The Unborn

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Pas grand chose de mis au monde...

Gory Freddy (I am Legend - 1745 critiques)
4
 

Une mise au monde ratée. Le film est lent, se veut psychologique, privilégiant les personnages et leurs vécus... Le problème c'est qu'ils ne vivent que des poncifs, tout est attendu, sans la moindre imagination.
Alors dans ce cas, on s'emmerde !

Quelques rares effets spéciaux rigolos de la vieille école (latex), mais rien de transcendant. Le spectaculaire étant plutôt rare.

L'interprétation est bonne, cela sauve le film, mais pas suffisamment. De bons comédiens ne font pas une bonne histoire et des dialogues intelligents.
La fin est inepte !

A voir... Peut-être... Si vous avez vraiment rien à foutre...

publié le 07/08/2014 - 20:23
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
6
 
Beaucoup trop lent. Perso je trouve l'histoire grotesque mais reste efficace. Les acteurs sont bons mais sans plus. Un petit film à voir par curiosité c'est tout.
publié le 30/03/2012 - 23:26
Portrait de Dante_1984

Les joies de la grossesse

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
Un couple décide d’avoir recours à la fécondation in vitro pour savourer les joies d’un petit bambin. Miraculeusement, la femme tombe enceinte, mais d’étranges sensations accaparent son quotidien. Premier long-métrage de Rodman Flender qui officiera par la suite dans de nombreux téléfilms et épisodes de diverses séries télévisées, The unborn revisite le thème de la grossesse qui tourne mal. Même pour l’époque (le début des années 1990), le sujet n’avait rien de novateur. On pense bien entendu au film culte de Roman Polanski : Rosemary’s baby, chef d’œuvre d’atmosphère paranoïaque.

D’emblée, l’on se demande si The unborn ne sera qu’une pâle copie de son illustre prédécesseur ou une honnête série B qui, sans faire d’étincelles, proposera un moment somme tout distrayant. Force est de constater que nous sommes dans le premier cas de figure. Au fur et à mesure du récit, l’on se rend bien vite compte que le réalisateur ne possède que les intentions (si louables soient-elles) et non les moyens pour mettre en œuvre un film à la fois dérangeant et réussit. La faute principalement à un scénario qui monte crescendo dans le grotesque au lieu de s’atteler à instaurer un climat angoissant (délictuel ?).

Malgré sa courte durée (80 minutes), l'histoire se perd dans d’innombrables longueurs. Tantôt en train de contempler les joies (ou les difficultés) de la maternité ; tantôt s’insinuant dans des séquences pour le moins saugrenues qui frôlent le ridicule. Les intentions du médecin, les cris du bébé ou son apparence monstrueuse ne permettent nullement de s’attacher aux tenants d'une production décidément très bancale. C’est basique et parfois maladroit. Qui plus est, le film s’accompagne d’une bande-son particulièrement horripilante qui essaye (en vain) de créer l’atmosphère tant attendue. Un énième point qui ne fait que souligner les tares du scénario.

Bref, The unborn est un téléfilm bas de gamme. Très classique et prévisible dans son déroulement, l’histoire ne se satisfait que du minimum syndical. Un médecin, un couple et un bébé pas comme les autres. Le quatuor de choc n’a rien de formidable. Bien au contraire, The unborn ressasse les mêmes enjeux que ses prédécesseurs, mais avec un savoir-faire revu à la baisse. Vingt après sa sortie, le film de Rodman Flender a non seulement vieillit (dans le mauvais sens du terme), mais dispose également d’un aspect cheap des plus handicapants. Un produit de série B passable et peu engageant.

publié le 14/12/2011 - 12:55

Attention bébé méchant!!!

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)
8
 
Un film proche de la série des Monstres de Larry Cohen, un bébé particulièrement méchant et assassin!!!
publié le 27/06/2010 - 13:41