Kill Bill: Vol. 2

8.6/10
Kill Bill: Vol. 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1012 critiques
publié le 12/09/2014 - 19:20
8
 

Une suite différente mais indispensable...

Ce deuxième volet est moins pêchu, plus narratif mais reste captivant. Un peu plus lent donc et plus mou, ce qui fait que je préfère le premier opus.
Mais Uma Thurman reste au poil. Et David Carradine juste à propos. J’apprécie particulièrement la dernière partie du film avec un rebondissement inattendu.
Quoi qu'il en soit cette "duologie" est un tout. Si vous avez vu Kill Bill volume 1 vous vous devez de voir le volume 2...une oeuvre déjanté qui se termine par ailleurs sur un magnifique générique.
A voir !!!

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 14/05/2013 - 12:57
8
 

Là j'ai eu ta peau mon bill.

Un 2e volet dans la lignée du précédent où notre "mariée" vengeresse part à la recherche des acolytes de notre fameux bill, mais histoire de nous surprendre Tarantino nous fait un traitement différent du précédent opus comme-ci on avait là une 2e version de kill bill tout en étant sa suite logique. Plus sobre, plus bavard, plus lent donc à fortiori moins déjanté et sanglant que son prédécesseur. Mais de la violence y'en a un peu quand même ainsi que cette faculté toujours aussi improbable de notre héroïne de se sortir des situations les plus périlleuses, même enterrée vivante ou l'arrachage de l’œil (une séquence pas croyable en plein combat ça ne doit pas être simple), rien n'arrêtera notre mariée dans sa terrible vendetta. Encore une fois la réalisation de Tarantino est superbe et que dire de la performance fantastique d'Uma Thurman,presque un sans faute. Pour moi un peu moins bon que le premier volet mais sur l'ensemble des 2 films, une réussite quasi-totale.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 03/12/2012 - 14:21
8
 

La blonde poursuit sa vengance

Alors c'est la suite, mais ce n'est pas aussi abouti que le premier opus, ni aussi intense en ce qui concerne la réalisation. En fait le réalisateur met en avant la relation qui existait entre Bill et notre héroïne, qui est complexe et passionnel. N'empêche que le film effectivement fait réference aux western-spaguettis, et aussi a beaucoup d'autres choses.Certaines séquences sont très bien faites comme celle SPOILER du cercueil, d'ailleurs j'aime bien coimment la fille fait pour en sortir,faudrai poser la question à ceux qui sont enterrés vivant par erreur (ce n'est pas des conneries). Ou encore la séquence avec le mamba noir qui passe pour être un des serpents les plus dangereux du monde, et aussi celle totalement abominable de l'arrachage d'oeil. Et alors à moment donné le film vire à la parodie avec la séquence ou nous dépeint une sorte de maître myagi totalement antipathique.Par contre c'est vrai que le film contient parfois des dialogues interminables dont on se demande ce qu'il veulent dire, c'est le cas vers la fin du film lorsque Bill dégoise sur Superman et les super-héros.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 11/02/2010 - 16:26
10
 

Made in tarantino 2

Une suite toute aussi réussie, à part que là et une fois encore tarantino reprend de nombreuses références et se la joue davantage sergio leone et son légendaire western spaghetti en s'inspirant de celui ci et de nombreux kung fu, et ce second volet met davantage l'accent sur les personnages qui sont plus travaillés et développés, ainsi que sur l'intrigue meme du film. du grand spectacle assuré.
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 09/05/2009 - 12:04
10
 

C'est gargantuesque!!!

Le final du film le plus hallucinant de toute une génération, moins sanglants que le premier mais tout aussi bon, et en plus on en sait plus sur La Mariée!!!
Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 03/04/2009 - 10:43
6
 

Mon avis

Bonne suite de Kill Bill, plus gore que le premier, mais il y a trop de bla bla inutile en fin de film .
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 09/02/2009 - 11:36
10
 

LE Film d'Uma Thurman (bis)

Ce second volet est plus intéressant que le premier, centré sur le spectacle. Le scénario est plus étoffé, l'émotion plus présente, la narration bien menée, on retrouve le sens des dialogues propre à Tarantino et son sens de la surprise dans la mise en scène (la scène de l'enterrement, la confrontation finale avec Bill). Uma Thurman et David Carradine sont superbes. Grand film d'action au final, mais Tarantino ne devrait-il pas s'essayer à d'autres genres?
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 02/05/2008 - 22:45
10
 

Le chapitre le plus sombre

Ce second volet est différent du premier (qui avait un coté Asiatique et gore) celui ci à un coté plus violent,plus triste,plus sombre et possède un coté assez Far West. Le film ce concentre aussi bien que le premier sur la vie des victimes pour en éprouver la pitié (surtout celle de Micheal Madsen)et pour Bill on s'attend à une super grosse baston à la fin, mais non, il y a mieux, je vous garde la surprise....
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 23/12/2007 - 11:42

Umagnifique

Le premier volume était une énorme compilation de combats avec peu d'histoire finalement (à part le début pour introduire les personnages). Ici, Tarantino lève le pied et nous en dit un peu plus sur la Mariée (sans réelles surprises cependant). Le récit ultra-linéaire est heureusement rehaussé par de belle scènes (la formation d'Uma, son "enterrement") qui font encore honneur au genre. Mon avis : la "saga" Kill Bill est une bonne série B de luxe ultra-divertissante plus visuelle que réellement profonde.
Portrait de Mikandmalknox Mikandmalknox
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Cette suite de KILL BILL V 1 est assez differente de celui ci. Cette fois ci LE MAITRE rend hommage avec amour et energie aux westerns spaghettis et vise plus un plan psychologique plus complexe mais moins violent cette suite egale le premier

Pages

Thématiques