Amityville 2: Le Possédé
Critiques spectateurs
Réalisateur: Damiano Damiani Avec James Olson, Burt Young, Rutanya Alda, Jack Magner, Andrew PrineInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/04/2021 - 11:52
Une histoire de famille
Eh bien quelle histoire de fou !!
Amityville est certainement l'un des cas les plus effrayants et intéressants de maisons hantées.
Non seulement des événements surnaturels ont eu lieu mais c'est aussi un cas de possession démoniaque car la personne qui a massacré toute sa famille a déclaré être posséder par le diable au moment des faits.
Ce 2e volet revient donc sur ce fait divers étrange.
Contrairement au premier opus qui prenait son temps on rentre rapidement dans le vif du sujet ici où les événements s'enchaînent rapidement.
Honnêtement cet Amityville 2 aurait pu tenir le haut du pavé du genre car pendant 1h durant c'est bon très bon même si les acteurs campent des personnages bourrés de clichés.
La femme battue, l'homme violent et caractériel, un fils qui déteste son père et qui entretient une relation plus que troublante avec sa soeur bref la famille à problèmes typique.
Mis à part ça c'était très correct jusqu'à cet épilogue peu crédible qui flirte même avec le ridicule.
C'est bien dommage car l'histoire se rapprochait assez nettement des événements réels survenus cette nuit là.
Mais voilà la dernière partie gâche un peu l'ensemble à force d'en faire des tonnes.
Un film à découvrir malgré tout.
publié le 14/01/2017 - 23:52
Tout aussi efficace que le
Tout aussi efficace que le premier mais j'ai tout de même une préférence pour Amityville 2 !! Plus d'actions avec cette famille, on s'ennuie légèrement moins !! Très bon film.
publié le 18/10/2015 - 02:11
Plus une histoire de sexe que d'épouvante !
Amityville ?, bon pas la peine que je raconte tout le monde connaît il ya l'histoire vraie qui est mêlée à la fiction. Dans ce film; on se focalise sur l'histoire de la famille Lutz, ceux qui ont tous été assassiné par un des leurs.
Alors comme je disais en titre , dans ce film finalement on n'aurait presque pu occulter le fantastique, ça aurait au moins évité les effets spéciaux foireux, du genre objet qui bougent grâce à un fil tout juste invisible.
Finalement si vous analyser bien cette famille Lutz , on sent dès le départ un malaise ! . Cette famille Lutz est sous l'autorité du père , joué encore une fois de manière tout a fait remarquable par Burt Young qui en impose dans les rôles de beaufs ! faut-il vous rappelez son rôle de beauf , dans tout les sens du terme , de Rocky , dans le film éponyme ?. Oui il y a un malaise , car on sens beaucoup de tension dans cette famille , des disputes fréquentes , et cette relation entre le père et son aînée qui se la joue forte tête.
Et puis ce prêtre qui est un peu en quelque sorte le soutient de cette famille dont la mère est très pieuse !.
par contre ou je suis carrément bluffé c'est le réalisateur introduit une idée extrêmement dérangeante, que je n'ai pas vu souvent au cinéma SPOLIER le Frère et sa soeur dont il es très proche qui ont une relation charnelle, d'ailleurs coucher avec sa soeur , c'es vraiment un pêché capital !, le genre de pêché qui intéresse le plus les confesseurs dans les églises, qui se foutent bien que vous ailliez menti, ou volez 10 euros dans le portefeuille de maman, ect !!!! FIN SPOLIER, Non non ! que les amateurs de porno softs passent leur chemin , ça reste très suggéré !
Et la les évenements vont s'enchaîner, le comportement de l'aînée qui change, d'ailleurs l'acteur semble être le champion de l'art de vous faire des rictus.....d'enfer si j'ose dire !.
La tension s'installe et puis , finit par arriver ce qui doit arriver.
l'ennui c'est que au bout d'un temps le film a tout dit , faut-il forcément nous décrire un prêtre qui entreprend une croisade forcené contre le démon ?, tel un fanatique ?, n'aurait-on pas du présenter les choses d'une autre manière ?.
Donc pas mal d'idées dans ce film, pas mal de tabous soulevés, mais ....un peu long !
publié le 10/03/2014 - 00:46
Go back home
publié le 17/09/2013 - 01:15
Chef d'oeuvre de l'epouvante !
publié le 03/09/2013 - 01:15
Amityville 2
publié le 31/08/2012 - 18:22
Bonne suite!
publié le 11/10/2011 - 17:46
C'est mieux
publié le 06/10/2011 - 01:35
Plus visuel, mais moins flipant...
Donc une serie B sympa à ne pas ignorer si on veux passer un bon moment.
publié le 03/10/2010 - 14:56
Assez bon !
Le film est divertissant et l’horreur arrive progressivement. Le film possède une atmosphère assez pesante par moment, aidée par une bande son très « lourde » mais les scènes de frissons sont trop peu nombreuses ou ne sont pas assez réussies pour me faire stresser. Seule la scène que je retiens est celle du massacre de la famille qui donne froid dans le dos mais qui est un peu trop courte. Après cette scène là, j’ai trouvé le film beaucoup moins intéressant et assez ennuyeux.
Amityville est donc assez bon film qui est divertissant mais qui manque un peu d’angoisse et qui est peu gâché par le dernier quart d’heure.
Pages