un corps alors que l'enquête policière est lancée avant même qu'il ne soit au courant du meurtre? Hommage (Pompage car pas d'idée à mon avis) sur Evil Dead avec le poignard à tête de mort et le Nécronomicon. Certains personnages sont tellement caricaturaux et mal joués que c'est énervant et le doublage est probablement québécois (pas d'intonations et prononciation à l'américaine des prénoms) ce qui ajoute à ne pas s'immerger du tout dans le film. Un élément marrant à la fin qui présage du futur crossover de Ronny Yu, même si à l'époque il n'était pas encore envisagé sérieusement. Cela fait léger pour apprécier le reste.
publié le 10/10/2012 - 18:25
Portrait de FesterCoffin

NAZE

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
4
 
Vraiment naze de chez naze cet épisode.On ne voit Jason que vite fait au début et à la fin mais ça ne rattrape pas ce scénario complétement bidon de bout en bout. Même pour se marrer une soirée c'est dure. A voir en faisant autre chose en même temps.
publié le 03/09/2010 - 17:06

Mon avis

Wolfen (Newbie - 10 critiques)
8
 
Hola !!! hola!!! je vais devoir réparer cet affront ! !! ok Jason on ne le voie qu'au début ok, on ne le voie qu'à la fin ok ! mais M.... un peu d'innovation bon sang !!! moi je le trouve superbe !!! On a de l'innovation pure et dure ! en plus nous les Frenchies (comme disent les ricains), on n'a meme pas pu le voir au cinoche (sortie quant DVD en France !(le 8 aussi par exemple) M... (désolé ça fait beaucoup de M...) en plus il y a le nécronomicon, en plus les griffes de Freddy .... ok on ne voit pas beaucoup notre Jason national mais ça en vaut la chandelle ! En plus il y a un director cut ! ok les scènes rajoutées sont en vo ! mais bon !!! ça l'fait.
publié le 23/08/2010 - 19:42

Mon avis

BossReavers59 (Copycat Killer - 46 critiques)
Ce n'est pas jason va en enfer c'est le film est un enfer un tueur qui n'est pas jason et le meilleur ne le voir que 3 fois dans le film avec une histoire qui se bare en c....... ce film tres decevant ne vaut pas un clou....a ne pas visionner
publié le 23/07/2010 - 17:44
Portrait de Sxtwin

Vendredi 13 Chapitre 9

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Ce neuvième opus n'est pas une suite du huitième, c'est juste encore une autre histoire de Jason. Toujours le côté burlesque, des personnages toujours très tarés, un tout petit peu plus d'horreur et d'angoisse, et de nouvelles idées, et on fini par une scène que le titre raconte d'avance : Jason va en enfer. Truc vraiment bête : la main de Freddy sort du sol et prend le masque de Jason.
publié le 21/07/2010 - 18:40
Portrait de Blutch

Très bien

Blutch (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
Alors pour commencer, de grâce ne généralisons pas avec des "pour les fans de la série, ce film est une honte"... Je connais cette série par coeur et j'ai aimé cette fin de Jason. Film efficace et un des plus violent de la série même si Jason n'apparaît derrière son masque qu'au début et à la fin du film (toujours aussi bien campé par Kane !) Pas mal l'idée de matérialiser ce MAL à l'état pur qui nous ramène toujours notre bon vieux Jason. Le retour aux sources des Voorhees est du plus indiqué pour en découdre avec ce qui fait le plus grand slasher de tous les temps: le MAL. Aaahhh, la scène d'intro classique avant l'exécution du gros... le légiste qui bouffe le coeur de Jason... et le meurtre de la tente... J'en passe... Cf le petit carnage du commissariat... Allez, allez... dire que ce film est une daube, c'est vraiment n'importe quoi... Faut juste pouvoir accepter qu'une franchise ose de temps en temps s'écarter de ces fameux codes dont personnellement je me fous complètement. Le voyage spatial de Jason qui suivit cet épisode "trahi" beaucoup plus la série... Perso, il m'a quand même diverti mais il faut le sortir du reste de la série pour rester cohérent notamment avec le bien meilleur 11è épisode avec Krueger... Ce 9è chapitre apporte donc, comme l'avait fait en son temps le 5è, un peu de fraicheur au sein de cette saga culte du cinéma horrifique.
publié le 21/06/2010 - 01:36

Mon avis

Forêt morte (Copycat Killer - 58 critiques)
6
 
Le début est bon, et je trouve que Jason est bien fait. Par la suite ça se gâche...Encore un film où on veux nous expliquer qui est Jason. Ha tien donc, Jason est un verre de terre. À voir quand même, car on est tous des esclaves de cette série ne serais-ce que par curiosité, mais c'est le plus désolant de la série avec le 5.
publié le 02/12/2009 - 16:58
Portrait de Dante_1984

Un parasite psychopathe

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
9e volet des Vendredi 13, Jason va en enfer, il nous quitte et ne reviens pas. Enfin presque. Quelle idée saugrenue d’abandonner l’essence même de la franchise, pour tomber dans un film d’horreur basique à l’intrigue invraisemblable. Le slasher a quasiment disparu au détriment d’une pseudo-quête des origines de Jason. Si j'émettais une interrogation quant à la nature du cinquième volet, en me demandant s'il s'agissait d'un hors-série, je me trompais complètement. Voici le hors-série de la saga. Un Jason qui serait en réalité une saleté de parasite ayant besoin d’un hôte pour survivre et dont la présence dans le corps accélère sa décomposition prématurée. Cela ne vous rappelle rien ? Et oui l’excellent film de Jack Sholder : Hidden. Dans celui-ci un extra-terrestre poursuivait un membre de sa planète, hors-la-loi de son état, qui devait trouver un hôte pour survivre. Mais la comparaison s’arrête ici, Hidden étant supérieur sur tous les points au 9e opus de Jason. Bref, des acteurs de seconde zone, une histoire bancale et des meurtres peu jouissifs, la série des Vendredi 13 accouche de l’épisode le plus mauvais de toute son histoire. Un filon qui s’épuise inexorablement et dont la nécessité d’en faire d’autres sent davantage l’opportunisme de se faire quelques billets verts plutôt que de contenter les fans. En conclusion, Jason va en enfer est un ratage complet sur tous les plans. Le seul point positif du film est la brève apparition d’une autre icône du cinéma d’horreur dans le dernier plan. Annonciateur d’un duel au sommet entre les deux monstres.
publié le 06/10/2009 - 09:37

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !