Copycat

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Inferno

Film tout public

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
6
 
Film avec un scénario plutôt original concerant le trio des sérial killer: mode opératoire, victimologie, déclncheur. On apprécie l'aspect scientifique qui est présenté pour "comprendre" et "prédire" un sérial killer.

S. Weaver interprète son rôle d'agoraphobe avec brio.

On regrète cependant que les meurtres soient aussi épurés. Film bon, mais pas excéptionnel à mon goût...à regarder néanmoins!

INFERNO

publié le 06/11/2009 - 13:28
Portrait de Rockab

Faster Copycat, kill,kill!

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
10
 
A deux pas du très grand "Seven", quoi qu'en beaucoup moins sordide et violent, mais en tout aussi pessimiste, se pose ce magnifique film de sérial-killer qu'est Copycat...2 heures de film rondement mené, sans temps mort, blindé de références exactes sur l'univers de ses fameux tueurs qui fascinent et répulsent...une intrigue assez classique mais au combien plaisante, portée par de bons acteurs, Sigourney Weaver biensur, mais aussi et surtout ici Holly Hunter, mutine, belle et fascinante quand elle joue à la femme-enfant...Des répliques cultes, une pincée d'humour toujours très bien placée et dosée, des relations biens travaillées entre tout les protagonistes, deux psychopathes (un peu comme dans le silence des agneaux, un derrière les barreaux l'autre dehors) vraiment hors-normes, et des scènes inoubliables comme celles des toilettes au début...Un film hypnotique, à la fois joyeux et très pessimiste, qui possède un cachet inoubliable...à voir, à revoir, à découvrir ou à redécouvrir...et surtout si vous vous interessez à ce sujet ou à la psychologie! Dommage qu'il ne soit pas assez reconnu, car pour moi c'est un film coup de coeur!
publié le 08/02/2009 - 13:33

Satisfait

Misery boy (Newbie - 13 critiques)
8
 
J'ai vu ce film a la telé il y a peine un an et je me souviens avoir aimé sigourney weaver joue trés bien et l'ambiance est vraiment prenante surtout la scene de debut dans les toilettes c'est cette scene qui m'a poussé a regarder le film voila c'est apeu prés tout ce qu'on peut dire: un bon film mais pas un film culte
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Un bon petit film de serial killer avec une bonne performance de Sigourney Weaver mais qui ne deviendra jamais un classique.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Une réussite que ce thriller, qui vaut surtout pour l'interprétation de Sigourney Weaver, et surtout d'Holly Hunter, très mignonne dans son style. Le scénario ne casse pas des briques et propose même pas mal de clichés, mais parvient tout de même à se démarquer de la moyenne grâce à un suspense très bien maîtrisé et à un psychopate complètement allumé. Le film est assez sombre et pessimiste, l'atmosphère travaillée. Bref, un divertissement honnête qui ne révolutionne cependant pas le genre. On reste à des années-lumières d'un Seven...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Aliendeejay

Vous avez un e-mail

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 182 critiques)
10
 
Un thriller impeccable, efficace et intraitable extremement bien scénarisé et avec des acteurs totalement au point notamment Sigourney Weaver. Un film prenant, avec beaucoup de suspens et s'inspirant surement du monde Hitchcockien... Une bonne bande son qui accentue le suspense, et l'angoisse ressentit par l'héroïne principale. A voir et à revoir seul dans le noir dans un environnement calme et sans aucun bruit autour de soi........;Je vous laisse, j'ai cru entendre quelqu'un derriere moi.........;
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Ca se regarde

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce film que j'ai vu au cinéma, m'avais laissé à l'époque une bonne surprise. Autant mettre les choses au point tout de suite, "copy cat" est un film grand publique, ou il n'y a aucune scènes gores, tout n'est que suggestion, a ceux qui s'attendent à voir un nouveau "maniac", ou "henri portrait of a sérial killer", vous allez être déçu. L'intérêt de ce film réside surtout dans la réalisation, assez nerveuse, et à la présence de sygourney weaver qui apporte un plus au film.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Intéressant à plus d'un égard, CopyCat est une belle ressucée sincère de quelques SK sanglants. Sigourney Weaver comme à son habitude est spectaculaire et j'éprouve un certain amusement, voire plus, pour ce charmant tueur en série magnifiquement interprété par le superbe Willima McNamara!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Bon niveau

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Un thriller sur le thème du tueur en série de bonne facture. Quelques scènes de suspens , juste ce qu'il faut, une enquête plutot bien menée. Les scènes où Weaver rencontrent le tueur en série sont de très bon niveau. Un film que j'ai revu avec plaisir. Les scènes de crime sont filmés sans voyeurisme gratuit.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Livingdeaddoll (Copycat Killer - 25 critiques)
10
 
Bon film, bonne histoire sur un tueur en serie qui copie les ted bundy et autres, on aimerait etre aussi intelligent que sigourney weaver !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires