Le Château de Yurek

Portrait de Gory Freddy

Dîner de cons

Gory Freddy (I am Legend - 1736 critiques)
4
 

Un dîner de cons où y'a que des cons, c'est pas drôle.
Personne à même de mesurer et savourer la somptueuse connerie de chacun avec objectivité.
Et sûr que pour un scénario torché sur un coin de table entre deux tâches de vin, y'avait personne pour mesurer sa crasseuse nullité !

Dommage, car le pitch était excellent:
Un vampire annonce à ses convives lors d'un dîner, qu'il compte sur eux pour trouver un moyen de mettre un terme à sa vie ennuyeuse, sinon il les tuera.
Seulement, les moyens traditionnels décrits dans la littérature ou le cinéma ne fonctionnent pas. Dans la réalité, il faut trouver un autre moyen résolument secret !

Malheureusement le script ne transcende aucunement cette idée de départ, et mélange comédie lourdingue et foireuse avec quelques effets horrifiques en déséquilibre avec le reste.
Tous les personnages sont idiots et ce dîner de cons, copié/collé intellectuel de celui qui a dû amener à l'élaboration du film, vire à la pantalonnade insupportable. A part quelques répliques bien vues, le reste est vraiment pénible.

Avec en plus une interprétation globale absolument catastrophique au service de situations et dialogues souvent consternants, vous pouvez imaginer que le calvaire du spectateur est bien supérieur que celui des invités du vampire.

Notons néanmoins de jolis décors pour les séquences de sous-sols et quelques effets gores rigolos à défaut d'être crédibles.

Un nanar. Un gros nanar.
Mais on ne peut attendre mieux de Lamberto Bava qui n'a définitivement pas le talent de son pére !

publié le 11/06/2018 - 15:51

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net