Scanners

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Plus efficace que des mots...

Gory Freddy (I am Legend - 1745 critiques)
10
 
publié le 17/12/2018 - 01:05
Portrait de Lebreihz

Il faudrait scanner le cerveau de cronenberg

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Parfois je me dit que le cerveau des réalisateurs de certains films mériteraient d'être étudiés.k, c'est vrai ! dans quand sombre coin de leur esprit trouvent-ils les idées idées de scénario complètement tordus....Ceci est particulièremnt vrais pour Cronenberg. L'homme a l'art et la manière de mélanger science et horreur !Souvent dans ses oeuvres est mis en scène des excpériences scientifiques qui dérapent ! et parfois l'homme ose même faire de l'humour comme dans "La Mouche".

là visiblement le réalisateur décide de traiter à sa manière le pouvoir de télépathie dont certains d'entre nous seraient parait-il dotés.En fait les "Scanners" sont des individus hyper-dangereux, comparable au terrifiant "Morlar" de "La Grande Menace"....le genre de type qui peuvent vous faire exploser rien qu'en y pensant !

Certes là encore le réalisateur introduit le complot, la machination scientifique, le médicament toxique...on pense là au Distilbène....faut-il vous rappelez les conséquences de ce médicament ?

Reconnaissons que le film est très intense , les scènes d'affrontements entre scanners sont assez terrifiante, surtout celle de la fin c'est un peu "Solid Snakes" contre "Liquid Snakes".Après par contre le rythme n'est plus dans ce qui se fait aujourd'hui, et parfois on s'endorre un peu

publié le 27/11/2015 - 23:02
Portrait de Fab-4

Allez au lit... (soupir)

Fab-4 (Serial Killer - 788 critiques)
5
 

Pas le film le moins original du réalisateur, et c'est une de ses principales qualités, mais pas le plus réussie non plus malheureusement... J'ai pas vraiment kiffé moi. Des hypnotiseurs qui prennent le contrôle de votre cigare et peuvent vous détruire le ciboulot. Un truc très bizarre et pas vraiment prenant voir prise de tête...

C'est étrange et original oui. Il y'a quelques bonnes scène d'hémoglobine. La réalisation est correcte. Mais pour le reste on s'ennui ferme. C'est mou et assez plat. Et puis plutôt confus jusqu'à ce qu'on nous donne une explication sur la fin qui laisse sur sa faim...

M'a fait pensé à "Sanglante paranoïa". Bof quoi. A essayer pour voir...

publié le 24/11/2015 - 21:14
Portrait de Gory Freddy

Le Geoff... pendu par les yeucs !

Gory Freddy (I am Legend - 1745 critiques)
10
 
'culé va !!

Après avoir vu que Geoffrey, dit Le Geoff pour les spécialistes ou Mon Doudou-joli pour les intimes (ou Ma tendre 'tite Gueisha au fesses roses et douces, au pays du Soleil-Levant), avait scandaleusement laissé un misérable 4/10 à ce film, après l'avoir bassement critiqué avec toute la finesse qui me caractérise et demandé à Laurent son renvoi immédiat après avoir été pendu par les couilles, je décidais donc de revoir ce film qui m'avait tant marqué...

Allais-je le trouver "chiant" comme osait le qualifier Doudou-joli en dehors de 2-3 scènes cultes, ou bien allais-je être à nouveau conquis (j'avais déjà laissé une critique autrefois sur ce site légendaire qu'est horreurmesyeucs.net) ? Le suspense était à son comble, et je sais déjà que vous vous impatientiez de connaître la réponse tant vous n'en dormez plus bande de petit coquinous pervers !

Et bien je crois avoir encore plus apprécié ce film que la fois d'avant. C'est bien simple, j'avais mis 8/10, je viens de le changer en 9/10 ! Et c'est trop cool, parce que c'est trop super de-la-mort-qui-tue de contredire Le Geoff, parce que j'ai peur de rien, ' suis un rebelle moi, un fou un pur un vrai de vrai, et j'fais c'que j'veux et si t'est pas content Le Geoff et ben viens viens j't'attends viens aaaaahh t'as peur hein ?? Pouak Pouak Pouaaaak... Poule mouillée va ! Et p'is c'est tout !! 'culé va...

Scanners" est film puissant, intelligent et envoûtant, réalisé de main de maitre par David Cronenberg déjà en possession d'un style bien à lui. Des séquences d'anthologies (la tête qui explose pendant une interview, le duel final entre les 2 scanners), parsèment un scénario prenant aux personnages fouillés. Stephen Lack est excellent dans le rôle principal, et Michael Ironside campe un méchant époustouflant !!! Reste un rythme parfois un peu lent mais une fois rentré dedans on se prend totalement au jeu...

Donc je réitère: Le Geoff il a grave fauté. Laurent... 'faut l'virer ! ... 'culé va !!

publié le 29/10/2013 - 21:57

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Bon j'avoue n'avoir rien compris au film ,le heros doit chercher les autres scanners. Les acteurs corrects, film d'un univers fidele à cronemberg. J'aime bien la fin. Correct sans plus .
publié le 30/11/2012 - 05:27
Portrait de Vivahorror

Mal de tête TRÈS intense

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Quoi dire... C'est... spécial. Très spécial. Le scénario est spécial, les effets spéciaux sont bien réalisés, l'histoire est légèrement... sans intérêt. J'ai apprécié mais sans plus.
publié le 28/09/2012 - 05:25
Portrait de Warhammer

Plein la tête.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Scanners à l'époque a été le premier gros succés de Cronenberg, il a pu bénéficier de plus de moyens financiers avec des acteurs dans l'ensemble de qualité et celà se voit par rapport à ses oeuvres précédentes. Cependant on peut aussi regretter qu'il soit finalement peu original dans son intrigue et peut-etre moins dérangeant qu'à l'accoutumée. Heureusement on a droit a des scénes chocs comme la tête qui explose et le face à face final entre les scanners,c'est toujours aussi impressionnant. L'histoire est également fascinante. Mais ça manque rythme tout de même et il faut reconnaitre qu'il commence à se faire vieux. Il reste un classique du genre à posséder.
publié le 22/08/2012 - 14:03
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
5
 
BOF ! je m'attendais à mieux, je n'aime pas trop ce genre de film ou on comprend pas tout se qui se passe... et du coup, je ne sais vraiment pas quoi écrire .

Que ça m'a paru long ! du bla bla, du bla bla et encore du bla bla, ça cause toujours ! à part la scéne de la tête qui explose (une demie seconde) et la scéne gore de la fin du film et bien y'a pas grand chose de palpitant dans scanners, c'est mou ... JE me suis ennuyé, presque endormi même et j'ai eu envie d'arrêter le film avant la fin. Bref c'est pas mon genre .

publié le 21/07/2012 - 04:03
Portrait de Goodmad

Une claque!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Durant cette periode, Cronenberg n'arrêt pas de s'amélioré de film en film et avec ce Scanners fait son meilleur film (à cet époque seulement, La Mouche reste son plus grand film). Scénaristiquement il va loin, l'histoire est plus poussé que ses précédents films, même si on s'y perd un peu au début on arrive à suivre finalement au fur à mesure du visionnage.

La musique de Howard Shore (surment le plus gros point positif du film) est tout simplement magnifique et parfaite. Les attaques des scanners sont maitrisés grace à la musique (tiens tiens, comme un certain Dents de la mer), il ne se passe rien, mais le son et les bruitage font tout, se qui donne un résultat impressionnant de maitrise. Preuve que Cronenberg est sacré metteur en scène.

Les acteurs ne sont pas trop mal, Stephen Lack est malheureusement pas a la hauteur je trouve, il manque de charisme, il est... que dis-je, ILS sont tous détroné par Michael Ironside ici impressionnant. La déco très moderne et froide (les mur blanc de chez blanc) fait monté l'angoisse de manière inhabituel (exactement comme dans Frissons, et les autres film de David Cronenberg, mais on pense surtout à Frissons). Chapeau bas mr. Cronenberg.

Plus gore que ses présédents films, aussi choc que Chromosome 3, Cronenberg frappe fort visuellement, on sent qu'il a encore une fois de plus bien évolué tout en restant dans son style bien personnel et dérangeant. La scène d'affrontement de fin (un twist assez inatendu!) reste une des scènes les plus mythique de la carrière de Cronenberg, très impressionnante encore pour aujourd'hui, un veritable choc pour l'époque, tout simplement inoubliable.

Là où Scanners aurait pu etre un serie B entre les mains d'un autre a fini par etre une veritable perle du cinéma de SF/Fantastique mélant le gore et l'action et ne prend pas le spectateur pour un con. Cela faisait déjà plus de 8 ans que je voulais voir ce film, et au final je ne suis pas déçu, j'ai pris une plus grosse claqu eque prévu. Incontournable!

publié le 19/05/2011 - 20:16
Portrait de Sxtwin

Scanners

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Dans le genre film pas clair, celui-là fait fort ! David Cronenberg a l'habitude de réaliser des film tordus et complètement décalés, et au final, soit ça passe, soit ça casse. La mouche était pour moi une déception, là c'est plutôt une réussite. Contrairement à la première image que l'on a de ce film en voyant son affiche, ça n'est pas un film spécialement gore, plutôt un film produisant un profond malaise et une légère angoisse, rien de plus. Par contre, le final pousse le gore assez haut, mais pas non plus exceptionnellement haut. L'histoire est vraiment étrange. Comprendre le principe des scanners est assez difficile, mais une fois dedans, ça passe bien. Enfin, c'est un film un peu vieillot mais qui a un réelle potentiel, à voir si l'occasion se présente.
publié le 21/09/2010 - 20:23

Pages