Blade: Trinity

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 10/04/2014 - 00:50
4
 

Il y a des séries comme ça !

Bien je vais répéter ce que j'ai déjà dis sur le deuxième épisode, quoi de neuf dans tout ça ? A l'époque de m'était fait vilipender par A.K. Mais tant pis je réédite ma phrase : a quoi sert ce film ?

C'est la même chose en gros des combats sans fin entre vampire néo-gothique et Blade et ses complices le tout sur fond de musique techno ! Voyez-vous les scènes d'action font parfois penser a un jeu vidéo de types arcade ! vous savez ou le personnage se déplace uniquement en deux dimensions vers la gauche ou la droite, et chaque fois qu'il touche un adversaire celui -ci s'évapore en fumée, je pense à "castelvania en somme !

Ah si pardon, voilà que le réalisateur introduit le personnage du roi des vampires, a savoir le conte Vlad l'empaleur , celui que l'on ne présente plus tant on l'a présenté au cinéma !. Sauf que là, le vampire est tout juste présentable !justement.

L'acteur est franchement laborieux et n'a quasiment rien à voir avec notre cher boyard des Carpates qui se fait là bien empalé comme il faut !

Il reste a supporter le jeux de Snipes derrière ses lunette noires en pleine nuit !sa moue mi méprisante mi surprise, son ton atone et sans conviction...

Non je n'accroche pas à cette série qu'est blade en définitive !, pourquoi ?, c'est comme ça les mauvaises critiques ont leur raison qui leur sont propres.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 12/05/2010 - 22:50
6
 

De la fin d'un super héros?

Voici le dernier film de la saga des Blade et c'est hélas le moins réussi des trois. Effectivement, après un excellent Blade 2 qui surpassait déjà le premier, on nous replante le super héros vampire dans une histoire certes sympathique mais servie par des acteurs plus que moyen. Le scénario est pas mal pensé avec le piège des vampires, et leur fol espoir de faire renaitre Dracula. Mais hélas le casting n'est pas vraiment à la hauteur. Je m'explique: Wesley Snipes déjà ne semble pas en grande forme, les scènes d'action sont moins dynamiques et beaucoup moins lisibles que dans le deux. Ensuite, c'est sûr, Jessica Biel est très belle, mais elle n'est pas du tout crédible en archère des temps modernes avec son arc électrique high-tech, elle ferait mieux de faire des comédies romantiques. Vient ensuite ce cher Ryan Reynolds (futur Green Lantern et mari de la sublime Scarlett Johansson) dans le rôle du rigolo de service qui s'en prend plein la gueule mais qui fini par s'en sortir en montrant ses muscles et son torse velu. En gros, on dirait plus un acteur prono qu'un héros venu aider Blade dans sa lutte contre Drake. Mais vient ensuite Dominic Pucelle euh... Purcell dans le rôle de Dracula. Eh oui, Dracula à la trentaine, il est à la dernière mode et en plus il est super baraqué! Qu'est-ce que c'est que cette mascarade? Sans déconner, il n'y avait pas un acteur plus crédible? Bien entendu quand Dracula se met en colère il devient tout rouge et des cornes lui poussent sur le crâne... Digne de Bioman.... En bref, Blade trinity malgré son scénario original, tombe de haut à cause d'un casting raté avec des acteurs en manque d'inspiration et une réalisation moyenne. Dommage, le deux reste le must de cette série.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 18/04/2009 - 19:16
8
 

De l'action qui dépote

Quel plaisir de retrouver le vrai Blade, celui du premier épisode. Il est de nouveau confronté à ses problèmes de sérums ; cette fois, comme dans l'esprit comics, il est accompagné par 2 amis qui vont l'aider à affronter le premier des vampires qui est un vrai super-méchant. L'action est bonne, Snipes est toujours habité par son rôle. Pas grand chose à redire, sauf que de la part de Goyer, c'est plutôt pas trop mal filmé (enfin sans plus non plus). A voir comme un bon film d'action, avec Blade qui ne cherche pas à en faire trop (contrairement au 2ème épisode). Mention à Jessica , qui sans être crédible , n'est pas trop mal dans son rôle. L'humoriste de la bande a un langage un peu vulgaire qui nuit à l'ensemble du film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Beetos Beetos
Graine de psychopathe - 83 critiques
publié le 06/04/2009 - 23:37
4
 

Tout simplement mauvais

Mon titre dit pas mal tout ce film. Les scénaristes tentent d'étirer la sauce alors que la série ne nécessitait pas de séquelles, le rajout de partenaire somme toute assez quelconque (deux vedettes d'Hollywood au goût du jour, ils sont beaux mais pas très bons acteurs) et la présence du lutteur Triple H qui ne fait absolument rien ne donnent rien de plus au récit sinon l'envie de changer de poste. L'intrigue est elle aussi assez peu intéressante et les péripéties sont prévisibles, pour ne pas dire endormantes. Que reste-il donc de ce film? Quelques vampires et un échec commercial!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 22/03/2009 - 18:39
8
 

Le moins bon!!

La séquelle la moins réussie de la part du plus talentueux des scénaristes, où déboule Dracula, alias Drake le père des vampires, venu se frotter à Blade!! Plus spectaculaire qu'autre chose, plus un déploiement d'effets spéciaux et de gros mots de la part du plus insupportable des acteurs du film : Ryan Reynolds!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 18/09/2008 - 13:27
2
 

A mourir de Blade...

J’ai beau essayer de trouver quelque chose de bon à dire sur BLADE TRINITY mais avec toute la bonne volonté du monde je n’y arrive vraiment pas ! Si le chef d’œuvre de Guillermo Del Toro n’avait pas existé, peut-être que j’aurais eu un peu de sympathie pour ce film. Et Dieu sait qu’il faut beaucoup, mais beaucoup d’indulgence pour trouver quoi que ce soit de véritablement intéressant dans ce long-métrage. Même le héros est largement malmené ! Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi je devrais être gentil avec un film qui transforme un héros comme Blade en simple travesti du ghetto. Voilà donc le gros problème du film (et pas le seul) : le héros est largement malmené. Même Wesley Snipes baisse de régime ! Mais la faute n’en impute pas qu’à lui seul. La réalisation est en grande partie fautive… Autant que le scénario ! Déjà que l’histoire n’est pas très intelligente, improbable et enfantine, la mise en scène ne fait que confirmer ce dont nous doutions avant de commencer. BLADE TRINITY est bien un mauvais film. Il y a serte pire mais il reste quand même assez médiocre. Tant au niveau de la réalisation, débutante et bourrée de défauts, que dans la direction et le choix des comédiens. Wesley Snipes est à la limite du cabotinage mais le pire n’est pas de lui ! Voulez-vous réellement savoir ? Le reste du casting tout simplement. Le point d’orgue étant sans nul doute Dominic « prison break » Purcell. Qui fait plus penser à un nigaud stéroïdé travelo qu’au grand Dracula qu’il est censé représenter dans le film… Tellement risible (le mot est très bien choisi) que l’on dirait presque qu’ils ont fait exprès de saboter le film ! Car en plus de la très piètre interprétation de Dominic Purcell, Parker Posey (arhhhhhhh) s’y met à cœur joie ! Il faut la voir ajuster ses canines… A se tordre de rire !!!!! Le coté hilarant (et involontaire ?) est le seul point positif du film. Mais nous ne sommes pas dans une comédie mais dans un film « action movie » fantastique post-année 2000. Seul, je dis bien seul Kris Kristofferson sauve les meubles. Et il est bien l’acteur le plus intelligent. La preuve, il meurt dés les premières minutes. Mais malheureusement, le coté « gachis » par rapport aux autres films de la série l’emporte haut la main sur le coté drôle du film. De toute façon, se n’était pas compliqué…

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 22/02/2008 - 14:38
8
 

Très appréciable

C'est sur qu'après le génial Blade 2,on tombe de haut...Malgrès tout le film est très divertissant(même si le choix de David Goyer en tant que réalisateur est plus que discutable)Wesley Snipes pulvérise du vampire avec toujours autant de "cool attitude",Jessica Biel est très sexy en cuir et défonce avec classe ses adversaires(elle devrait s'abonner aux film d'action!miam,miam!!) et Ryan Reynolds m'a bien marrer pendant tout le film avec ses blagues ras des paquerettes(moi je le trouve sympa le p'tit...)Le gore est toujours présent et les FX sont impeccables(j'adore la forme finale de Drake,tout en muscles),l'action est omniprésente et le tout est soutenu par une musique qui bouge bien(même si j'aime pas trop ce style,je doit avouer que les morceaux sont bien choisis)La participation du catcheur Triple H en vampire abruti est très appréciable de même que celle de Parker Posey,véritable chienne vampirique.Le seul défaut de ce film est d'avoir limiter le jeu de Dominic Purcell(pourtant génial d'habitude)Moi je m'attendais à un Dracula un peu plus théatral...J'espère que la série TV est aussi réussie que cette superbe trilogie...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 01/01/2007 - 11:32
8
 

Ça aurait pu être mieux, mais...

Je ne suis pas d'accord avec Gore Maniac quand il dit que cet opus n'a rien à envier aux deux autres. Si: de meilleurs scénarios et des mises en scènes plus rigoureuses! Par contre, là où je le rejoins complètement, c'est quand il trouve les critiques trop sévères!!! Personnellement, même si j'attendais mieux pour conclure la trilogie, j'ai quand même passé un bon moment!

D'accord le film n'est pas exempt de défauts: humour bas-du-front (mais qui fait mouche parfois), mise en scène "djeun" clippée et parfois trop hachée sur fond de musique pourrave pseudo-branchouille. Mais l'ensemble reste bien foutu. L'humour beauf n'est pas trop envahissant, et l'action réserve des moments réellement spectaculaires! Une déception: Dominic Purcell, excellent acteur au demeurant, joue le chef des vampires de manière trop basique, sans subtilité ni inspiration réelle. Dommage!

La 1ère fois que j'ai vu ce film, je l'avais beaucoup moins aimé, peut-etre que j'attendais trop au regard des formidables 2 premiers opus. Et de toute façon, il est certain qu'une telle trilogie, méritait une conclusion plus inspirée, après un n°2 doté d'une mise en scène parfois lyrique! Mais, en le revoyant, ses nombreuses qualités me sont apparues plus évidentes que la 1ère fois, et c'est tant mieux!!!

A revoir donc, d'un autre oeil...

Sinon, avant de partir: Que se disent deux vampires lesbiennes après l'amour? "-On se revoit dans 28 jours..."!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Steve95000 Steve95000
Newbie - 2 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Bof

Le plus mauvais de la trilogie, dommage car blade 1 et 2 etant bien, sa aurait pu etre une superbe trilogie...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Daniel
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Le moins bon

BLADE TRINITY est le moins bon des trois films de la série. Pas que les idées s'essoufle ( je ne trouve pas le scénario vide ) mais filmé différemment. J'avais prncipalement apprécié la version de Guillermo Del Toro. Le film n'est pas naze, se laisse regarder mais bon, il manque un petit je ne sais quoi.... peut-être finalement un meilleur ennemi pour Blade car il faut avouer que les vampires mutants du n° 2 étaient pas mal trouvés et terrifiants. A moins de trouver la perle rare, le n° 4 est à éviter.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages