La Porte des Secrets

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

"Caroline ? Caroline... Caroline !!!"

Fab-4 (Serial Killer - 817 critiques)
8
 

Avec la jolie et charmante Kate Hudson, pas assez utilisé au cinéma à mon goût, ce film est une bonne surprise.

Habituellement ce genre de thème Voodoo n'est pas m'a tasse de thé. Mais il faut reconnaître que cette histoire de jeteur de sort et de rite Hoodoo est très bien foutue.

C'est bien écrit et bien façonné. On se laisse emporter sans ennui. Et la fin est tout simplement géniale !

Un vrai bon film, peu connu mais qui vaut franchement le détour. Il suffit d'y croire... A voir !!!

publié le 01/08/2015 - 11:14
Portrait de Seblechien

Pas mal

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Une bonne petite surprise que cette porte des secrets, qui souffre néanmoins de quelques longueur. Sinon pas grand chose de négatif à dire. Un thriller plus qu'honnête doté de rebondissements sympatoche qui sauront vous tenir en haleine d'un bout à l'autre.
publié le 18/07/2013 - 18:06
Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
6
 
Malgré une réalisation plutôt soignée et une belle photographie, rien ne semble permettre à ce Skeleton Key de se démarquer. En effet, bourré de clichés vaseux sur le vaudou et la magie noire et parcouru de part en part de longueurs ou l'ennui ne manque pas de s'installer, il est clair que ce film n'a aucune personnalité et même si tout n'est pas à jeter (certaines scenes sont tout de même relativement angoissantes), on n'a clairement pas affaire à un chef d'oeuvre...
publié le 25/04/2012 - 13:48
Portrait de Arkana

Abracadabra...

Arkana (Graine de psychopathe - 117 critiques)
8
 
Au départ de ce film, outre un synopsis alléchant, je voulais surtout y voir jouer madame Gena R. Cassavetes. Une excellente actrice qui une fois encore ne m'a pas du tout déçu. A ses côtés, de grands acteurs (John Hurt) et... des acteurs (Kate Hudson) mais tout le monde s'en tire assez bien dans ce thriller horrifique. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on dépasse les longueurs disséminées un peu partout le long du film. Et puis surtout, l'envie de savoir ce qui se trame réellement dans ce bayou a raison de ces petites déconvenues.

Et justement quand le twist final pointe le bout de son nez, c'est heureux d'avoir attendu parce que si cette histoire de magie noire est un petit trop traitée rapidos, la fin totalement désespérée, elle, vaut son pesant de pentacles dessinés au sol !

Un film qui aurait mérité un traitement de fond plus poussé mais il semble que Softley avait tout misé sur son final et comme celui-ci est plutôt très réussi, on lui pardonnera les petits bâillements qu'on ne sera pas arrivé à étouffer.

publié le 07/11/2009 - 11:33

Ahh ces vieilles maisons

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
8
 
Bien que je m'attendais à un peu plus de suspense le film se révèle assez bien réussi. Tout d'abord, je dois avouer que la Louisiane est magnifique et cette vieille demeure est angoissante. Il y a quelques rebondissements assez inattendus à la fin mais dans l'ensemble ce film ne défraie pas l'histoire du cinéma du genre. On passe un agréable moment et je le conseille à toute personne qui hésite encore à le visionner ou non.
publié le 01/06/2009 - 19:07

Depressif s'abstenir

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Je comprend pas toute les bonnes critiques sur ce film sans ni queue ni tête. Il est pourri, le scénario est nul, n'allez pas voir ce film vous allez devenir dépressif, si vous l'êtes déjà vous allez devenir suicidaire, franchement j'avais envie de me pendre après la sortie, mais je voulais pas que ce soit le dernier film que j'ai vu de ma vie tellement il est pourri. Il n'est pas angoissant, on a pas peur une seconde, c'est le film d'horreur qui m'a fait le moins peur de ma vie (NdGeo: as-tu seulement vu House of the Dead? ^^), tout le monde au cinéma a dit que le film était nul. Franchement les acteurs méritaient mieux .
publié le 21/04/2009 - 20:11
Portrait de Aliendeejay

La porte de la bonne surprise

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 182 critiques)
8
 
Avant de visionner ce métrage, je n'étais pas venu sur le site voir les commentaires (et oui ça arrive...sacrilège) et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de films et je pensais être devant un film moyen sans plus, car on ne peut pas dire qu'il est fait beaucoup de bruit a sa sortie. Mais quelle fut ma surprise d'être totalement imprégné par l'histoire, malgré quelques petites longueurs. Le jeu des acteurs est bon, l'angoisse psychologique est présente, et le tout est imprégné de suspens. Je regrette juste qu'il manque 1 ou 2 scènes un peu plus "terrifiante". A voir sans sourciller.
publié le 21/04/2009 - 17:55

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Un tres bon film sans consistence, bref un tres bon moment, les acteurs sont plutot bons, l'ambiance est excellente, l'histoire de même; et surtout la fin est excellente. A mettre dans un top dix des meilleurs fins. Bref, à ne pas louper.
publié le 19/03/2009 - 22:54
Portrait de Papa jupiter

Passable...

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
6
 
Beaucoup de gens l'ont apprécié mais moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi se lever la nuit!Ce n'est pas qu'il soit mauvais mais je pense que le film de Iain Softley contient tous les défauts des soit-disants "films de trouille"sortis ces dernières années : image beaucoup trop léchée, personnages inconsistants, tentatives ratées de surprendre le spectateur qui commence à pioncer,fausses-pistes en veux tu en voilà et mise en scène d'une banalité affligeante.En gros,la première partie du nom du réalisateur suffie à elle seule pour résumer ce métrage!Heureusement,tout n'est pas à jeter.Je pense notemment aux décors superbement travaillés ainsi qu'à l'ambiance qu'il arrive de temps en temps à créer(majoritairement dû au fait que l'action se passe en Louisiane)Le clou du spectacle étant sans aucun doute le retournement de situation final,exeptionnel(perso je ne l'avais pas vu venir du tout!!!)auquel on repense souvent une fois le film terminé. A condition de ne pas s'être endormi avant...
publié le 18/03/2009 - 18:24
Portrait de Spawn

Un bon divertissement

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Un film vraiment sympathique qui nous offre son lot de surprises. Un scénario bien construit, intelligent et qui nous emporte dans son monde sans nous lâcher un seul instant. L'intrigue est vraiment bien menée. Les acteurs sont tous convaincants et nous font bien ressentir leur malaise quelque soit le protagoniste. L'héroïne nous fait vraiment vibrer par son doute et ses craintes face a la personne de la vielle dame et justement cette vielle femme avec laquelle on ressent bien la folie qui émane d'elle. Ce film est une bonne réussite a voir au moins une fois
publié le 10/11/2008 - 15:37

Pages

Derniers commentaires