Face à la Mort

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien

Du vrai faux documentaire

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
Ce face a la mort n'est autre qu'un assemblage de scènes gore, du moins pour l'époque. Avec un fil conducteur: la mort. Un faux documentaire, qui certes fait vrai, mais en aucun cas il ne mérite le statut de film. Son ultime atout étant la crédibilité de ses scènes, mais comme c'est a 60% truqué, bha j'y trouve de suite beaucoup moins d'intérêt. Un long métrage ennuyeux, peut être choque en 78, mais beaucoup moins en 2012. Avec toutes les horreurs vues depuis, il ne serait sans doute interdit au moins de 12 ans, tout au plus! En dehors des amateurs de voyeurisme, vous risquez d'être déçus.
publié le 08/11/2012 - 13:24
Portrait de Grindotor

Mouai....

Grindotor (Copycat Killer - 32 critiques)
6
 
Perso on a du mal a croire qu'il y'a du faux, tellement c'est bien fait mais maintenant faut peser le pour et le contre, ayant beaucoup de contre je ne trouve pas se film hyper captivant, mise a part des chouettes scène le reste est assez peu captivant
publié le 14/04/2008 - 18:10
Portrait de Anthropophagous

Très interessant

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Un documentaire très interessant et derangeant . Dans les situations ,je pense que certaines ne sont pas truqués (le suicide,le crash d'un avion,massacres d'animaux,homme prenant en otages et fini par tuer sa femme et ses enfants,autopsies.....). Tout parait vrai ,les situations sont commes authentiques ,tout est si realiste ,qu'on a l'impression d'être voyeur,voyeur de toutes ces situations morbides. Le film est bien expliqué et est très interessant . Un film a voir a condition d'avoir le coeur bien accroché et les âmes sensibles ne regarder pas ce film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Tres mal veillis

Terror.inc (Copycat Killer - 32 critiques)
6
 
J ai beacoup entendu parler de ce film quand j etais plus jeune , tout le monde en parlait. J ai dernierement mis la main sur ce film. Depuis qu on sait que tout ou presque est trucquuer dans ce film on perds bien vite tous interets. Ce qui fesait de ce film un element interessant c etait justement le fait que tout etait supossement vrais... deception.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Difficile de l'évaluer

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
En fait, ce n'est pas un film, c'est juste une compilation d'atrocités (fictives) mise bout à bout, histoire de nous montrer la Mort. Ce documentaire joue avec un certain penchant pour le voyeurisme du publique c'est sur, mais si c'est pour nous montrer des cadavres autant regarder un de ces monuments d'gorreur que sont les film comme "Nekromantic"ou "blue Holocaust", qui sont beaucoup mieux filmé.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à master of gore

Gore_fanatik (Graine de psychopathe - 113 critiques)
Je crois que le film est un mélange de fiction et de réalité donc c'est pour ça que certaines scènes sont si réalistes...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Master of gore

Mon Avis

Master of gore (Graine de psychopathe - 92 critiques)
6
 
Un bon documentaire bien crade et sympa! Tourné d'une manière intelligente et très instructive! On y apprends les différents aspects de la mort à travers les 4 coins de la planète. Sectes, indigènes, accidents, exécutions... La scène du mec à la chaise électrique, de la poule décapitée ou encore du singe sont mémorables dommage que le film ne repose que sur du faux! Tout ceci est en fait truqué, c'est bien dommage mais ça parait tellement réel que j'ai presque des doutes! (réel, pas réel?)En tout cas les effets spéciaux sont vraiment bluffant! Sinon je n'ai pas vraiment aimé la bande son qui à mon avis ne colle pas du tout avec les différentes scènes représentant la mort. Autre chose, au bout d'une heure, il n'y a plus de scènes sanglantes dommage donc pour cette grosse dernière demi heure! En résumé un film documentaire quand même bien sympa qui aurait mérité une note plus élevé mais je suis quand même bien déçu de savoir que ceci est en fait un gros canular! Mais il faut admettre que les nombreux effets spéciaux bien crades et gores sont vraiment trompeurs! Dommage qu'il ne se passe plus grand chose une fois l'heure passé! A voir quand même!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Carth

Dispensable...

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
2
 
La série des Faces à la mort a toujours été une véritable arnaque. Racoleur, raciste, abjecte, provocateur...mouais, le cinéma peut s'en dispenser. Surtout que ce que l'on voit à l'écran n'est pas très fin : égorgement de vaches dans un abatoir, rites vaudous, fausses exécutions en pagaille, accident de tous les jours et j'en passe. C'est vraiment dommage de voir à quel point la mayo ne prend plus de nos jours. Un casse-gueule à tous les niveaux, bien aidés par les mensonges d'un chirurgien apparament connu. 2-3 scènes peuvent être écoeurantes, le côté vieillot du "doc" peut y jouer pour beaucoup...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires