La Fin de Freddy: l'Ultime Cauchemar

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 999 critiques
publié le 07/02/2021 - 12:44
5
 

Ça fini mal

Encore une fois c'est un Freddy très moyen avec d'ici delà deux trois bonnes idées qui sauvent l'ensemble du désastre.
Pour la note il suffit de comparer ce 6e volet au trois premiers qui restent les meilleurs de la franchise et il n'y a pas photo.
L'intrigue mélange tout et n'importe quoi, en gros la logique on s'en fout.
Si encore c'était compensé par de bons passages gores mais ceux ci sont franchement rares ou du moins pas assez marquants pour laisser un souvenir inoubliable.
En revanche l'épilogue est assez bien vu pour la fin de Freddy qui nous le savons tous ne le sera pas vraiment car vous le savez bien les croquemitaines dans le cinéma d'horreur ne meurent jamais vraiment.
Tout juste moyen pour moi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Johnny2770 Johnny2770
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 03/06/2016 - 10:52

le pire pour la fin

Si d autre trouve le 2 ou le 5 par mis les moins bon. Moi , je les aime bien je trouve que certaine scène sont très bonne. Mais , celui là je le trouve très moyen les acteurs sont très bof , et on est plus dans un film d horreur mais dans une comédie horrifique

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 948 critiques
publié le 27/04/2014 - 17:45
8
 

Et c'est repartie !

Après le cinquième épisode complètement naze, on retrouve un vrai bon Freddy ici. Ca part très bien sur une intro très rock et très fun. Freddy sorcière, Freddy chauffeur... c'est l'éclate ! Dans cet épisode on retrouve également de vrais acteurs et un vrai scénario. Merci... La scène avec Carlos et ses problème d’ouïe est tout simplement énorme. Freddy est redevenu irrésistiblement horrible et drôle. Complètement barré, ce film très réussi apporte une belle conclusion à la saga. A voir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 19/06/2013 - 13:12
8
 

Un, deux, revoilà Freddy l'affreux

Sixième opus de la saga Freddy, on peut s'attendre au pire vu les dernières nullités servies. Et ben on s'en sort bien étonnamment.

Passons sur l'histoire d'un descendant de Freddy, de Springwood devenu un refuge de cinglés et du scénario en général (les démons du rêve servent à quoi? A rien!). Qu'est devenu Freddy, voilà la vraie question. Et bien il a fait une cure et est devenu un peu clownesque sur les bords mais toujours avec son humour vicieux, regagnant au passage une tchatche qui faisait défaut depuis quelques temps.

D'entrée de jeu on est propulsé dans le rêve d'un des protagonistes et on y constate que l'humour a été mis plus en avant mais en gardant la patte de Freddy. C'est drôle, malsain, parfois répugnant. Un côté cucul par moment malgré tout, mais Robert Englund rend Freddy tellement attachant encore une fois que l'on peut aisément oublier ces petits passages idiots.

Dans Freddy, seuls les 1er et 3èmes opus sont vraiment dignes de l'icône qu'est notre bon croque-mitaine. Je considère plus ce 6ème film comme une sorte d'hommage à ce qu'il était ainsi qu'une tranche de rigolade.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 18/06/2013 - 12:15
8
 

J'adore

Un des meilleurs sans aucun doute, j'ai vraiment adoré ce freddy à sa juste valeur, c'est a dire un film vraiment intéressant et original ou l'on apprend plein de choses sur la vie du croque mitaine avec des flash back réussis. Là où le film atteint son but, c'est que le spectateur passe un super moment avec des scènes drôles et d'autres purement horrifiques. Je le classe dans le top 3 tellement celui-ci est novateur et joue la carte de l'originalité, ce qui se retrouve dans le scénario et dans les personnages, du très beau travail....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 03/03/2013 - 23:36

Consternant

J'ai vraiment du mal à comprendre l'indulgence générale autour de ce film... Je viens de le visionner et franchement c'est une purge!

