Elektra

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 08/03/2021 - 11:52
5
 

"J'ai déjà été morte"

Spin-off ou suite de Daredevil ? On ne sait pas trop et on n'a du coup du mal se situer. Le personnage d'Elektra ne vaut pas grand chose ici : son histoire, ses motivations… c'est bien brouillon et incomplet.

Dommage car on aurait bien voulu s'attacher à cette gentille assassine mais définitivement (même si je ne sais laquelle est la plus fidèle aux écrits) je préfère largement notre héroïne en version Daredevil.

Le scénario est trop fade dans ce film. C'est mou et plus on avance plus on décroche. Quant au grand spectacle et dénouement final, il n'a rien d'épique.

Décevant.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 27/06/2016 - 20:01
6
 

Sans plus...

Objectivement c'est pas mauvais... Mais l'ensemble est moyen, rien ne vas au bout des choses dans ce film, le scénario est trop léger, on ce croirait devant un téléfilm... Les combats sont courts comme le film qui ne dépasse pas les une heure trente (sans le générique de fin), le final est bâclé... Mais ça reste agréable à regarder, y'a quand même de quoi se mettre sous la dent, la photographie et les effets spéciaux sont très réussis. Pas indispensable mais divertissement correct.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 18/05/2013 - 00:36
6
 

J'ai déja été morte

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que la fille avait des super-pouvoirs, le titre peut-être. Et puis en fait, on se rerouve avec un énième film de super-tueuse qui soudainement va avoir des problèmes de conscience, pourquoi ? On ne sait pas. En fait, j'en ai soupé de ce genre de film de "super-quelque chose", et je trouve tout ça interchangeable.
Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 19/04/2011 - 18:27
6
 

La suite indirecte de Daredevil?

Au début du film, on nous présente Elektra comme une guerrière sans pitié, l'incarnation du bien, une tueuse à gages venu punir le mal depuis la nuit des temps. C'est ce que l'on croyait... jusqu'à la deuxième partie du film. Après, elle perd de sa force au fur et à mesur du temps et s'acoquine avec l'une de ses cibles, tue un des puissants ennemis d'un simple coup d'épée dans le ventre, et se fait épauler par super teenagegirl avec son fouet magique... On s'éloigne bien de l'esprit du comics.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 17/07/2010 - 14:29
4
 

De la belle vengeresse

Elektra est ce que l'on pourrait appeler un film "bankable" qui a surfé sur la vague dévastatrice des adaptations de comics books et de super héros. Bien que le film reste maîtrisé et que les effets spéciaux sont sublimes, il n'en demeure pas moins un nanar au niveau du scénario et de quelques bourdes vraiment flagrantes. Déjà, il faut passer outre le fait que Jennifer Garner (aussi belle soit elle) n'a pas du tout le charisme de l'Elektra du bouquin. On était tout de même en droit d'attendre une brune pulpeuse au regard froid. Bon, en même temps la logique est respectée puisque c'est elle qui jouait Elektra dans Daredevil. Ensuite, et cela même avec la présence de bons effets spéciaux, les méchant ont un charisme de merlan, sauf peut être celui avec ses tatouages, mais ils se font tous dézinguer en trois minutes par l'héroïne. De plus, il y a une boulette qui ne passe pas. Lorsque Elektra veut se rendre chez son voisin, il pleut à verse. Elle sort sans parapluie, sans capuche et elle est tout de même à l'extérieur. Elle arrive chez le voisin avec les cheveux secs, tranquille. Trop forte Elektra, elle passe entre les gouttes! Hormis cela, le film reste simple dans son dénouement et fait parfois sourire avec des passages bien kitschs comme le ralenti quand elle s'envole en criant "nooooooooooonnnn!!!!". Au final, on a un produit purement mercantile, sans âme et sans saveur, qui plaira surement aux jeunes ados attardés que nous avons tous été. Même Jennifer Garner a dit que ce film a été tourné un peu trop vite et que cela a nuit à se qualité. Lucide pour une acteur.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/09/2009 - 19:07
6
 

Mon avis

J'ai trouvé ce film très moyen. Manque d'inspiration. Dommage Jennifer Garner est parfaite. Mais le film reste mieux que catwoman.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 01/07/2009 - 13:21
8
 

Pourquoi pas

Ce film est exactement de la même trempe que "Daredevil" a savoir les mêmes qualités mais aussi et malheureusement les mêmes défauts. Les combats sont eux aussi mal mis en scènes ce qui donne un effet vraiment brouillon et mal maitrisé, ce qui est vraiment dommage car ils auraient vraiment pus avoir de la gueule et etre plus impressionnants que ça. Les acteurs s'en sortent pas mal et Jennifer Garner convient parfaitement pour ce rôle, elle rentre très bien dans la peau du personnages. Finalement "Elektra" nous fais passer un petit moment agréable.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1903 critiques
publié le 22/02/2008 - 14:14
10
 

Réponse à punisher84

On se retrouve face à l'éternel problème pour une adaptation: doit-on la juger par rapport au matériau de base, ou bien en tant que divertissement indépendant. Comme toi Punisher, étant fan de bd, j'ai trouvé l'adaptation particulièrement édulcorée, pas assez osée, trop commerciale... Dommage car Jennifer Gardner est idéale dans le rôle! Maintenant, je rejoins notre cher Papounet sur le fait que le film reste un agréable divertissement, quoiqu'aux combats bordéliques et pas assez lisibles, ne rendant pas justice au travail effectué par les chorégraphes et combattants. Si tu lis ma critique plus bas, tu verras que je suis resté indulgent comme notre Papounet adoré. Mais il est vrai que si je ne devais noter que l'adaptation, sans tenir compte du fait que c'est divertissant ou pas, je me montrerais assez sévère... Quant à "Daredevil", je suis un des fidèles défenseurs du "Director's cut" (voir ma critique)... Alors attention à c'que tu dis Punisherounet, depuis que t'es sur le site, je suis passé dans une armurerie, je suis bien équipé pour te reçevoir (Fusil à pompe, mitraillette, grenades, mines anti-personnel, bombe nucléaire, ...), et j'ai été spécialement entrainé sur le set de "John Rambo"!!! Aaaaaaahhh, on fait moins le malin maint'nant, hein? Qui c'est qui pisse dans son froc??? Et p'is si ça suffit pas, j'appelle mon père...
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 22/02/2008 - 13:24
8
 

Réponse à punisher84

Disons que le 7/10 est mérité,si l'on oublie un peu qu'il est tiré d'un(excellent)comic book!Moi même je suis un fan hardcore de BD américaine,mais cependant j'essaie toujours de donner un point de vue neutre,contrairement aux autres fans qui pinaillent pour le moindre changement par rapport au matériaux de base(et crois moi c'est pas facile,y a des moments je dois mordre ma langue...)Mais tant que tu y es,tu peux aussi qualifier de sacrilège le fait que Sam Raimi ait remplacé les lances toiles de Spider-man par de la toile organique;que la famille de Frank Castle meurt de façon différente;que Bruce Banner n'a jamais été modifié génétiquement par son père;ou encore que Johnny Blaze boit de l'alcool au lieu de bouffer des bonbons,etc...Tout ça pour te prouver que quelques changements ne modifient pas la qualité d'un film(d'ailleurs,même si pas mal d'adaptations ne sont pas fidèles à 100%,comme X-men 3,Spawn,Hulk,Blade ou même Batman,celà n'empêche pas le film en question d'être agréable à suivre)Je trouve vraiment injuste ton comportement vis à vis de ce film,qui ne mérite absolument pas d'être assassiné si froidement...Elektra est certe décevant,mais pas catastrophique! PS:Jette un coup d'oeil sur ma critique de Daredevil,tu devrais "apprécier" à condition que tu ais sur toi des seringues d'adrénaline afin de te réanimer après un tel choc(!!!)
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/02/2008 - 07:14

Réponse à papa jupiter

Et malgré une telle trahison tu mets 7/10 au film ? Et puis ça saute aux yeux ! L'ambiance asiatique du film ressemble à un chinatown fait par des inuites. D'accord les sfx valent le détour je ne le nie pas mais si le reste ne suit pas (casting, scénario, action,...) alors le film vaut quasiment que dale. Même si tu ne t'es pas emmerdé tu peux dire que le film est raté. Si c'est pour trahier ainsi alors autant faire une franchise à part qui n'à rien à voir avec le comics. Non sérieux faut pas éxagérer. Dans ce cas si je préfère Daredevil (jdois être malade pour dire un truc pareil)

Pages

Thématiques