Freddy 5: L'Enfant du Cauchemar

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 998 critiques
publié le 07/02/2021 - 12:28
5
 

Le niveau baisse

Mouais bof après un honnête 4e opus cet enfant du cauchemar ne fera peur à personne malgré une volonté de renouvellement l'ensemble s'avère assez maladroit.
La faute à une intrigue trop brouillonne et une interprétation globale sans conviction.
Une bonne séquence assez sympa malgré tout celle de la moto aussi inventive qu'inattendue.
Pour le reste c'est un Freddy mou du genou et au final très dispensable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 25/05/2015 - 21:11
5
 

Sort couvert la prochaine fois

Appart 2 scènes pas trop mal: la renaissance ou celle de la B.D. (et encore je suis simpa)
C'est bel et bien a un Freddy du pauvre auquel nous assistons....tout est a jeter dans ce film...encore un coup de l'oncle Sam a la recherche du billet vert ca!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 947 critiques
publié le 03/03/2014 - 22:48
4
 

Médiocre (et encore je suis gentil)

Scène d'intro naze...tout comme la fin d'ailleurs. Personnages niais affublés qui plus est de doublages français horribles. Scénario sans queue ni tête bourré d'incohérances. Pfff, quelle tristesse de traiter ainsi l'icone Freddy Krueger (et non "Grueger" chère Alice...). Ok les meurtres sont originaux, le rythme est endiablé mais l'on frise souvent le ridicule et la réalisation fait défaut. Pas mauvaise mais disons inoportune, ça n'est plus dans l'esprit "Freddy". Freddy qui lui même perd tout son charisme dans cet épisode. Que dire de plus si ce n'est que ma note finale est généreuse (c'est dire), par respect pour Fred. A essayer, si vous souhaitez voir toute la saga...mais franchement l'homme aux griffes acérées est bien plus à son avantage dans les autres épisodes.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 04/11/2013 - 16:58
2
 

Le pire des freddy!

Je viens de le voir à l'instant, c'était d'un ennui. Peu de meutres, et en plus ils sont nullissimes. Histoire grotesque, Robert Englund, on le voit presque jamais. Les acteurs sont d'une nullités affligeantes. La réalisation est chiante. Un scenar sans queue ni tete. C'est confus, bref a eviter de toute urgence, sauf si vous voulez vous faire du mal.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JoeyCrusel JoeyCrusel
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 03/07/2013 - 16:16
8
 

Mon avis

Freddy 5 marque l'arrivé du fils d'Alice dont Freddy essaie de corrompre, quelle idée un bébé même pas encore né,comment pourrait-il être corrompu alors qu'il n'a même pas apprit a réfléchir....Malgré cette incohérance qui n'est rien a côté de la subite disparition des pouvoirs des héros qui meurent pratiquement tous mise a part Alice. Bref la réalisation est correct car en dépit d'un scénario qui se contente de suivre le précédent opus, les meurtres sont originaux et ne cesse d'innover, cette fois ont se retrouve même dans un univers comics pendant une dizaine de minutes. Même s'il est dit moins bon que le second film au tendance gay, pour ma part le simple fait d'avoir une bonne réalisation et de bons effets spéciaux suffisent à dépasser "la revanche de freddy"

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 19/06/2013 - 12:52
2
 

Neuf, dix, Freddy Rest In Peace

Les suites ont un but en général: faire du pognon, relancer une franchise, la continuer etc... Force est de constater que Freddy, pour sa part, s'est fait "violer" et en a gros sur la patate.

On retrouve donc Alice, qui avait vaincu Freddy précédemment, qui refait des rêves angoissants. Freddy se ramène à nouveau par l'intermédiaire de l'enfant qu'elle porte et veut le posséder pour revenir d'entre les morts. Soyons direct: c'est n'importe quoi. Du guignol essoufflé. Exit la peur et l'horreur, welcome au Freddy Show, notre bon boogeyman est plus devenu un clown grotesque qu'un tueur en série.

Les personnages sont à nouveau inintéressants (mis à part Englund encore et toujours), les explications sur les origines de Krueger plombe complètement le mythe de ce dernier et les rêves sont à peine effrayants. On sent l'essoufflement de la franchise et des idées.

C'est triste de voir encore une fois une icône se faire bouffer par le système et se vautrer dans la gadoue. Snif.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Johnny2770 Johnny2770
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 09/06/2013 - 20:00
6
 

Mon avis

Le 5 est le premier freddy que j'ai vu, je devais avoir treize ans et je suis maintenant nostalgique quand je le vois. Malgré les autres commentaires, j'ai apprécié ce cinquième opus que je trouve beaucoup plus sombre que le 4. L'asile est une bonne idée, mais a peut être été mal exploité. On a aussi du mal avec les acteurs, surtout yvonne. On est loin du 1 ou du 3, mais je donnerais à ce film la note de 5 malgré tout.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 15/10/2012 - 22:46
4
 

Mon avis

Pareil au numéro précédent, nullité des comédiens et une histoire qui est mal exploitée. Les meurtres sont peu nombreux et pas terribles. On se demande ce que Englund fout là ! Faut dire qu'on ne le voit pas beaucoup, non plus! Alice était une cruche dans le 4ème et elle a prit du galon en devenant potiche ! Mais elle est battue par sa meilleure amie avec le jeu excécrable de Kelly Jo Minter... Même avec la VO on ne peut pas sauver les meubles!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Movie-maniacs Movie-maniacs
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 24/03/2012 - 13:04

Mon avis

Une suite de plus !!! Oui mais toujours une suite agréable , a l'horreur se rajoute des scénes etranges (cf la scéne des escaliers). L'humour toujours présents , je vous accorde que certains effets spéciaux laissent a désiré ( ce qui est rare dans cette saga) surtout la scéne ou Freddy est censé sortir d'Alice. Mais ce qu'il y a de pire c'est le doublage qui est atroce. Je vous conseille largement la VO.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 26/08/2011 - 15:01
6
 

Non s'il vous plait....pfff

Décevant; histoire débile, bizarre... vraiment très moyen. Nous avons toujours un bon freddy avec son humour à lui et de bons meurtre assez sanglant mais il reste très moyen :5/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages