Amityville 2: Le Possédé

7.8/10
Amityville 2: Le Possédé

Critiques spectateurs

Réalisateur: Damiano Damiani Avec James Olson, Burt Young, Rutanya Alda, Jack Magner, Andrew Prine

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1022 critiques
publié le 17/04/2021 - 11:52
6
 

Une histoire de famille

Eh bien quelle histoire de fou !!
Amityville est certainement l'un des cas les plus effrayants et intéressants de maisons hantées.
Non seulement des événements surnaturels ont eu lieu mais c'est aussi un cas de possession démoniaque car la personne qui a massacré toute sa famille a déclaré être posséder par le diable au moment des faits.
Ce 2e volet revient donc sur ce fait divers étrange.
Contrairement au premier opus qui prenait son temps on rentre rapidement dans le vif du sujet ici où les événements s'enchaînent rapidement.
Honnêtement cet Amityville 2 aurait pu tenir le haut du pavé du genre car pendant 1h durant c'est bon très bon même si les acteurs campent des personnages bourrés de clichés.
La femme battue, l'homme violent et caractériel, un fils qui déteste son père et qui entretient une relation plus que troublante avec sa soeur bref la famille à problèmes typique.
Mis à part ça c'était très correct jusqu'à cet épilogue peu crédible qui flirte même avec le ridicule.
C'est bien dommage car l'histoire se rapprochait assez nettement des événements réels survenus cette nuit là.
Mais voilà la dernière partie gâche un peu l'ensemble à force d'en faire des tonnes.
Un film à découvrir malgré tout.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 14/01/2017 - 23:52
8
 

Tout aussi efficace que le

Tout aussi efficace que le premier mais j'ai tout de même une préférence pour Amityville 2 !! Plus d'actions avec cette famille, on s'ennuie légèrement moins !! Très bon film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 18/10/2015 - 02:11

Plus une histoire de sexe que d'épouvante !

Amityville ?, bon pas la peine que je raconte tout le monde connaît il ya l'histoire vraie qui est mêlée à la fiction. Dans ce film; on se focalise sur l'histoire de la famille Lutz, ceux qui ont tous été assassiné par un des leurs.

Alors comme je disais en titre , dans ce film finalement on n'aurait presque pu occulter le fantastique, ça aurait au moins évité les effets spéciaux foireux, du genre objet qui bougent grâce à un fil tout juste invisible.

Finalement si vous analyser bien cette famille Lutz , on sent dès le départ un malaise ! . Cette famille Lutz est sous l'autorité du père , joué encore une fois de manière tout a fait remarquable par Burt Young qui en impose dans les rôles de beaufs ! faut-il vous rappelez son rôle de beauf , dans tout les sens du terme , de Rocky , dans le film éponyme ?. Oui il y a un malaise , car on sens beaucoup de tension dans cette famille , des disputes fréquentes , et cette relation entre le père et son aînée qui se la joue forte tête.

Et puis ce prêtre qui est un peu en quelque sorte le soutient de cette famille dont la mère est très pieuse !.
par contre ou je suis carrément bluffé c'est le réalisateur introduit une idée extrêmement dérangeante, que je n'ai pas vu souvent au cinéma SPOLIER le Frère et sa soeur dont il es très proche qui ont une relation charnelle, d'ailleurs coucher avec sa soeur , c'es vraiment un pêché capital !, le genre de pêché qui intéresse le plus les confesseurs dans les églises, qui se foutent bien que vous ailliez menti, ou volez 10 euros dans le portefeuille de maman, ect !!!! FIN SPOLIER, Non non ! que les amateurs de porno softs passent leur chemin , ça reste très suggéré !

Et la les évenements vont s'enchaîner, le comportement de l'aînée qui change, d'ailleurs l'acteur semble être le champion de l'art de vous faire des rictus.....d'enfer si j'ose dire !.

La tension s'installe et puis , finit par arriver ce qui doit arriver.

l'ennui c'est que au bout d'un temps le film a tout dit , faut-il forcément nous décrire un prêtre qui entreprend une croisade forcené contre le démon ?, tel un fanatique ?, n'aurait-on pas du présenter les choses d'une autre manière ?.

Donc pas mal d'idées dans ce film, pas mal de tabous soulevés, mais ....un peu long !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 10/03/2014 - 00:46
6
 

Go back home

Une suite un peu en demie-teinte car la première partie fort réussie bouffe un peu la seconde plus quelconque. La moitié du film se concentre, comme pour l'original, sur la lente possession d'un membre de la famille, qui va finir par commettre l'irréparable sous l'influence des forces occultes qui dominent la maison. Une montée de tension très bien gérée qui retombe malheureusement comme un soufflé dans la seconde moitié qui s'éloigne de la maison et s'achève dans un exorcisme à la limite du grotesque. Je comparerais ce film à Terreur sur la ligne (l'original), sa première partie blindée de suspense et limite flippante s'effaçait également au profit d'une péripétie secondaire nettement moins intéressante.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 17/09/2013 - 01:15
10
 

Chef d'oeuvre de l'epouvante !

Amityville 2 est la copie conforme et parfaitement realisée par Damiano Damiani retraçant le terrifiant assassinat de la famille Defeo par le fils ainé qui aurait été sous la contrainte du Diable en personne... Une histoire qui restera a jamais non elucidée, pour le moins inquietante et nous la retrouvons de la plus belle des façon grace à un scenario inspiré mais renanié d'un point de vue cinematographique, des effets spéciaux d'une ampleur terrifante, qui vous fait vraiment sursauter mais également qui ne vous obligera plus jamais a sortir de sous votre couette, tellement l'ambiance morbide et horrifique présentée par un casting d'acteurs exceptionnellement convaincants est à la limite de la realite que nous vivons a travers ce chef d'oeuvre de l'epouvante En effet, ce trio d'acteurs nous emmene grace a leur talent qui n'est pas surjoué, mais juste a la perfection desiree, d'abord James Olson, dans le role du père exorciseur Adamsky pris "possession" de son role a merveille (si je peux dire quand a faire) (rire) qui ne reculera devant rien pour extraire le Mal personnifié de l'ame du jeune Johnny Montelli interpréte par Jack Magner, exceptionnel tout simplement impossible d'etre remplacé (a part par un certain Jack Nicholson mais trop age pour le role), Il va degager une veritable terreur qui va se rependre dans toute la demeure maudite, et fera preuve d'une brutalité insupportable quand au massacre de "sa" famille en cette nuit d'orage violent, et a noter l'exceptionnelle d'une actrice que j'aurais réellement apprecie retrouver dans de nouveaux films du genre ou elle a dmeontre son talent hors pair de la jeune femme seduisante, iraniant d'innocense et possedant un enorme courage pour essayer de garder la tete froide afin de s'en sortir malheuresement impuissante face a son frere dement, Diane Franklin. Regardez ce film pour les amateurs de sensations fortes et non sensible surtout car ce film vous menera dans une fiction horrifique depassant votre acceptation de certaines choses que vous n'auriez jamais imaginé un jour !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 03/09/2013 - 01:15
8
 

Amityville 2

Bien meilleur que le premier, ici y a un peu d'action et on attend pas une heure pour quelle arrive. Même si c'est pas parfait, c'est très efficace, les acteurs sont bons, surtout le possédé et le prêtre, le sujet est bien amené et peut faire peur, les effets spéciaux sont jolis, c'est un bon petit film, une bonne surprise après la petite déception du premier. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 31/08/2012 - 18:22
8
 

Bonne suite!

Après avoir vu le premier opus je me suis dis que j'allais tous les regarder donc en commençant par le II. Je suis agréablement surpris le fait est que ce n'est pas une suite mais une préquelle on pourrait dire car c'est l'histoire qui s'est réellement passé avant que la famille du premier film arrive, enfin plus l'histoire progresse moins c'est réel :) De bons acteurs un bon compositeur musical le même que le 1 qui a fait une nouvelle bo pour ce film mais semblable à celle du premier aussi réalisée par lui. Une bonne ambiance est installée et ''l'actions'' si on peut dire démarre plutôt rapidement. On peut même y trouver quelques éléments choc que je ne dirais pas pour ceux qui comptent le voir, mais une chose m'a déçu et elle est importante dans un film : la fin : c très dommage mais je l'avais entendu dire, le fait est que dans tous les films de possession on ne montre que la représentation de démons par une statu ou le fait de voir une personne légèrement défigurée car elle est possédée mais jamais on ne montre ''LE DEMON" et ici on nous cache rien ce qui fait que la fin par dans l'extrême fantastique enfin pour ce moment là, donc le spectateur est légèrement surprit et pas dans le bon sens. Mais cela reste un bon film culte tout comme le premier et contrairement a d'autres saga ''Amityville, la maison du diable'' détient une bonne "suite" 8/10 ! Manque plus qu'à voir les autres ^^

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 961 critiques
publié le 11/10/2011 - 17:46
8
 

C'est mieux

Je trouve ce second opus bien meilleur que le premier. Ici on revient aux sources d'Amityville avec l'histoire de la famille DeFeo et de son massacre avant l'arrivée des Lutz (racontée dans le premier Amityville). La première moitiée du film est vraiment superbe autant pour l'ésthétique que la mise en scène ; un peu barré on se croierait parfois dans un Evil Dead. Captivant ! La seconde moitiée et moins attirante avec une ressuce de l'Exorciste, pas si mal réalisée ma foie, mais qui selon moi tranche trop avec le début du film. On est un peu désarçonné. Personnellement je me suis un peu ennuyé après l'arrestation de Johnny... Un bon film donc, excellent même pendant une heure. A voir et je dirais même à voir avant le premier pour respecter l'ordre chronologique des évennements et parce que celui-ci surpasse (selon moi) son prédécesseur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 06/10/2011 - 01:35
8
 

Plus visuel, mais moins flipant...

Amityville 2 est une sympathique serie B qui tape plus dans le visuel quand dans l'ambiance du 1er film dont, le réalisme, le silence et l'ambiance était super flippant, donc ce 2 obus est moins effrayant voir prèsque pas. Cherchant à choqué, cet épisode est un sale portrait de l'amérique catholique, ce qui arrive parfois à créer le malaise. Les plan sanglant et glauque sont réussi mais ne colle pas du tout avec l'histoire d'Amityville, on à l'impression de mater un autres film, et c'est très (trop) pompé sur l'exorciste.

Donc une serie B sympa à ne pas ignorer si on veux passer un bon moment.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 03/10/2010 - 14:56
6
 

Assez bon !

Amityville 2 est un assez bon film d’horreur mais qui manque d’angoisse et qui possède un dernier quart d’heure décevant.

Le film est divertissant et l’horreur arrive progressivement. Le film possède une atmosphère assez pesante par moment, aidée par une bande son très « lourde » mais les scènes de frissons sont trop peu nombreuses ou ne sont pas assez réussies pour me faire stresser. Seule la scène que je retiens est celle du massacre de la famille qui donne froid dans le dos mais qui est un peu trop courte. Après cette scène là, j’ai trouvé le film beaucoup moins intéressant et assez ennuyeux.

Amityville est donc assez bon film qui est divertissant mais qui manque un peu d’angoisse et qui est peu gâché par le dernier quart d’heure.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages