Shadowz - la plateforme de VOD

The Brotherhood : Le Pacte

3.6/10
The Brotherhood : Le Pacte

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Errol Errol
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 28/06/2008 - 13:53
2
 

Mon Avis

"The Brotherhood" est un film qui fait peur, très peur, mais alors vraiment peur. En effet, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit en pensant aux précieuses 90 minutes que j'ai gaspillé en regardant cette merde. Car oui, "The Brotherhood", c'est 90 minutes de torture : merdique qualitativement, extrêmement ennuyeux, pas marrant, pas nanar, tout simplement un navet : scénario plat, acteurs merdiques, effets-spéciaux inexistants, dialogues et scènes inutiles à gogo, fin ultra nulle qui reflète bien le reste du film. Je vais rentrer un peu plus dans les détails : 85 % de ce film est constitué de dialogues inutiles et surtout de répliques plus connes les unes que les autres : certaines sont complètement à coté de la plaque, exemple :"je peux t'assurer que tu es un beau mec, si j'étais une fille, je sortirais volontiers avec toi", et d'autres sont très philosophiques (c'est ironique), exemple :"tu as bu ce verre parce que je te l'ai demandé, nous sommes donc amis". Bref, il suffit de vous imaginez tout ça pendant presque 1 H 10 pour constater combien ce film est nul.

Le reste n'a rien de vraiment exceptionnel : les effets-spéciaux sont inexistants car les vampires ne ressemblent pas du tout à des vampires vu qu'ils ont tous l'apparence d'un humain normal. Les scènes gores sont aussi absentes, voilà à peu près en quoi se résume une "attaque" de vampire selon DeCoteau : le "redoutable" vampire transperce (le mot est grand) à l'aide d'une petite aiguille une veine de la victime et suce avec gourmandise la cicatrice, ça alors ! Mon Dieu ! Horreur ! C'est extrêmement choquant tellement que c'est sanglant ! J'en ai encore des nausées ! Et enfin, le film se termine avec deux scènes de combat d'une violence inimaginable : un combat à coups de batte de base-ball où les gars se touchent à peine mais s'écroulent quand même par terre en souffrant de douleur : ils simulent à peu près aussi bien qu'un footballeur ; le deuxième combat est le même sauf que cette fois-ci c'est une hache en polystyrène qui est utilisée. Avec pareille fin, "The Brotherhood" aurait pu être un nanar, mais il est tellement ennuyeux qu'il conserve incontestablement son statut de navet. Un TV film à fuir absolument, DeCoteau est un sacré magicien pour pouvoir faire des films aussi nuls. Je vous rassure, je suis allé m'excuser auprès de la cassette qui a été utilisée pour enregistrer cette daube !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1852 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Un film très gay!

Qu'est-ce qu'on s'amuse dans ce film très gay, où Mr DeCoteau est plus préoccupé à filmer de très près (alors qu'ils faudrait les filmer de loin tant ils jouent mal), de jeunes éphèbes dotés du QI d'une vache espagnoles, plutot que de nous présenter un vrai film avec un vrai scénario! Les dialogues s'étirent en longueur au delà de l'humainement supportable, et sont d'une crétinerie sidérante, mais finalement parfaitement adaptés à leurs interprètes. L'histoire est d'une telle connerie, que l'on pourrait sourire avec indulgence, si l'on avait pas conscience du fric (si restreint soit-il) perdu pour rien (ah si: satisfaire la libido de Mr DeCoteau), quand d'autres aimeraient bien mettre en scène leur 1er film... Les acteurs se promènent, avec le regard vitreux d'un poisson mort, dans cette risible pantalonnade, très fiers de leurs corps d'athlètes, qu'ils dévoilent généreusement pour la caméra libidineuse de Mr DeCoteau, qui satisfait à nouveau ses fantasmes dont tout le monde se fout...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pas de scrupule, mon gars!

Contrairement à Mister Gripsou, je ne vais pas me géner pour mettre un beau zéro pointé à ce ... "film" !!! Par contre, si vous aimez les jeunes éphèbes musclés, tanés et débiles, vous aimerez aussi ce film assez bas du caleçon et relativement foireux tout comme ses improbables suites ... dans cette histoire, on ne s'ennuie pas une minutes, on s'emmerde deux heures!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Pas si mauvais que ça !

Je n'ai vu qu'un autre téléfilm de David DeCoteau jusqu'ici, mais ce pacte se laisse regarder quand même. Les acteurs sont plutôt bons, essayant de sauver des dialogues médiocres et un scénario finalement assez mince. DeCoteau n'a pas il est vrai un talent suffisant, n'évitant pas les longueurs (très bavards ces ados vampires) et les effets ringards (cf la caméra tremblante du final, pour suggérer la montée de l'angoisse ?), mais ce premier opus d'une série de 4 téléfilms n'est pas totalement mauvaise, et change un peu des sempiternels slashers. A regarder avec une certaine indulgence...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Merdique!!!

Dr. snakes est trop généreux! Mettre 2/10 à ce navet, c'est lui faire bien trop d'honneur... Ce film vient de passer récemment sur M6 et je peux vous dire que c'était très difficile de ne pas zapper pendant le déroulement de cette histoire insipide, barbante, chiante et sans intérêt. Les acteurs ont été recrutés parce qu'ils étaient musclés et qu'ils faisaient régulièrement des séances d'UV... Bref, des carricatures de carricatures dans un film qui se veut mystique... pitoyable! Si je ne mets pas une note plus basse, c'est parce que je n'aime pas mettre de 0 à un film (faut croire que chaque film recèle une qualité cachée... Là j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé!) N'achetez pas ce film, même s'il coûte 2 euros en grande surface!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?