La Fiancée de Dracula

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Intemporel

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
Extrêmement difficile de donner une année de production à ce film hors du temps. Qui ne répond à aucun critère de rythme des années 2000. La poésie est mis en avant tout le long, tellement qu'il est parfois difficile de faire le liant entre les scènes. Mais peu importe, tellement personnages décalés, texte récité surprenant et galerie d'acteurs , comment dire, ça c'est du casting Rollin ! Un très bon Rollin, parfait pour découvrir l'univers de ce "Lynch" sous-estimé.
publié le 18/10/2012 - 23:29
Portrait de Goodmad

Rollin fidèle à lui même

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
Un rollin assez étrange dans le sens où il y a cet fois une veritable histoire, et un humour assez poussif qui devient très bizarre à force. Les acteurs sont tous très moyens mais c'est pas surprenant (ni dérangeant) dans les films de Rollin. Il reste très fidèle à son univers mais avec le charme des années 60-70 en moins, ce qui était malheureusement inévitable. Toujours aussi poétique, inventif et sincère, La fiancée de Dracula reste un bon rollin mais moins envoutant que les autres malgré tout. A voir pour les fans.
publié le 07/11/2011 - 10:46

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
8
 
Un bon Z signé Rollin, scénar débile et acteurs aux rabais mais le toustfilmé admirablement, on se croirait dans une autre dimension tellement ça semble psychédélique et hors du temps!!!
publié le 25/02/2009 - 19:39
Portrait de GORE MANIAC

L'univers de Rollin

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
Dès les premières images, nous sommes certains d'assister à un film de Jean Rollin, avec cette vampire diaphane sortant de sa tombe. Un sosie de Christopher Lee y affronte une cohorte de jolies vampires, groupies d'un Dracula de seconde zone. Mais c'est surtout la poésie macabre des images, l'humour décalé de Rollin (cf les bonnes soeurs), et les décors gothiques qu'apprécieront ses fans. Qui plus est, on y retrouve Brigitte Lahaie et Magalie Madison, l'ex-Annette de la série pour ados Premiers Baisers, bien plus sexy. Mais ce film manque tout de même de rythme, par rapport aux meilleurs films de Rollin.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires