Blow Out

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Terrible

Jeckxdeel (Newbie - 8 critiques)
10
 

Dans mon top 3 de De Palma. Ex aequo avec PULSIONS et BODY DOUBLE. Impossible d'en trouver un meilleur que les deux autres. Rien d'autre à ajouter!

publié le 23/07/2019 - 02:28

Terrible

Jeckxdeel (Newbie - 8 critiques)
10
 

En ce qui me concerne, l'un des 3 meilleurs De Palma avec PULSIONS et BODY DOUBLE!!!!!
Rien de plus à ajouter!!!!!

publié le 27/12/2018 - 19:54
Portrait de Goodmad

Un excellent De Palma

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Un excellent De Palma. Travolta est très bon dans son rôle et est très convaincant. Une réalisation et une mise en scène exemplaire (pas surprenant venant du cinéaste), SPOILER La scène où Travolta tient le cadavre Nancy Allen dans ses bras et qu'on voit le feu d'artifice au dessus est tout simplement magnifique FIN SPOILER. Bon il y a 2-3 petites choses pas très credible par moment mais rien de bien génant. Je regret juste que l'histoire s'arrêt de manière si bref et que ce ne sois pas allez plus loin. A voir.
publié le 27/03/2011 - 23:14
Portrait de Sly29

The sound of silence

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Encore un petit thriller a la sauce DePlama. Ici on retrouve le "méchant" couple de Carrie dans les rôles principaux (Travolta et Allen). Cette derniere apres avoir joué la pouffiasse de carrie, la pute de luxe de Plusions, la voici en ascorte girl candide... et Travolta trouve ici un tres bon rôle. Pour l'annecdote, celui-ci est doublé par notre Gégé national (depardieu). L'histoire est encore inspirée par d'autres réalisatieurs (blow up d'antonioni par exemple)La maitrise du film est toujours bien assurée et le tout fictrement bien emballé. Usant toujours de ses tics de réalisation le film se permet de tres belle séquences (le montage photos/audio de l'accident, la scene finale assez sombre) Seul bémol, le personnage du tueur pourtant joué par le tres bon John Lithgow, n'est pas assez exploité, domage. Encore un "petit" thriller méconnu mais toujours aussi classe. Par la suite DePalma vas s'affranchir de ce genre de films ( obessions, pulsions, blow out) pour nous livrer une de ses plus grandes oeuvre avec l'ultra culte Scarface!
publié le 29/01/2010 - 17:23
Portrait de Spalding

Bon film

Spalding (Copycat Killer - 58 critiques)
8
 
Encore un bon film bien mené de Brian De Palma, l'intrigue est rapidement prenante et le film ne s'essoufle pas.

Le tout sur fond d'une affaire de meurtre politique que l'on essaie de maquiller. J'ai bien aimé l'idée de travolta en preneur de son qui était là au bon moment pour savoir que l'accident qui a tué le candidat n'était pas un accident.....

publié le 25/03/2009 - 20:20

Chef d'oeuvre

Zombotte (Copycat Killer - 47 critiques)
10
 
Le meilleur film de la période Hitchokienne de De Palma. Cette fois ci le scénario est plus solide et De Palma l'exploite complètement. Techniquement c'est toujours aussi parfait. Travolta y tient son meilleur rôle. La fin est bouleversante, vous n'y serez pas insensible.
publié le 27/12/2008 - 19:07
Portrait de Lebreihz

Bien mais,comme ou goût d'inachevé

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Je suis plutôit surpris par ce film. Travolta interprete là un personage intéressant, car ancien technicien de la police et reconverti en technicien du son pour des films série b. Là il est témoin avec enregistrement sonore à l'appuie d'un homicide. A ce stade là, le film se transphorme en thriller politique, car notre technicien se borne à faire éclater la vérité. UNe chose cependant est déconcertante, c'est la fin, on à l'impression que le réalisateur n'a pas tout dit.
publié le 21/10/2008 - 14:25

Faiseur de son

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
10
 
De très bons passages dans ce film, quand on voit une scène de cinéma. On croit comprendre ce qui se passe, chaque acteur sans rôle. Le tout est complété par la piste sonore qui nous confirme ce que l'on voit. Et puis, si on revoit la scène, peut être qu'on voit quelque chose en plus. Dès fois, au second plan, nous le spectateur, on voit ce que l'acteur ne voit pas. Tout Palma avec son travail sur le double , l'image et se représentation filmé. Un incontournable, avec Travolta qui montre à ceux qui en doutent qu'il n'est pas juste l'homme du samedi soir. L'enquête est bien menée et on est de tout coeur avec lui dans sa quête de vérite et son parcours de rédemption.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Good flick !

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
8
 
En petit maître du suspense et digne héritier d'Hitchcock, Brian De Palma emballe avec classe et savoir-faire ce distrayant thriller, qui se situe sans problème parmi les plus notables réussites du cinéaste dans le genre, de Dressed to Kill à Obsession, en passant par Body Double. Une bonne maîtrise de l'intrigue, une tension qui ne faiblit pas, une mise en scène irréprochable telle que le veut la coutume et un couple John Travolta - Nancy Allen qui fait mouche… que demande le peuple ? Si l'on voulait cependant ergoter, on pourrait contester cette conclusion relativement pompeuse et cette bande-son guère plus que passable composée par Pino Donaggio. Mais c'est bien de faible importance, tant le film séduit et divertit dans son ensemble. À recommander chaudement aux inconditionnels de polar à suspense.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de NicoMyers

BLOW OUT : très bon

NicoMyers (Graine de psychopathe - 119 critiques)
10
 
Je l'ai regardé il y a assez longtemps mais j'en garde un bon souvenir, surtout le jeu des acteurs (Travolta en 1er rôle) et la mise en scène de Brian De Palma. Je me rappelle surtout de la fin, très bonne et... non, je ne dis rien. Bref, un film à voir.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires