La Compagnie des Loups

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Un film magnifique, bien filmé avec des acteurs corrects et une histoire pas trop mauvaise.
publié le 22/09/2012 - 04:01
Portrait de Spalding

Sympa

Spalding (Copycat Killer - 58 critiques)
8
 
La compagnie des loups est un film qui sort de l'ordinnaire. Entre le conte et le film fantasy avec en prime des loups garous. Le film est trés esthétique, les effets spéciaux sont anciens mais sont encore efficaces.

Un film dépaysant et agréable à regarder.

publié le 25/10/2010 - 12:07
Portrait de DorianGray

Chaperon mignon ?

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
La compagnie des loups est de ces films qui tendent entre divers domaines sans parvenir à trouver le sien propre ! De fait, on oscille presque constamment entre un film fantastique classique (voire d'horreur) et un film à sketchs ... impossible de prendre raisonnablement parti pour une forme précise ! En outre, il faut reconnaître que le début dans l'époque moderne n'est pas pour aider à la compréhension ... C'est un peu comme si on prenait tous les enfants du Bon Dieu pour des connards stupides ! Depuis que j'ai huit ans, je connais la véritable signification du conte original, j'ai donc des difficultés à m'imaginer que des adultes peuvent penser que ce conte ne raconte que l'histoire d'une pauvre gamine qui finit boulotée par un vilain loup pour être sauvée par un fier chasseur au coeur noble. Et bien, Neill Jordan, lui, si ! Il croit que vous êtes stupides ... donc, il tient à vous expliquer le véritable sens de la rivière rouge (les Russes attaquent !) ... manque de pot, son récit est légèrement halluciné pour ôter toute compréhension aux lecteurs potentiels ... Le noeud même de cette rocambolesque histoire est tenu par Angela Lansburry qui tente d'expliquer à sa stupide petite fille qu'il faut se méfier des vilains hommes qui cherchent à lui croller la laitue à n'importe quelle occasion ! Ce serait passable si Jordan ne nous avait affublé de passage dantesques dont un diable unique en son genre, se déplaçant durant le 18ème avec un Rolls Royce blanche flambant neuve ! On y croit pas une seconde et c'est bien ce qui fait tache, car sinon, le film se développait d'une manière fort plaisante ... mais rapidement, les scènes ultimes se succèdent sans que l'on y voit un quelconque intérêt ... quant à la finale, je me demande encore sa réelle signification ! Résumons-nous : l'image est belle, les effets spéciaux sont intéressants vu l'époque, l'histoire centrale est aérienne, voire réussie, mais tout le reste vire dans un grand capharnaüm de prixbas sans aucun intérêt ni aucun attrait !
publié le 06/11/2008 - 20:17

Le petit chaperon loup

PeTerJacKsoN (Copycat Killer - 40 critiques)
8
 
Suite a l'exellente découverte de son chef d'oeuvre "Entretien avec un vampire" , je me suis penché sur la carrière de Neil Jordan. Seconde suprise avec "La compagnie des loups" film traitant du mythique conte de Perrot. Une ambiance unique berce ce film qui, obligatoirement, m'aurais boulversé si visionné étant enfant. La photo et les couleurs sont comme a son habitude avec Mr Jordan : magnifique, ce qui rend une crédibilité assuré du décalage de l'époque ou la trame ce situe. Les maquillages et costumes sont superbe, on les regrette presque, suite a l'invasion des fx 10 ans plus tard. On y croit, il ya de bon effets "gore" (l'arachage du visage)... un film 4 étoiles dont Neil Jordan commence a m'habituer.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Un film .... beau, très esthétique et remarquablement bien filmé. Ce film reprend tous les mythes liés au loup, de l'histoire du chaperon rouge au méchant loup garou. Une réussite qui malheureusement semble être tombée dans l'oubli. Je l'ai vu il y a des années lors de sa sortie en vidéo et depuis, il n'a jamais - à ma connaisance - été joué à la télévision ou réédité en DVD ou alors de manière très confidentielle. C'est un film pour toute la famille même s'il est parfois impressionnant. On a l'impression d'écouter son grand-père raconter des contes d'antan. A voir si vous en avez l'occasion
publié le 01/01/2007 - 00:00

Il était une fois...

Blood (Graine de psychopathe - 101 critiques)
8
 
La compagnie des loups est un bon conte sur les loups et le petit chaperon rouge. Une série de sketches autour du concept pour être exact. C'est à la fois tendre, émouvant et beau, chose asser rare de nous immerger dans ce petit village perdu au fond des bois avec des individus n'ayant pas nos préocupations, des paysans forgeant le fer, allant à la chasse, etc...

La seule chose qui m'a déçu est la qualité des SFX relativement mauvais puisque l'accent semble être mis sur la qualité de la narration et des décors, pari réussi puisqu'il se dégage de ce film une atmosphère innocente et unique qui pourra s'adresser à tous les publics, particulièrement les adultes je pense pour se sentir toucher par la qualité du récit mais également parce que certaines scènes pourraient marqué l'imaginaire des tout petits, ce qui a été mon cas.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires