Angel Heart - Aux Portes de l'Enfer

8.7/10
Angel Heart - Aux Portes de l'Enfer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Jeckxdeel
Newbie - 8 critiques
publié le 31/12/2018 - 01:59
10
 

Du grand art!

Je ne pense pas que l'intrigue s'inspire du moindre film d'Hitchcock. Mais malgré tout, ce film est purement hitchcockien (plusieurs rebondissements successifs et un gros twist dans le dernier 1/4 d'heure qui remet tout en question). C'est aussi grandiose que du De Palma. La mise en scène est superbe et a un côté tape-à-l'oeil que j'adore! Un thriller qui tombe dans le fantastique (histoire de vaudou et de pacte avec le diable) et possède une tension et un suspense plus que brillants. Pour conclure, c'est l'un des meilleurs films de la création!

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 09/11/2012 - 14:00
8
 

Un film que je connais Parker

Excusez-moi pour le titre mais c'était tentant de la faire celle-là. Parker donc nous présente un polar à l'ancienne assez angoissant,mélant astucieusement violence,fantastique et ésotérisme. L'ambiance est bien sombre,un scénario passionnant jusqu'au bout avec ce fameux final pas si surprenant que ça mais trés efficace. Michey Rourke est excellent et bien sur De Niro est remarquable dans un rôle qui lui convient parfaitement. Comme d'habitude chez lui,il n'hésite pas non plus à pointer du doigt une certaine amérique raciste et puritaine qui ont empoisonné les usa pendant des années,maintenand les mentalités ont quelques peu évoluées mais à l'époque où se passe ce film c'était monnaie courante. Un vrai bon film à voir.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 21/07/2012 - 13:43
8
 

Brooklyn, Voodoo et Cajun

Film de détective privé qui part à la découverte du Voodoo et de la religion. La plupart du temps , le détective est dans le brouillard complet mais nous immerge complètement dans une ambiance Louisiane (Jazz & Cajun) superbe. Les lumières et images collent sans problème avec la musique. L'ambiance est intéressante, pour la fin, pourquoi pas, même si c'est pas non plus renversant. Rourke joue comme un Ange.
Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 15/10/2009 - 11:49
10
 

En enfer !!!!!!

Fan d'Allan Parker je trouve ce film comme étant son chef d'oeuvre, l'ambiance est bien glauque à souhait, les meurtres sauvages même si on ne voit rien, le film est oppressant, le dénouement excellent du grand art quoi
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 18/04/2009 - 18:43
6
 

Mon avis

Bon film avec Mickey Rourke. Le suspense débute du début à la fin jusqu'au dénouement, excellent.
Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 07/03/2009 - 18:09
6
 

Bon début pourtant...

J'ai été déçu par ce film qui pendant toute la première partie avait l'air plutôt pas mal mais dès que j'ai deviné ce qui allait se passer ( ce qui n'est pas si difficile ) ça m'a semblé beaucoup moins intéressant. Partant d'une enquête d'un detective privé, ce qui aurait pu être un bon polar un peu fantastique sombre dans le grotesque Vaudou déjà-vu. De même, la fin m'a totalement déçu, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant. Heureusement que le grand Robert De Niro est là pour rattraper le coup même si ses apparitions sont pour le moins sporadiques...
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 29/12/2008 - 19:42
8
 

L'avis de Dorian

Bataille céleste sur terre ...voilà ce qui vient à l'esprit en regardant ce film ... C'est à plus d'un titre une belle petite réussite ... les acteurs s'en sortent bien même le sous-employé De Niro en excellent Satan judicieux et arnaqueur ... le scénario tient la route même s'il est prévisible depuis les dix premières minutes par la faute de dialogues trop appuyés et trop éclairants ... les meurtres ne manquent pas de tonalités, on mélange d'ailleurs avec une égale gaieté les film fantastique et le polar noir des années 50 ... c'est bon, voire très bon à certains moments même si d'autres passages auraient mérité un traitement plus intensif : pourquoi l'emploi de Rampling pour deux minutes de tournage, pourquoi forcer le père à baiser sa fille, pourquoi l'enfant doit-il impérativement être celui de Lucifer (devenant par la même le beau-fils de Angel) ??? Idées parfois lourdes ou idiotes qui font que le film s'enlise quelque peu ... dommage, car sans cela, il aurait été presque parfait !
Portrait de Wikapa Wikapa
Newbie - 5 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

De Niro en Démon : Le must!

Il y a une décénie,a peu prés,que ce chef d'oeuvre est apparu sur les écran et franchement j'ai eue la trouille LOL!!!!!! Cé a voir sang peur car tout est dans la déduction et les réponses qui déroute le spectateur,vraiment exellent ,pas de tueur torturant ses victimes à la "Colline a des yeux " mais le style décaler et complètement irréversible pour mister Rouke!
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Qui pèle un oeuf...

Louis Cypher... Harry Angel... des noms manichéens... mais un film vraiment super, un suspense à toute épreuve avec de magnifiques évocations du vaudou créole! le ventilateur... l'ascenceur... la main de pendu... Franchement le suspense est génial, on a le coeur qui bat au fur et à mesure de l'avancée des découvertes du détective...
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent!

Angel Heart est un classique dans le genre thriller fantastique. Mickey Rourke est parfait dans son role de flic hallucinné tandis que Robert De Niro ne fait que des apparitions mais à chaque fois elles sont marquantes. L ambiance bien spécifique de la Louisiane est bien retranscrite avec tous ces rites vaudous et les meurtres sont bien horribles (avec arrachage de coeur à la clé) et incompréhensibles jusqu à ce qu arrive le final bien tordu. Bref à voir absolument!

Pages

Thématiques