Freaks: la Monstrueuse Parade

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
10
 
Un incontournable. Les acteurs parfaits et l'histoire sensationnelle font de ce "Freaks" un film absolument bouleversant, qui n'a rien perdu de sa force même après plus de 80 ans. À voir et à revoir, obligatoirement !
publié le 03/09/2013 - 20:22
Portrait de Seblechien

"Monstre" du cinéma

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
10
 
"Monstre" du cinéma. Plus qu'un classique, même pour moi qui ne suis pas un fan du cinéma d'époque. Qui, il faut bien se l'avouer, a souvent tendance a être un peu lent. Ici, on ne voit pas le temps passé, les acteurs sont excellents, tout comme la réalisation. Et ces vieilles bobines, c'est vraiment la classe. Bref, à voir absolument pour tout fan de cinoche.
publié le 20/07/2013 - 21:11
Portrait de Warhammer

La vache!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Putain quel film, c'est énorme je ne m'attendais pas à une telle claque!! Je ne m'attendais pas à un final aussi surprenant presque dérangeant, mais qu'il est bon également et largement en avance sur son temps. Pourtant dans un premier temps on sourit souvent,on prend du plaisir malgré la présence des fameux freaks qui sont réels ici, pas de chichis, pas d'effets numériques à la con (forcément pour l'époque), de vrais freaks comme j'en ai rarement vu, à part dans "Elephant Man" peut-etre. Bref on les aime tout de suite nos freaks, moi j'ai un petit fable pour l'émouvante naine frida et la belle leila hyams, mais résumer ce film par leur simple présence serait réducteur car il y a un vrai scénario derriére tout ça où l'hypocrisie humaine se taille la part du lion, à tel point qu'on finit bouleversé et ecoeuré. En tout cas,si le message du scénariste et du réalisateur c'est de démontrer que ces freaks sont finalement des etres humains comme tout le monde,le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis convaincu maintenand. Un grand film donc mais j'ai enlevé 1 point,seulement 1 heure de film c'est pas beaucoup mais à posséder d'urgence quand même.
publié le 24/10/2012 - 14:24
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 718 critiques)
10
 
Attention petit chef d'oeuvre !

à voir absolument. c'est un film unique, il n'y a rien eu de comparable depuis, ni avant, après... jamais !!

à voir et à revoir !

publié le 23/06/2012 - 00:31
Portrait de Spartanzombie

Mon avis

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
10
 
Film absolument culte qui réussit magistralement sa critique ! A voir absolument !
publié le 08/01/2012 - 14:29

Mon avis

Sebgeo (Newbie - 1 critiques)
ATTENTION FILM CULTE

oui, un film culte, inoubliable avec une fin tres bien trouvée, on pourrait dire bien des choses sur la morale du film mais le principal est que ce film est tres bien interpreté et réalisé de main de maitre, dans la lignee de "king kong" réalisé quelques annees plus tard (je parle du tout premier, pas des deux autres qui sont de pales copies pour le dernier et un navet pour celui de 1978), bref, ce film est un chef d'oeuvre et je pese mes mots, je l'ai vu au moins dix fois et je le regarderai encore en dvd bien sur.

publié le 09/09/2011 - 14:59
Portrait de Inferno

You're a freak

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
8
 
Haaaa l'ambiance des années 30'...j'aurais tellement aimé y vivre!!

Je ne suis pas du tout fan des films dis "cultes" dont les critiques hyper hypocrites en font l'éloge juste car il s'agit d'un film mytique (je pense par exemple à DELIVERANCE)...mais là, il s'agit réellement d'un film culte.

Les personnages sont vraiment étranges c'est hallucinant. Je me disais pendant tout le film "il ne peut pas y avoir d'effet spéciaux, c'est en 1931...l'homme tronc est carrément sidérant tout comme Schlitze...j'en ai encore froid dans le dos, et ça me pose réellement la question d'une certaine éthique, car dans un certain sens, ce film joue avec ce qu'il dénonce car il met en scène des humains déformés, donc on ne peut s'empêcher de se demander si on fait bien de participer à tout cela...

J'ai eu per aussi d'un certain ennui dans le film, car certaines scènes sont carrément sans intéret car elles exibent juste les târes de ces gens handicapés (je pense au fumage de la cigarette par l'homme tronc, à la gorgée de vin de la femme manchot etc... mais il apparaît néanmoins une histoire qui donnera toute une leçon de vie au film.

publié le 22/11/2010 - 14:23
Portrait de FesterCoffin

MEMORABLE

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Un film rempli d'humanité qui donne une véritable leçon de vie du regard sur autrui.C'est beaucoup plus léger, moins dramatique qu'un ELEPHANT MAN mais ca reste un grand classique.
publié le 10/02/2010 - 11:09

Chef d'oeuvre

Spaulding (Newbie - 10 critiques)
10
 
Je me suis inscrit sur le site presque uniquement pour augmenter la note de ce chef d'oeuvre que je conseille à tous les amateurs d'étrangeté.
publié le 01/06/2009 - 11:37
Portrait de Lebreihz

Unique pour son époque

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
10
 
Que dire de ce film ? Ma première réflexion est que ce film a dû être quelque chose pour son époque, par forcément dans le bon sens du terme d'ailleurs, car ce fut un échec. Mais plus de 70 ans après sa sortie, c'est certain que le public, du fait de l'évolution des mentalités perçoit le film d'une autre manière. Pour ma part je dirais que ce n'est pas réellement horrible, mais plutôt dérangeant. C'est le fait que l'on fasse intervenir dans ce film des acteurs réellement atteind de difformités, telles que l'on se demande si elles existent réellement. Ces êtres que l'on pense être des " monstres", des erreurs de la nature en quelque sorte, sont avant tout, et surtout des êtres humain qui souffrent du rejet de l'humanité. Je pense que c'est pour cela que le film n'a pas été compris en 1932. Surtout qu'a cette époque là, on prône l'eugenisme, et pas seulement en Allemagne. Loin de moi l'idée de toute provocation, mais sachez que les USA avait déja mis à l'époque des programes de stérilisation de force d'inadaptés sociaux.Pour revenir au film en lui-même, on se rend compte que les plus monstrueux, ne sont pas forcément les "freaks", mais plutôt les "normaux" qui les manipulent, vous allez me dire que c'est un peu simpliste tout cela, c'est vrai !, mais avons-nous jamais assisté à l'utilisation d'un individu "anormal" de son plein gré d'ailleurs, par les "normaux" ?. C'est ,vraiment un film à voir, bien qu'il faillle faire abstraction de son coté vieillot pour l'aprècier complètement. Et le meilleur reste la fin, ce spectacle de ce pauvre homme-enfant, qui trahi par les "normaux" décide de ne plus voir personne. Que c'est triste !.
publié le 03/05/2009 - 14:17

Pages

Derniers commentaires