The Descent

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

+1 point tout de même : revue

Fab-4 (Serial Killer - 917 critiques)
9
 

+1 point tout de même : revue des années plus tard, il me fait toujours un effet boeuf. Sombre mais lumineux!

publié le 20/07/2020 - 20:29
Portrait de Nandrolone

The Descent

Nandrolone (Serial Killer - 728 critiques)
8
 
Finalement assez déçu par The Descent. Ca faisait longtemps que je recherchais le dvd de ce film, trouvé la semaine dernière mais bien trop tard, ce film j'aurais dû le voir bien avant pour l'apprécier à sa juste valeur, car depuis le temps j'en ai vu d'autres des films du genre, Creep, la coline à des yeux 2, j'ai même vu Descent 2 avant. L'effet de peur n'est plus là, la surprise n'est plus... Objectivement c'est un bon film mais l'impression de "déjà vu" m'a tout gâché.
publié le 10/03/2014 - 02:47

Quelle grotte t'a piqué?

Mateo (Newbie - 12 critiques)
10
 
Je trouve que camper un film d'horreur dans une grotte est une idée géniale. Il en fallait un, c'est celui-là : The Descent. Déjà la première scène vous mettra au parfum question sursauts et en plus elle installe sans détours superflus la tragédie et l'épreuve de courage d'un des personnages. Ici pas de beach boys qui disent aux copines de pas s'inquiéter, qu'avec leurs muscles ils vont arranger ça. Elles sont souples, elles y croient, elles veulent bien faire. On ne descend pas que dans la grotte avec elles, on descend aussi dans l'obscurité de l'une d'elles et ça c'est encore une idée géniale. SPOILER La dislocation d'une amitié rencontre la dislocation des corps, tout n'est que rage et feu SPOILER. Les deux dernières minutes sont littéralement bluffantes et atteignent un degré poétique complètement inattendu.
publié le 27/07/2013 - 08:15
Portrait de Ratafouille

Mon avis

Ratafouille (Graine de psychopathe - 82 critiques)
10
 
Un des meilleurs film du genre et une putain de référence. The Descent est un des film les plus gore et les plus dur que j'ai vu, surpassant les Saw et autre Hostel. Il sera très difficile de faire mieux, comme le confirme sa suite discutable (Descent 2).
publié le 14/07/2013 - 03:25
Portrait de Fab-4

Un nouveau classique

Fab-4 (Serial Killer - 917 critiques)
9
 
Très bien rythmé et réalisé. C'est vraiment prenant. L'intro vous met dans le bain dramatique puis longue pause ambianceuse avant que l'action ne commence vraiment. C'est sombre et original. Un peu zombiesque comme j'aime. Un des films qui aura fait à son époque le renouveau du film d'horreur. Un nouveau classique du genre. Je regrette juste que Juno ne soit pas la vraie heroine... question d'affinité et de sensibilité personnelle ;-) Pour le reste c'est vraiment bien. Par contre c'est le genre de film que l'on n'apprécie vraiment qu'au premier visionnage, apèrs l'enthousiasme retombe (d'où le 8 au lieu du 9... c'est l'histoire qui veut ça je sais, mais bon...) A voir absoluement, une fois !
publié le 10/07/2013 - 22:40
Portrait de KrazyKiller

Flippant

KrazyKiller (Newbie - 4 critiques)
8
 
Alors cet avis va être MÉGA court : J'AI EU LA PEUR DE MA VIE EN LE VOYANT AU CINÉMA !!!! AHHHHHHH!!!!
publié le 11/03/2013 - 02:04
Portrait de Warhammer

2 amazones entourées de monstres

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Ben oui quoi les filles, vous croyez vraiment qu'en partant comme ça dans ungouffre sans un homme pour vous encadrez,vous alliez vous en sortir comme ça ? Entre crépage de chignons et un mal fou à s'orienter, aucune chance ! D'autant que ce dernier est rempli de monstres affamés, mais trêve de plaisanteries(même si j'en pense pas moins), ce film est une tuerie du genre avec une atmosphére bien sombre, les fameux monstres sont sacrément réussis,une musique et une ambiance angoissante à souhait. Neil Marshall confirmait son talent de meteur en scéne aprés un "Dog Soldier" tonitruant,"The Descent" est plus lent à venir mais bien plus abouti avec visiblement des moyens financiers accrus ainsi il nous fait plonger dans cette descente en enfers avec un réalisme saississant,c'est bien simple on s'y croirait. Un film à voir absolument,mais attention il vous faudra de la patience, mais l'attente en vaut franchement la peine.
publié le 02/10/2012 - 13:51

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
10
 
SPOILER dans cette critique. Quelle claque ! Ce film est génial. Dès le début du film, avec l'accident d'ailleurs. Ici, le casting est (quasiment) complètement féminin, et autant dire que les actrices sont excellentes. Le scénario est superbe, la mise en scène également, et l'atmosphère du film et tellement particulier. Le fait que cela se passe dans une grotte est plutôt inédit, et c'est vraiment un chouette endroit pour un tel film. Dans ce chef-d'oeuvre ont a droit à de la tension, des sursauts, du gore... Bref un film très complet. Félicitations, pour ce film, ses décors sublime (artificiels), sa mise en scène, et ses actrices... Tous. Le premier film auquel j'attribue un 10 !
publié le 07/04/2012 - 17:05
Portrait de ROMAIN66

Mon avis

ROMAIN66 (Newbie - 12 critiques)
10
 
La première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé le film ennuyant dés les premières 30 minutes. Il ne se passait pas grand-chose, puis la pression à monter progressivement. Enfin je voyais de l'horreur, du vrai. C’est un film comme je les aime, atmosphère dérangeante, lieu sombre et inquiétant, une vraie intrigue, et du gore à volonté. Bref en regardant ce film vous avez la certitude qu'il ne vous laissera pas indifférent.
publié le 15/01/2012 - 10:41
Portrait de Goodmad

T'as peur hein!!?

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
J'ai l'honneur d'etre le 100e avis sur ce film (malgré que je l'ai vu il y a 5 ans), c'est un film que j'ai sur le coeur. Malgré qu'il ne m'as pas fait peur, j'ai adoré ce film par son intelligence et son interprétation sans faute. Très claustro, The Descent met mal à laisse assez vite, déjà l’intelligence du propos dramatique m'as attrapé à la gorge et fait la richesse du film SPOILER ATTENTION J'ai toujours considéré la fin comme un horrible drame humain, la mère à tous inventé (les monstres etc...) pour excuser ses actes (en gros c'est elle qui à tué ses copines, l'horreur...). Mais la présence d'une suite détruit cette puissance scénaristique, abrutis de producteurs de m***e). Un film à ne surtout pas ignorer. Un 10 bien mérité!
publié le 17/08/2011 - 01:53

Pages

Derniers commentaires