Les Nerfs à Vif

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

...

Fab-4 (Serial Killer - 845 critiques)
4
 
Je vais certainement en choquer plus d'un vu les commentaires que j'ai pu lire sur ce film. Scorsese se la pête grave (si je puis dire). C'est vraiment du cinéma qui se prend trop au sérieux. C'est ça les grands films ? Pas pour moi... Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce film. DeNiro & Nolte sont ridicules ici (leurs personnages en tout cas). La réalisation est too much parfois avec des effets visuels inutiles et une musique abrutissante. Trop de contraste entre le néant et les scènes de violence crues. Trop de passages non crédibles. Bref ça me gonfle ce genre de cinéma, et ce film en particulier. Je me suis fais la fin en accélérée... Les bons points : la scène du théatre, la scène du bateau (apparemment) et Juliette Lewis. Le reste m'ennui. Définitivement, Scorsese, ca n'est pas pour moi. J'en suis navré, j'ai pourtant essayé...
publié le 24/11/2013 - 22:57
Portrait de K-nife

Magistrale

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
10
 
Un des plus grands de film de Martin Scorcese,avec une introduction qu'on ne peut oublié,accompagné d'une musique d'Elmer Bernstein sublime! je l'ai encore dans ma tete c'est dire. 22ans deja, Cape fear est un thriller jouant dans la finesse et la subtilité,tres machiavelique.Le casting que dire: c'est la perfection,tous jouent parfaitement leurs roles,surtout Robert de Niro, il est enorme, en psychopate sadique, je le conseil vivement pour ce qui ne l'on pas encore vu, jetez vous dessus,vous ne serez pas deçu, la musique du film c'est "une" des plus belle que j'ai entendu, dans le genre. Bon film a vous.
publié le 09/06/2013 - 20:29
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
8
 
Un super bon film avec une histoire vraiment prenante, la prestation de De Niro est vraiment magistrale. Le film est bon du debut a la fin, a voir et a revoir sans modération.
publié le 19/06/2011 - 00:39

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Films avec une très bonne tension. De Niro est parfait. Il y a aussi Juliette Lewis. La scène du bateau est cool, le film est bien.
publié le 15/08/2010 - 14:58
Portrait de Satyr

Je t'apprendrai le sens du mot échec

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Un immense film servi par le maestro scorsese, et que dire de la prestation de robert de niro en psychopathe avide de vengeance, il est lui aussi tout énorme, enfin ça ce n'est un secret pour personne, de niro est un grand acteur et les autres qui complètent le casting, à savoir la sublime jessica lange jouant l'épouse de nick nolte, juliette lewis en ado inconsciente, jouent parfaitement bien aussi, tout réunit pour un très bon thriller. un film réunissant de grands acteurs, un scénario bien ficelé, une mise en scène tendue, nerveuse.un grand thriller des années 90.
publié le 27/01/2010 - 22:07
Portrait de Punisher84

Un remake avec des couilles en or !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
10
 
CAPE FEAR est un des meilleurs films de Martin Scorcese en plus d'être un excellent remake. Déja, le film brille de part son casting prestigieux. Robert De Niro excelle avec jouissance dans le rôle de Max Cady. J'ai rarement vu un comédien interpréter aussi bien le rôle d'un psychopathe vengeur. Cela se voit à l'écran que De Niro c'est amusé ! Nick Nolte est aussi trés convaincant en avocat qui croit tout savoir. Une histoire de vengeance plus sombre qu'il n'y parait. Aussi trés bien filmée. Ca coule de source chez Scorcese :-) S'ils ne le sont pas encore, beacoup de passages méritent le statut "culte". Notamment le suspense pesant du piège tendu à Max Cady. Mais le meilleur est bel et bien la fin du film. Suspense boosté dans des décors qui méritent amplement leur noms : CAPE FEAR. Car c'est bien la peur qui est rendez-vous ! Le réalisateur à su filmer un espace joyeux en véritable enfer sur terre. Avec des personnages appeurés prêts à tomber dans le gouffre sans fond. Je ne cache pas qu'il n'y a pas de réelle surprise pour ce qui est de la séquences finale mais Scorcese est tellement doué qu'il arrive à nous émouvoir mais surtout à nous faire sursauter ! Il ne laisse rien au hasard durant tout le film. L'on vat droit au but. Dés les premières images, même le spectateur le plus débile devine aisément qui est Caddy et ce qu'il veut. Le pouvoirs des images dans sa plus belle expression. Même si ce film est remake, le scénario reste en béton armé à la sauce Scorcese. Comment ? Parce qu'il à compris ce qui fait un bon remake. Parce qu'il à insister sur l'essentiel plutôt que sur le tape à l'oeil du re-sussage intempestif. Je salue notamment l'apparition de Robert Mitchum et Gregory Peck. Respectivement en agent de police et avocat. comptez sur moi pour un jour voir enfin le film original. Et je conseil à tout specteur intelligent de rester jusqu'à la fin du générique. Simplement pour écouter les bruits de la nature glacés qui pourraient laisser croire au spectateur que Cady n'est pas mort... Décidemment, Martin Scorcese à le dont des remakes que l'on oublie pas.
publié le 18/05/2008 - 23:00

De Niro is the best

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Très bon thriller de Martin Scorcese, où Robert De Niro s'éclate à jouer les psychopates, harcelant ce bon père de famille qu'est Nick Nolte, terrorisant la charmante Jessica Lange et la jeune Juliette Lewis (mériterait des baffes celle-là...) Le suspense ne faiblit jamais et Robert De Niro est bluffant dans son rôle de taré obsédé par une vengeance mûrement préméditée. Il porte littéralement le film sur ses épaules, l'histoire étant centrée sur ses apparitions. Je n'ai pas trouvé les autres personnages véritablement attachants, ce qui est à mon avis le principal défaut du film, bien que les acteurs soient tous très bons... Bref, un film au suspense très efficace qui assure un bon moment de cinéma.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Bloody-Kmi

Bon remake

Bloody-Kmi (Graine de psychopathe - 205 critiques)
10
 
Un remake angoissant du film de 1962. De Niro reprend le role de Robert Mitchum avec brio et audace. Totalement impressionant le corps de De Niro dans ce film, ses tatouages renforcent le coté angoissant et fou de son personnage. Juliette Lewis tombe sous le charme de ce personnage impressionnant et mystérieux. Très bon thriller et très bon scénario. A voir.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Da real 2t

A recommander

Da real 2t (Graine de psychopathe - 241 critiques)
10
 
C est un tres bon suspense avec un robert de niro tres convaincant, je pense que tous les fans de ce style de film apprecieront, ce film est convaincant du debut a la fin
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de NicoMyers

LES NERFS A VIF : excellent !

NicoMyers (Graine de psychopathe - 119 critiques)
10
 
Un avocat (joué par Nick Nolte) cache un dossier pour le procès d'un dangereux psychopate (Robert De Niro) et celui-ci fait 14 ans de prison. 14 ans plus tard, lors de sa sortie, l'ex-taulard n'a qu'une idée en tête : se venger... Martin Scorsese n'a jamais fait de film appartenant à un genre spécifique. Cette fois, il essaya de se consacrer pour la 1ère fois à un film d'horreur. Il décide de s'inspirer d'un film des années 60, "Cape fear". "Les nerfs à vif" porte bien son nom : tout le long du film, on reste scotché à l'écran ! Les acteurs sont tous très bons et la mise en scène est excellente ! La musique de Bernard Herrmann de l'original, reprise pour le film, est terrifiante et stressante (violons, cors...). Un véritable chef d'oeuvre à posséder d'urgence !!! Mon film préféré...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires