Graduation Day

8.0/10
Graduation Day

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 998 critiques
publié le 25/01/2021 - 16:36
6
 

Un tueur sportif

Après avoir fait le tour de tous les slashers (ou presque) des années 70-80 il faut reconnaître que bien peu sont vraiment très bons.
Souvent par manque de moyens financiers ou d'imaginations ces films bien que sympathique au demeurant ne figurent pas pour moi parmi les meilleurs représentants du genre horreur à part quelques exceptions bien sûr.
Graduation day va rejoindre donc la longue liste de slasher très dispensable qui aura au moins le mérite d'amener un semblant d'originalité avec des meurtres commis alors que les victimes font tous du sport.
Cela demande donc de l'endurance et de la précision au tueur.
On pourra remarquer très peu de scènes vraiment marquantes à part peut être celle du saut à la perche.
C'est donc un slasher assez correct dans l'ensemble mais qui ne laissera pas une trace indélébile dans le petit monde horrifique que j'apprecie tant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 23/06/2015 - 14:08

Sympathique

Un slasher assez sympathique, il n'est pas à la hauteur d'un "Vendredi 13" (reference premiere du slasher) mais il nous met en scene un psychopathe bien affrime qui fait de la bonne besogne, un bon tableau de victimes avec un final bien acharné.

Des meurtres plaisants à savourer.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 24/03/2011 - 10:58
6
 

Ici, les sportifs meurent en bonne santé

Lors d'une compétition sportive une athlète décède au bout de 30 sec après le début de sa course, cela fera voir rouge une certaine personne, qui quelques temps plus tard s'en prendra à l'équipe sportive du lycée en les éliminant un par un en 30s chrono.

Certes peut être encore un slasher lambda se dira-t-on, d'entrer, mais le changement d'avis en voyant le coup de l'assassin se donnant 30s pour éliminer ses victimes, voir même (limite n'importe quoi mais demeure le mérite d'avoir été trouvé) le meurtre par lancé de ballon épée, se présentera assez tôt car on s'apercevra que ce film regorge de petite idée bienvenues.

Les meurtres quand à eux sont dans l'ensemble assez rentre dedans (perforation de gorge avec épée, atterrissage sur un matelas clouté) pour le plus grand bonheur d'amateur d'hémoglobine

Bon trouvé qui est l'assassin ne sera vraiment par dur (3 suspects en tout, la soeur de la défunte du début, dont son mobile est un peu trop gros pour qu'on puisse tombé dans le panneau, le prof de sport, donc le réal nous prend pour une bille en l'accoutrant de la même tenue vestimentaire que l'assassin,-le masque en moins- reste donc ... vous verrez bien vous même !

La fin est quand même bien morbide, même si l'assassin à visage découvert, cabotine méchamment, il reste tout de même dérangeant.

Vraiment pas mauvais pour un slasher, Graduation Day parvient à tirer allègrement son épingle du jeu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Yohann762009 Yohann762009
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 13/06/2010 - 22:24
10
 

Pas si mal que ça

Un bon slasher même si certains meurtres ne sont pas d'un niveau très élevé et/ou peu recherchés. Malgré tout le final est très sympa (morbide mais sympa^^), sans doute mon passage préféré. Un slasher de bonne facture mais qui n'apporte rien de plus au genre si ce n'est le coté sportif (un tueur en tenue d'escrime qui chronometre ses meurtres c'est assez original pour le souligner).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?