Freddy Sort de la Nuit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Aurait pu mieux faire ou...ne rien faire

Fab-4 (Serial Killer - 859 critiques)
6
 
Wes reprend les rennes mais pas forcément pour le meilleurs. Heather, Wes, Robert... jouent ici leur propre rôles en tant qu'anciens de la saga Freddy. Un film dans le film, un film pour le film, un film du film. L'idée très originale fait la grande force de ce septième épisode plus sérieux. Et le cinéma devient réalité...Fin. Malheureusement dans ce Freddy il y a un gros manque... Freddy lui même. Pas assez de scènes avec notre héros. On s'ennui un poil. Heureusement, le film monte assez bien en puissance mais bon... Une oeuvre assez inspiré mais pas vraiment jubilatoire. Pas mal mais sans comparaison avec les vrais grand Freddy de l'époque. A voir tout de même.
publié le 27/04/2014 - 17:52

He's alive

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
8
 
Transposer Freddy dans la réalité en utilisant le tournage de son film. Voilà une idée originale et qui a le mérite de donner naissance à un film plutôt en parallèle avec la série originelle que véritablement inclus dedans.

Parfois longuet mais bourré de bonnes idées, le seul vrai reproche que l'on pourrait faire est de ne pas utiliser justement Freddy et Robert Englund qui est, en quelque sorte, son père tant il a donné à son avatar une dimension cynique et effrayante.

Ce film est donc non pas une conclusion véritable à la saga mais une révérence au personnage de part le fait qu'il ait réussi à s'imposer dans nos mémoires comme l'un des monuments des boogeymen, le psychopathe à l'humour caustique et vicieux que l'on aime tous.

publié le 19/06/2013 - 13:24
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
10
 
J'ai adoré! C'est un bel hommage que Wes Craven rend à son film d'origine. Le mélange entre cauchemar et réalité et film est bien mené. Le retour de Heather/Nancy m'a fait plaisir à voir. Freddy est bien sournois et moins drôle que les suites de la saga qui l'ont précédé. Les scènes effrayantes sont efficaces et bien distillées dans le film. J'étais attentif à tous les éléments qui pouvaient faire référence aux "Griffes de la nuit" ou au suites car l'actrice qui incarne Kristen du numéro 3 est présente à l'enterrement. Je trouve que c'est une belle fin pour la saga. (Je sépare Freddy vs Jason qui est un crossover)
publié le 16/10/2012 - 16:06
Portrait de Violet Fluid

Mon avis

Violet Fluid (Copycat Killer - 19 critiques)
2
 
Non, je refuse une telle production. Une production troooooooop longuette sous une sorte d'influence publico-euphorisante, dont l'entertainment made in USA nous noient depuis plus de vingt ans..... Monsieur Shaye aurait dû se limiter à une trilogie .... Car finalement tout l'univers de Springwood et des ados tourmentés et du comment du pourquoi était suffisamment tracé entre 'le' phénomène rêve-réalité et de son origine déclencheur dont le troisième volet clôturait efficacement la trame.

Cependant une séquence a retenu mon attention : Vers les 25 dernières minutes du film où Heater se voit confondre d'identité Heater-Nancy ou Nancy-Heater. En effet je constate une analogie avec l'univers de Lynch qui est largement plus exploité et réfléchi naturellement... Analogie plus particulièrement à Inland Empire......

L'idée été pourtant bonne mais pas adaptée pour la trame de base.

En bref, je ne sais pas si ce sont mes 1,5 mg d'alprazolam mais clairement j'ai du le visionner en trois fois afin de l'apprécier dans son intégralité.

Si nous étions aussi emmerdeur du peuple que L'O.N.E.M (ANPE pour les french) (NDGeo : tiens, un compatriote belge ? ^^) vis-à-vis des 'véritables' demandeur d'emploi, Wes Craven ne devrait pas se recycler vers une autre fonction ?

Heather Langenkamp est très belle en revanche, ses magnifiques yeux bleus, trop écarlate pour être naturelle certe, mais vraiment ravissante......

publié le 28/03/2012 - 22:54
Portrait de Movie-maniacs

Mon avis

Movie-maniacs (Copycat Killer - 30 critiques)
10
 
Mais quel film, on reprend tout depuis le debut et on installe Freddy dans la réalité !!! Miko hugs (petit garcon de simetierre) trés convaincant , et le retour des deux acteurs ayant fait le succés de la série le seul et unique Robert Englund et Heather Langenkamp !!! Un excellent film !!!
publié le 24/03/2012 - 13:12
Portrait de Dd48

Il sort de la nuit, il va dans le jour !

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
10
 
Freddy est de retour avec un septième volet fait par le réalisateur du premier Wes craven. film bien dans l'ensemble, freddy est toujours avec le même caractère etc... j'ai passé un bon moment avec ce film.
publié le 04/02/2012 - 08:04
Portrait de William

Grosse blague

William (Copycat Killer - 48 critiques)
2
 
Incroyable qu'après avoir réalisé Freddy sort de la nuit, Wes Craven ait réalisé Scream. Basé sur une mise en abîme lourdingue et incohérente, Freddy sort de la nuit ne propose rien, n'invente rien, éconduisant les pauvres Heather Langenkamp et Robert Englund dans une suite de trop (encore...). Souvent ridicule, cherchant à faire du premier Freddy un prétexte pour faire renaître le tueur, le film épuise les clichés les uns après les autres sans que l'on y croie une seconde et avec une absence totale d'imagination. Le comble pour un Freddy ! Mention spéciale à la traversée à pieds d'une autoroute bondée par l'héroïne et son jeune fils, sans la moindre égratignure au final, qui laisse pantois et consterné.
publié le 28/07/2011 - 20:29
Portrait de Sxtwin

Freddy 7

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
6
 
Freddy n'est plus ce qu'il était ! Même si c'est Wes Craven qui est au commandes, il a lui même du mal refaire un tel chef d'oeuvre, il faut dire que les autres Freddy ne lui ont pas simplifié la tâche : comment peut on faire une suite a des film complètement ratés ? Wes Craven a trouvé une solution : Montrer concrètement que Freddy n'est qu'une histoire donc on rencontre les acteurs (Robert Englund, Heather Langenkamp...), ainsi que Wes Craven en personne, puis, finalement, Freddy (Le vrai, pas robert) vient terrifier toute l'équipe. C'est un peu comme Hellraiser 8 ou blair witch 2, et bien sûr, réussir un tel film n'est pas évidant. Du coup, ennui, lenteur, trop d'imbécilité.... Comme dirait une certaine Casey Becker dans un certain "Scream", le premier Freddy est bien, mais les autres sont un peu craignosse : Wes a bien résumé la série.
publié le 19/09/2010 - 17:47
Portrait de Dante_1984

Jouons à chat écorché

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Délaissant sa carrière d’actrice, Heather Langenkamp coule des jours heureux avec sa famille. Alors que les producteurs de la série des Freddy décident de mettre en chantier un nouvel épisode, elle se voit harceler au téléphone par un maniaque se faisant passer pour Freddy. Wes Craven revient aux commandes de ce volet particulier pour conclure la saga originale. Le premier film étant le meilleur opus, les interrogations fusent quant à savoir quel chemin ce 7e opus empruntera. L’enfant du cauchemar et L’ultime cauchemar furent des sommets de grand guignolesque (le 4e également, mais moins poussé). Ils laissèrent un goût plutôt amer après avoir totalement dénaturé le tueur aux griffes d’acier. Wes semble donc revenir aux sources. La majorité du récit joue sur la menace suggestive de Freddy. Scénario qui, au demeurant, n’a rien d’anecdotique. Bien au contraire, l’utilisation du concept du film dans le film parvient à trouver preneur. On ne sombre pas dans les velléités habituelles du genre ou dans un massacre purement gratuit. Chaque acte possède sa justification dans le déroulement des évènements. L’illusion fonctionne si bien que l’on se demande parfois où se situe la frontière entre réalité et fiction. S’agit-il des délires d’une actrice en mal de reconnaissance ou de l’émergence d’une entité maléfique sous sa plus vile forme ? Néanmoins, il est difficile de détacher l’image du sympathique psychopathe farceur de Freddy. Le final renoue avec une certaine bonhomie où le n’importe quoi ressuscite de plus bel. A noter également que Robert Englund n’occupe pas une place prépondérante dans l’histoire. Il aurait été jouissif d’avoir une confrontation entre l’acteur et son personnage. En conclusion, Freddy sort de la nuit est l’un des meilleurs épisodes de la saga. Il réussit partiellement à rattacher Freddy à l’image d’un psychopathe cruel et effrayant. Malgré quelques errances et ratés, Wes Craven délivre un épisode singulier et divertissant à plus d’un titre.
publié le 27/05/2010 - 09:28
Portrait de G.C.

Wouaw

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
10
 
Ben pour un dernier (ou presque) volet, c'est mieux que réussi ; le concept est plutôt original (les acteurs des "Griffes de la nuit" hanté par Freddy dans leur vraie vie) et bien mené. On retrouve en tête d'affiche l'héroïne du premier et l'excellent 'Gage Creed' (Miko Hughes) de "Simetierre". Un Freddy original et différent !
publié le 07/01/2010 - 06:56

Pages

Derniers commentaires