Dark Water : Eaux Sombres

4.9/10
Dark Water : Eaux Sombres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 19/01/2020 - 18:17
3
 

Hors sujet

Je ne vais pas tergiverser sur ce film, pour la simple et bonne raison qu'il m'a grandement déçu. On nous l'a présenté comme un film d'horreur or ce n'est pas le cas, il s'agit plus d'un film dramatique qu'autre chose. Le réalisateur c'est trop focalisé sur la mère en instance de divorce, le logement insalubre et en a oublié l'histoire fantomatique de la petite fille. Après il est vrai que je n'ai pas vu la version nippone, je vais la regarder et je ferai une critique de comparaison sur cette version qui je l'espère sera plus intéressante que la version américaine. En tout cas ce film ne fait aucunement peur et l'émotion que le réalisateur essaye nous faire passer est inexistante.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/09/2013 - 13:38
6
 

Eaux troubles

Je ne peux qu'abonder dans les sens de mes collègues,cette version n'arrive pas à la cheville de la version nippone. Elle n'a ni le charme,la force et la subtilité de l'original. Pire cette version-ci est quelconque,sans être mauvaise toutefois,l'interprétation est tout de même de qualité et l'ensemble se suit sans trop d'ennuis. Mais cette version souffre d'une trop grande comparaison avec son aîné dont le style typiquement japonais dans sa réalisation(et son histoire) faisait sa grande force. C'était forcément perdu d'avance.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 19/09/2013 - 00:01
6
 

Explicite à l'américaine

Un remake américain pour des américains qui ne savent aprécier autre chose que de l'américain...enfin bref c'est toujours pareil...Quelle idée de faire un remake de Dark Water. C'est tellement unique et particulier, tellement nipon égalment. Ca ne s'adapte pas, une version suffit. Sacrés Yankees... C'est un bon film mais qui n'égale donc pas l'original (comme souvent pour les remake). L'intérêt c'est qu'il est beaucoup plus explicite et donc nous détaille de long en large ce que sous entendait largement l'histoire de l'original. Le problème c'est que du coup on perd beaucoup en charme et en subtilité... Et puis rien à voir également en terme d'émotions et d'intensité, le premier vise bien plus haut à ce niveau. Côté visuel et musique aussi d'ailleurs à mon goût. Un bon film que ce Dark Water US mais qui n'existerait pas sans le chef d'oeuvre duquel il est inspiré. Alors si vous avez un choix à faire, foncez sur l'original de Nakata. Si vous souhaité voir les deux, et bien le remake se laisse regarder également. A découvrir (mais après son ainé qu'il faut dévorer).
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 20/05/2012 - 11:24
6
 

Fuites d'eau

Ce qu'il y a dans ce film, c'est que le coté fantastique est à peine présent et n'apparait qu'à la fin en fait. Sinon le film est plutôt mou du genou, et tout est centré sur la vie de cette jeune mère divorcée qui élève seule sa fille.
Guss
Newbie - 4 critiques
publié le 17/09/2008 - 22:27
10
 

Excellent

Je trouve ce film excellent. On peut ne pas être receptif à l'ambiance car l'ensemble traine en longueur, par contre le film est très glauque. On est plutôt dans les tons verts foncés dans les jeux de lumière et je trouve que ça ajoute vraiment de l'angoisse au film. On se pose beaucoup de question jusque la fin et je trouve que la fin est digne d'un "The Ring". Enfin c'est du tout bon pour moi! je reserve la note 10 par contre pour le film original.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 05/01/2008 - 19:40
4
 

Comédie de l'année 2005 !

Mauvais tout simplement, même si parfois efficace, il n'empêche que c'est bien maigre par rapport à la version nippone (chef d'oeuvre absolu). Walter Salles n'arrive pas à sauver son film et sa touche "auteurisante" agace à la longue !!! Pomper sur l'original sans jamais rien faire de nouveau, seul Jennifer Connelly sort du lôt de par son interprétation excellente (comme d'habitude). Le reste, c'est à dormir.
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

On coule

Mou, lent, bardé de clichés, seul l'ambiance sauve des eaux ce Dark Water américain. Je n'ai pas vu l'original mais pour les curieux je vous conseille de passer directement par la version japonaise !
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Je n'ai pas vu la version japonaise initiale de cette histoire. J'ai vraiment aimé l'ambiance très glauque et un peu claustrophobe de ce film. Les décors en eux-mêmes, l'ensemble d'immeubles ternes et sales, l'immeuble où se déroule les faits, l'appartement 9F occupé par Jennifer Connely et l'appartement 10F mettent déjà le spectateur mal à l'aise. Ensuite l'eau, noire, qui s'infiltre partout, cette tache au plafond, organique et semblant tellement vivante accentue le malaise. Puis vient cette terrible histoire de fillette dont on ne sait pas trop ce qu'elle est devenue. Le film est construit autour de ces piliers, le malaise et le psychologique. Ces eaux sombres sont elles réelles ou le produit de la folie du personnage joué par Jennifer Connely. Ce film a beaucoup de points commun avec The Ring de par sa symbolique. La fin est également assez surprenante. Un bon film, à voir.
Rcol
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

N'est pas Nakata qui veut. Au contraire de la saga The Ring, ce pâle remake n'arrive pas à la cheville de l'original asiatique. Autant le premier était terrifiant autant celui-ci se contente de l'interprétation magistrale de Jennifer Connolly pour montrer une mère de famille divorcée confrontée à son passé douloureux. On oublie les scènes visuellement fortes de l'original pour faire place à une émotion crédible mais loin de vous faire dresser les cheveux sur la tête. Dommage car les moyens étaient importants et la distribution cohérente.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Grotesque

Sur base d'un scénario hyper prévisible, Salles remet au goût du jour (enfin, l'original ne date que de 2002, aussi!) un film déjà pas très futé ... mais qui toutefois maintenait son homme skotché au fauteuil. ici, on a le temps d'aller aux jocks, de se bouffer une tartine, de se boire une bière, sans avoir rien rater de l'histoire. C'est lent, mal joué, mal éclairé, mal présenté ... c'est mauvais, quoi!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques