Les Monstres sont toujours vivants

4.5/10
Les Monstres sont toujours vivants

Critiques spectateurs

Réalisateur: Larry Cohen Avec Frederic Forrest, Kathleen Lloyd, John P. Ryan, John Marley, Andrew Duggan

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 29/11/2008 - 18:48
4
 

Encore une fois...

On prend les mêmes idées et quelques acteurs du premier opus, on repart pour l'action banal et les bébés caoutchouteux qui sont plus nombreux cette fois. Scénario similaire, c'est à dire: une femme qui donne naissance à un monstre et dont le père rejette ce dernier... vous connaissez la suite. Rien de bien nouveau pour ce deuxième chapitre sans surprise. Si seulement ils avaient peaufiné ses effets spéciaux cependant, ce ne sera pas le cas et en redonnera dans le bébé marionnette. Donc si vous adoré les films sans saveur et qui sentent le plastique fondant, ce film est pour vous, sinon attarder vous au premier opus, c'est encore une fois mauvais, côté monstre mais, au moins l'histoire vaut beaucoup plus le détour. Le monstre est toujours vivant...vaudrait mieux pas...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 27/04/2008 - 02:01
6
 

Les bébés, ça sent le pognon ?

Mais qu'est ce qu'y est passé par la tête de Larry Cohen en réalisant cette séquelle ? Ce film est un bel exemple de ce qui ne faut pas faire en matière de suite. De un, calquer le scénario génial du premier épisode qui de trés bon passe à moyen. Cett trame si attachante qui faisait tout le charme du premier épisode est ici devenu inepte tant le film sans la suite pour le fric. Deuxièment, il n'y a aucune surprise dans la mise en scène. Même les séquences de meurtres ne sont pas originales alors que le premier volet masquait le manque de surprise par des meurtres troussés. Voilà les deux éléments qui foutent bien en l'air un film qui au départ n'était pas trés intéressant. Mais heureusement il y a un élément qui sauve le film. Ce point positif est le jeu des acteurs que je trouve plus conséquent. Ce n'est pas du Shakespeare mais force est de constater qu'il y a eu un réel effort de ce coté là. Comme cela se passe en général dans les films de bébés, heuuuuu de monstres pardon ! Et bien soit le monstre est plus gros soit ils sont plusieurs. Vous vous dites surement " mais qu'est ce que ça change ? ". A mon sens, tout simplement rien. Encore une fois, l'argument de voir plusieurs monstres ne sert qu'à justifier cette suite qui je le répète sent le fric à plein nez. Mais le fait que Larry Cohen soit toujours aux commandes nous fait passer un bon moment, surtout vers la fin du film. Car le milieu nous donne plus encire de dormir que de voir la suite. En gros, LES MONSTRES SONT TOUJOURS VIVANTS est une mauvaise suite mais qui reste belle à regarder grâce au talent du réalisateur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Après les bébés voraces, le docteur fou et ses monstres de foire ... voilà que ce film qui s'annonçait plus intéressant se retrouve au final plus bête encore que le premier opus ! Pas grand chose à relever de ce récit bancal et d'une lenteur à faire mourir d'ennui !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Manon21
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

C'est un film bizarre avec une conception de l'avenir quelque peu futuriste mais d'un mauvais genre. Il n'est pas très agréable à regarder, on a du mal à se concentrer sur l'histoire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?