Un Jour sans fin

Portrait de Fab-4

Le Jour de la marmotte

Fab-4 (Serial Killer - 761 critiques)
8
 

L'histoire d'un présentateur météo qui ne se prend pas pour de la m... et qui se retrouve bloqué dans le temps et la campagne, le jour de la marmotte. Si ça fait pas kiffer comme pitch ça :o)

Un film au postulat de départ très simple et pourtant diablement original. Un vrai concept de comédie fantastique assez jouissif. Et oui, on aimerait tous pouvoir faire joujou avec le temps...

Le Bill va tantôt tourner la situation à son avantage (comme l'assouvissement d'un fantasme...), puis se désinhiber et devenir encore plus arrogant (excellente partie) avant de péter un câble pour enfin devenir un petit saint... tout cela pour séduire une belle et débloquer sa vie.

Un humour un peu has been mais une bonne écriture pour une oeuvre devenu culte avec le temps qui, même si elle ne tient pas du chef d'oeuvre, reste une belle romance rigolote et attachante qui sort totalement du lot des autres comédies.

A voir !!!

publié le 20/10/2018 - 10:22

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
L'ayant regarder recemment ,je me suis regalé devant ce film .Bill Murray est trop marrant dans son role .Le type qui revit la meme journée sans cesse . Les scenes sont droles ,je ne cris pas au chef d'oeuvre. Le film est sympathique on passe un bon moment a le voir.
publié le 31/10/2012 - 19:28
Portrait de Jason71

Mon avis

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
10
 
Quand il m'a été imposé de voir ce film (en sortie à l'école) je m'attendais à une horreur mais meme en VO ce film est passionnant à regarder. Il est drôle et Bill Murray est attachant. L'idée du scenario est bien trouvée.
publié le 02/03/2011 - 22:20
Portrait de Tampax verdatre

Mou du genou...

Tampax verdatre (Copycat Killer - 57 critiques)
4
 
Malgré une idée de base vraiment intéressante (un type revit la même journée chaque jour), le résultat est ultra décevant!

En effet, on pourrait s'attendre à ce que le protagoniste fasse des choses vraiment ignobles puisque chaque lendemain, hop! Il a une autre chance... Au lieu de ça, on a là un film dont on n'attend qu'une chose : qu'il se termine!

La faute à qui ou à quoi? Je ne sais pas, mais franchement, je le déconseille, c'est vraiment pas terrible.

publié le 28/04/2009 - 21:31
Portrait de Nirvana

A sa place, que feriez-vous ?

Nirvana (Graine de psychopathe - 161 critiques)
8
 
Je n'irai sûrement pas jusqu'à la qualifier de chef-d'oeuvre, mais il faut bien avouer que cette comédie fantastique est sacrément attachante et divertissante, tantôt légère, tantôt empreinte d'une certaine gravité (le héros se suicide tout de même plusieurs fois ...) Le concept est franchement sympathique, propice à une avalanche de situations cocasses et souvent drôles, et on se demande toujours comment le héros va entamer la journée suivante ... Evidemment, la performance jouissive de Bill Murray est pour beaucoup dans la réussite du film, absolument parfait dans le rôle du journaliste prétencieux et cynique, dont le caractère va forcément évoluer au fil des "mêmes" journées, voulant dans un premier temps profiter et abuser de la situation, puis réparer ses erreurs et tenter de devenir quelqun de bien ... Une comédie divertissante, intelligente et même parfois émouvante !
publié le 07/03/2009 - 18:21
Portrait de Spawn

Et ça recommence...

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
... encore et encore. Une comédie bien sympathique avec un scénario assez original et qui est rudement bien mené et qui ne part pas dans tous les sens et reste bien dans son idée de départ du début a la fin. Le personnage de Phil, jouer par un Bill Murray très convaincant, va évoluer de façon significative en tirant des leçons de ses erreurs passées va devenir l'homme le plus gentil et a l'écoute des autres alors que au départ il n'était finalement qu'un con ayant pris la grosse tête. Andie McDowel est elle aussi convaincante dans son rôle et c'est aussi grâce a ses deux acteurs que le film gagne tant de crédibilité et que le tout est vraiment bon et agréable a regarder. Une très bonne comédie, intéressante et intelligente.
publié le 26/01/2009 - 11:43

Debout les campeurs et haut les cœurs !

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
10
 
Un must de la comédie-cauchemar. Étayé par l'interprétation magistrale de Bill Murray, ce film est aussi drôle et alerte dans la forme qu'il renferme une idée de départ – imaginaire – des plus inquiétante. Heureusement que notre ami finira par tirer parti de sa mésaventure temporelle, faute de quoi l'ensemble se serait bien vite essoufflé. Chapeau donc à Harold Ramis et Danny Rubin pour avoir su nous livrer une œuvre en béton ne reposant pourtant – à quelque romance Murray - McDowell près – que sur son argument de base. Beaucoup se seraient somptueusement cassé les dents sur un tel exercice. Génialissime.
publié le 15/06/2008 - 17:01
Portrait de Goodmad

Une merveille

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
Tous est excellent, surtout Bill Murray et l'histoire. Un des meilleurs films que j'ai vu, franchement regardez-le,vous ne serez pas déçu.
publié le 10/06/2008 - 10:07
Portrait de Gory Freddy

Un plaisir sans fin...

Gory Freddy (I am Legend - 1736 critiques)
10
 
Déjà, je suis un inconditionnel de Bill Murray! On va donc dire que pour moi, le film part plutôt sur de bonnes bases. Ensuite, le scénario sais se montrer à la fois surprenant, drôle, intelligent et émouvant. Là, c'est plus simplement de bonnes bases, mais du béton armé! La mise en scène est alerte et inventive, et ce personnage narcissique obligé de se remettre en question, campé par un Bill Murray formidable, comme s'il en pouvait être autrement, va devenir votre meilleur ami avant la fin du film...
publié le 28/12/2007 - 10:58
Portrait de Ghylin

Le jour de la marmotte

Ghylin (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
On rit et on est ému par les mésaventures du héros! Et surtout par la manière dont chaque jour il utilise ce retour dans le temps pour séduire la femme de ses rêves! :) Le scénario et les acteurs sont en béton pour un film génial
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net