Réalisation lourdingue et malhabile, scénario calamiteux, rythme de pachyderme: seule la consternation m'a empêché de m'endormir! Bon je m'étais fait à l'idée que Freddy ne ferait plus peur, mais au moins les volets 3 à 5 réussissaient de temps en temps à être créatifs, et surtout bénéficiaient d'un bon rythme qui faisait qu'on ne s'ennuyait pas. Là franchement, comment dire, c'est nul, nul de chez nul. Le but était de faire une comédie? C'est sinistre!C'est lourdingue, au secours!

Que reste-t-il du personnage de Freddy à la fin de ce désastre? Rien, absolument rien... c'est bien la fin oui...

Rien à sauver, rien du tout, minable, raté, foireux, bon allez j'arrête là. Zéro pointé et au revoir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 16/10/2012 - 15:55
6
 

Mon avis

Je mets la moyenne pour ce film car il est sympathique. Il y a une bonne dose d'humour à la tex avery et on voit enfin quelques éléments de la vie de Fred Krueger. Les acteurs ne sont pas fameux mais ils passent mieux que les crétins des deux opus précédents. Le film ne fait pas peur. La vf a donné une voix de clown au croquemitaine. Les décors sont des miniatures et ça se voit... Les seul moment où Freddy fait peur se sont lors des flashbacks où on le voit enfant, ado et adulte. C'est un peu dommage, mais en même temps, on nous montre clairement la monstruosité du personnage de son vivant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Movie-maniacs Movie-maniacs
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 24/03/2012 - 12:58
6
 

Mon avis

Le moins bon de la saga , et oui pour moi moins bon que "la revanche de freddy". Je trouve que, pour le film qui a l'origine devait etre le dernier , les moyens et effets speciaux auraient du être meilleur !!!! Mais bon cela reste un Freddy , donc un bon film !!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 19/09/2010 - 17:35
6
 

Freddy 6

On est en pleine chute, la série se rétame, du jamais vu ! Un pic d'imbécilité rarement atteint au cinéma, comme (scènes comme il y en a plein d'autres) : Freddy sur un balais de sorcière ou l'un des personnage qui se retrouve dans une télé incarnant un personnage de jeux vidéo, et son adversaire est... Freddy ! C'est ça un cauchemar, c'est ça que Wes Craven aurait réalisé si il avait été aux commandes ? Certainement pas !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 27/05/2010 - 09:27
6
 

La jeunesse de nos jours !

Sixième volet de la lucrative et, peut-être, trop longue franchise des Freddy, L’ultime cauchemar est en sorte une conclusion de ce qui fut réalisé auparavant. Après un cinquième opus calamiteux à tous les niveaux, il paraissait difficile de faire pire. Fort heureusement, ce n’est pas le cas. Même si l’on se trouve à des années lumières de la qualité originelle de la saga, Rachel Talalay parvient à limiter les dégâts. Freddy est définitivement ancré comme un grand comique farceur. Il fait davantage penser à un petit lutin au sens de l’humour très discutable plutôt qu’au psychopathe sans pitié des premières heures. Cette fois-ci, il terrorise une bande d’adolescents paumés séjournant dans un refuge. Mais, derrière ce nouveau massacre cache des intentions bien inattendues pour notre fou furieux décérébré. En dépit de nombreuses incohérences, l’histoire paraît un peu plus soignée que L’enfant du cauchemar. En apparence seulement puisque les frasques de Freddy en joueur de consoles invétérés, persécuteurs d’un malentendant ou même en papa poule son largement privilégié au détriment d’un véritable intérêt dans le massacre perpétré. Les meurtres sont toujours aussi farfelus et le bougre ne rechigne pas à la tâche. Bref, entre un parti pris clairement démontré pour le grand guignolesque, un scénario écrit avec les doigts de pied et un Freddy davantage comique que terrifiant, La fin de Freddy est un sixième épisode moyen où l’on remarque aisément les errances des scénaristes et cinéastes pour user jusqu’à la moelle le filon doré de cette franchise. Il demeure certaines scènes où le passé de Freddy est relaté avec intérêt pour le mythe du personnage, mais il s’agit là de son seul et unique intérêt.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages