Godzilla

Critiques Spectateurs de Godzilla

8.8
Godzilla

Une série de naufrages inexpliqués défraie la chronique japonaise. Au même moment, à la suite de plusieurs pêches infructueuses, les insulaires de l'île Odo organisent une cérémonie pour apaiser la colère de Godzilla, un dragon marin vénéré depuis des temps immémoriaux.

Mais la nuit venue, quelque chose débarque sur l'île dans une tempête et piétine le village. Le lendemain, le professeur Kyohei Yamane examine le sol et découvre des traces de radioactivité ainsi qu'un trilobite. Un gigantesque monstre reptilien apparaît bientôt aux yeux de tous, avant de s'enfoncer dans la mer.

Le professeur Yamane se rend à Tokyo pour une conférence à la communauté scientifique et en conclut que la créature est un dinosaure réveillé par des essais nucléaires. Alors que certains pensent que la vérité doit être révélée, d'autres craignent des répercussions internationales. Yamane tient à ce que le monstre soit étudié plutôt qu'exterminé.

Mais Godzilla émerge et sème la destruction dans la ville, alors que les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki sont encore dans toutes les mémoires...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

David
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 27/09/2009 - 22:56
10
 

Mon avis

Ma critique et ma note concernent tous les Godzilla mise à part la bouze americaine de Emmerich. Je ne me lasserai jamais de les regarder, je trouve ça vraiment mais vraiment extra, après on aime ou on aime pas. Chacun ses goûts...
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Chef d'oeuvre du kitsch !

Premier monstre cinématographique né du péril atomique, Godzilla, qui inspira de nombreuses suites et un remake d'Emmerich, accède ici à la gloire en écrasant l'Humanité de toute sa fureur. Malgré une mise en scène naïve et des effets spéciaux aujourd'hui risibles, ce film reste un classique du film de monstres, kitsch et intemporel !
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

The only thing they don't use... is the scream.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques