Blood Diner

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

De la haute cuisine !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

A mon avis ce genre de film sont assez durs à réaliser !.
Pourquoi ?, eh bien parce que il faut montrer le coté parodique de manière assez outrageuse, mais sans forcément tomber non plus dans le ridicule !

De plus le spectateur ne doit pas s'ennuyer face a un scénario indigeste, c'est le cas de le dire !,

Donc ce serait une erreure de penser que ce genre de film peuvent être traiter par dessus la jambe !

certes on reprend les éléments du film de Gordon Lewis, "blood feast" qui est le premier film gore de l'histoire. mais un dans un contexte grand guignolesque

Le film est un délire totale et parfaitement assumé...mais attention ce n'est pas non plus "evil dead", moi je dirais plutôt ...."bad taste"

Est-ce-que le film vaut le coup d'oeil ?, très franchement oui !, d'autant comme je l'ai déja dit, le réalisateur a pondu un scénario qui tient la route , et le fait que le film ne dure pas trop longtemps !

publié le 31/03/2016 - 21:35
Portrait de VonRolling

Chef ? La recette !

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
6
 
Merci Horreur.net d’avoir attiré mon attention sur les prouesses culinaires de Jackie Kong. J’ai passé un bon moment et j’ai même rigolé. Après, comme d’autres films bis méconnus ou oubliés, je trouve que Blood Diner est quand même surestimé.

D’autres métrages tout aussi appétissants et saignants de la même veine ont fait mieux. Plusieurs noms me viennent en tête comme Frankenhooker de Frank Henenlotter ou Demoni de Lamberto Bava. Certes, il y avait peut-être plus de budget. Mais un film comme Bad Taste va par exemple plus loin en étant plus drôle et complètement fauché. Après, je ne vais pas cracher dans le plat. C’est un show horrifico-sexy pas très fin, mais on rigole en même temps. On ne regrette pas son visionnage !

Pour moi, Blood Diner est plus proche de Head of the family de Charles Band ou des films de la Troma. C’est débile, mais complètement assumé. Le second degré est roi et on navigue entre les thèmes improbables et les situations absurdes. Par exemple, l’attaque du cuisinier ventriloque est une franche partie de rigolade. C’est à se pisser dessus. Vous pouvez-en mettre votre main à couper (ou les 2).

Par contre, l’histoire tient difficilement la route en passant des meurtres liés au culte de Shitaar à l’enquête policière foireuse. La chute est aussi décevante. Pendant tout le film, on nous prépare à une sorte d’orgie cannibale animée par une déesse ressuscitée alors qu’on nous sert un spectacle expéditif et fauché où Shitaar reste stupidement figée. Heureusement que les meurtres sont divertissants et que de belles paires de seins et de fesses viennent relever le plat. Je pense à la nana à poil qui casse les burnes et qui en as dans le crâne (ceux qui ont vu le film comprendront).

Blood Diner est donc un film fauché mais plein de bonne humeur. Pour reprendre le slogan d’un site connu, je dirais aussi que c’est un mauvais film sympathique. Alors si vous aimez le cannibalisme, les grosses blagues, les seins, les fesses, le rock’n’roll, la cuisine, le catch et… Hitler, vous allez vous régaler !

publié le 05/07/2013 - 16:22
Portrait de Pffff

Mon avis

Pffff (Graine de psychopathe - 87 critiques)
10
 
Film très peu connu mais CULTISSIME : très très gore, marrant à en crever : l'inconvénient c'est qu'il est introuvable. Deux frères cannibales décident d'ouvrir un restaurant j'en dis pas plus, respect à ce film. Je vais monter une manifestation pour ouvrir les yeux aux distributeurs pour qu'ils sortent ce film en dvd !
publié le 20/05/2013 - 20:30
Portrait de Seblechien

Comme on en fait plus.

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Si comme moi vous êtes fan de ces films qui ne ce font plus, entre humour bien lourdingue et gore a souhait, vous ne pourrez qu' adorer ce Blood Diner, certes difficile a trouver. les médisants diront: que ça ne vole pas haut, que les acteurs sont mauvais, que les f.x sont a chier, et je leur accorde. Mais quel pied! Vulgaire et politiquement incorrect, effets spéciaux catch-up bout de ficelles, tout est réuni pour un moment de rigolade sans prise de tête.
publié le 23/11/2012 - 22:51
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Ce film n'est pas sérieux du tout. Il mélange gore et humour complètement décalé. C'est ce qui fait de ce film un culte. La première fois que je l'ai vu, il m'avait choquer car jamais je n'avais vu un film aussi diaboliquement gore. Aujourd'hui je le trouve très décalé et toujours aussi dérangeant.
publié le 30/03/2012 - 22:50
Portrait de Yohann762009

Délire gore

Yohann762009 (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Film cultissime,extremement rare ce film vaut vraiment le détour. Au menu: du gore, beaucoup d'humour. A savourer sans modération.
publié le 28/11/2009 - 23:08

Fun!!!

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
Un bon film d'horreur avec de belles séquences gores alternées avec quelques gags potaches!!
publié le 28/11/2009 - 19:33
Portrait de Gory Freddy

Délicieusement fendard!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
8
 
Je recommande vivement ce film à tous ceux qui aiment l'horreur qui ne se prend pas au sérieux. Ce film ne ménage pas le spectateur avec des scènes gores du plus bel effet et du meilleur "mauvais goût". En outre, il se permet un humour noir disséminé tout au long du film, qui explose ponctuellement en séquences franchement hilarantes (l'automobiliste qui passe et repasse sur sa victime qui ne veut décidément pas crever comme tout le monde, le tout sur un air de mambo qui lui donne encore plus de coeur à l'ouvrage... La victime aux mains tranchées dans sa voiture qui continue à conduire en en foutant partout sur son pare-brise..., et tant d'autres...). En plus d'être bien déjanté, le film est bien rythmé, son humour est bête, mais communicatif, et les acteurs, très drôles, sont vraiment dans le ton du film! Bref un plaisir à ne pas négliger, bien qu'il ne soit dispo qu'en anglais sans sous-titres, en dvd import allemand, ce qui, à moins d'être parfaitement bilingue, ne permet pas de saisir toutes les "subtilités" des conneries qui parsèment le film. Dommage, mais souvent, si on ne comprend pas tout, les images parlent d'elles-mêmes...
publié le 18/02/2008 - 17:36
Portrait de Guill

Blood Diner

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
8
 
Remake ou hommage si ont veut au film de H.G Lewis Blood Feast, Blood Diner en reste du moin un must du cinéma d'horreur à faible budjet. Réaliser par une fille 'Jackie Kong' ce film est tres délirant et trash on n'a droit a tout pour ravir les fans du genre. Des scenes tres osée et parsement d'humour bien noir à la Troma, on n'e peut qu'aimer. Peu connut mais je le conseil vivement et d'ailleur 'The Being' de la meme réalisatrice sort en DvD pour le 13 Septembre en Zone 1, à ne pas manquer.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires