Shadowz - la plateforme de VOD

La Malédiction du Pharaon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770 Johnny2770
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 30/01/2015 - 22:28

pas mal finalement

Après avoir lu les critiques sur ce film je me disait est ce la peine de le regardé. Finalement je me suis lancé , et je ne le regrette pas. D'accord on est plus dans la meilleur periode de Fulci. Mais , ce film a quelques scènes pas mal. Et l'histoire tiens la route

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 07/04/2009 - 12:42
8
 

Un Fulci facilement oubliable!!

Pas grand chose à tirer de ce film indigne de Lucio Fulci, incohérences mais scènes gores pas trop mal!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1848 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Réponse à anthropophagous

Bonjour Gino! Tout comme toi, j'aime beaucoup les films que tu a cités: "L'au-delà", "Frayeurs", "Zombie 2", et j'y ajouterais aussi "La maison près du cimetière", qui sont de très bons films d'horreurs, mais tous inaboutis... Je ne reviendrais pas sur ce que je pense du "Maestro", tous est expliqué en détail dans ma précédente critique, mais en dehors de ces 4 films d'horreurs, qui sont pour lui l'amorce d'une 2nde carrière (avant il faisait des westerns, polars, films d'aventures et meme des comédies), ses films suivants deviennent de plus en plus consternants... Maintenant, tu as parfaitement raison, avec ces 4 films, il y a vraiment de quoi "péter un cable" dans le bon sens du terme (des scènes gores d'anthologie, une vraie poésie macabre, un sens pictural exacerbé et fascinant), mais aussi dans le mauvais sens, tant on a l'impression de passer à coté de films qui auraient pu etre bien meilleurs, si Fulci n'était pas aussi centré sur ses obsessions pour l'horreur, en négligeant tout le reste (scénarios quasi inexitants, acteurs mal dirigés, séquences de dialogues sans intérets et mal filmées, et certaines scènes gores ridicules à force de vouloir trop en faire, sans en avoir des moyens techniques convaincants (la scène des araignées qui arrachent le visage d'une victime dans "L'au-delà"))! Maintenant, comme toi, je trouve que c'est un réalisateur estimable parfois, mais trop inégal dans son travail pour mériter cette appellation de "Maestro" qu'on veut bien lui donner, non seulement dans sa filmographie, mais aussi à l'intérieur meme de chacun de ses films, jamais homogènes en terme de qualité (meme sur les 4 films pré-cités)... Pour revenir à "La malédiction du pharaon", c'est malheureusement pour moi un film qui met en évidence tous les défauts/carrences de Fulci, visibles dans chacun de ses films, sans malheureusement avoir quoi que ce soit de positif à présenter à l'écran pour éviter le ridicule et l'ennui! Amicalement, Philippe

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Réponse à Gory Freddy

Je n'ai rien du tout contre ta critique(chacun ses gouts)mais je te conseille vivement si tu ne les a pas vu,l'enfer des zombis,frayeurs et bien sur l'au delà ,je crois que tu vas petés un cable en les regardants ! amicalement,gino.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1848 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Une nvelle daube du "Maestro"!

J'ai toujours pensé que Lucio Fuci était un réalisateur très sur-estimé... D'accord, on peut lui reconnaitre un sens du cadrage et de la mise en image, à la fois poétiques et macabres, tout à fait évidents! Maintenant, aucun de ses films n'est réellement abouti, la faute à des scénarios souvents inexistants, mais aussi à une mise en scène souvent inégale à l'intérieur d'un meme film, qui alterne souvent le grotesque et l'ennuyeux (scènes gores parfois complètement ratées, et dialogues souvent filmés de manière poussive), avec le génial (du gore spectaculaire et des "tableaux" filmés splendides). Je pense que l'appellation de "Maestro" qui lui est souvent donnée, est peu méritée, car meme s'il a un sens réel de l'ambiance et du pictural, il n'arrive jamais à livrer des films qualitativement homogènes. Un vrai "Maestro" maitrise son oeuvre de bout en bout, ce n'est pas son cas!!! Et reconnaissons aussi qu'il a fait plus de mauvais films d'horreurs, que de bons... "La malédiction du Pharaon" regroupe ce qu'il y a de pire chez Fulci (scénario nul et risible, acteurs au diapason, scènes horrifiques ratées, mise en scène poussive), sans en montrer ses qualités habituelles! Bref, on s'emmerde ferme devant un film souvent ridicule, qui, s'il n'était pas signé Fulci, serait déjà passé aux oubliettes depuis longtemps!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Grazié signore Fulci

Encore un autre chef d'oeuvre du grand maestro ! Le film possède comme les precedents une ambiance surnaturelle magnifique (la musique est toujours aussi belle !) ,je ne vois pas en quoi ce film est un navet ennuyant vu que je ne me suis pas ennuyé tout au long du film et en plus j'ai été très interessé ! Les acteurs sont tous bons et l'histoire inteligente . A voir absolument !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Manhattan Baby

Réalisé à la bonne époque du réalisateur, Manhattan Baby est considérer de chef-d’œuvre par certain et de navet par d'autre. Mon point de vu en tant que fan reste neutre envers ce film. Manhattan Baby possède de bon coté : une bonne ambiance, une bonne B.O de Fabio Frizzi (Comprenant certain mix de The Beyond) mais le film à ses défauts : il demeure bien mou du début à la fin et en tant que spectateur on en aurais voulu un peu plus. Par contre la réalisation est bel et bien là car c’est très bien filmé en scope, Fulci nous livre toujours des plans magnifiques et saisissants. Bref je lui accorde la note de passage vu ses qualités malgré ma déception face à ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Les derniers restes de génie

Très bon film d'ambiance mais paresseux par son script bâclé (un bête métissage de Poltergeist et L'Exorciste), La Malédiction du Pharaon ne parvint pas même à séduire les inconditionnels du maestro Fulci. L'on retiendra de cette œuvre néanmoins sous-estimée une mise en scène élégante, des décors soignés ainsi qu'une excellente musique marquant par ailleurs la fin d'une collaboration durable entre Frizzi et Fulci, avant qu'ils ne se retrouvent une dernière fois pour Nightmare Concert huit ans plus tard.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 711 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pour les fans du maître...

Ca c'est sûr, La malédiction du Pharaon ne plaira pas aux amateurs occasionnels de gore et de films de genre transalpins. Faute à un rythme inexistant et à une intrigue des plus faiblarde. Il ne se passe, sur les quelques 90mns, pratiquement rien de transcendant : l'épouvante est à dose homéopathique, le gore aux abonnés absents et la quantité hallucinante de plans "contemplatifs" ou autres zooms sont là sans trop savoir pourquoi. Mais quand on retrouve le jeu de caméra typique du maître, une bande son stockshotée sur quelques uns de ses précédents films et un aspect plutôt glauque, que demander de plus?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?