Les Vampires du désert

6.4/10
Les Vampires du désert

Critiques spectateurs

Réalisateur: J.S. Cardone Avec Kerr Smith, Brendan Fehr, Izabella Miko, Johnathon Schaech, Phina Oruche

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1055 critiques
publié le 06/04/2020 - 18:52
4
 

Des flingues, des bagnoles et des... vampires (?)

Il prend quelques jours de congés, non sans mal, pour se rendre au mariage de sa sœur. Dans une voiture "louée" pour l'occasion il se lance dans le désert mais rapidement il crève...

Ca part assez bien avec de l'action, de l'hémoglobine et un son rock. On se dit qu'on va se divertir sans trop se prendre la tête. Sauf que le scénario est bien moyen, les scènes d'action peu inspirées, les acteurs pas dingues et tout ce petit manège tourne quelque peu en rond. Ca des vampires ? Moué...

Un film de seconde zone, sans grandes idées et probablement sans grands moyen que j'oublierais très vite.

A éviter.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/04/2010 - 23:48
8
 

Copie Cardone

Si vous avez détestez Prom Night 2008 et Le Beau-Père 2009, vous n’aimerez surement pas The Forsaken. Pour la simple et bonne raison que c’est J.S. Cardone qui réalise. L’homme derrière les scénarios de The Covenant et Sniper 3 (oops !). Des films qui n’ont pas des cervelles d’Einstein mais qui restent toujours assez divertissant. Faisant partie des rares timbrés ayant aimé Le Bal De L’horreur nouvelle version, c’est avec retard et légèreté que je me suis atteler à la tâche. Malgré que la plupart des ingrédients du film d’horreur pour ados étaient réunis, la pilule est très bien passée. Notamment grâce à un réel sens du rythme. On ne s’ennuie pas même si l’histoire est une copie presque carbone (et pas Cardone) du surestimé Aux Frontières De L’aube. De l’action très bien dosée pour un budget ridicule avoisinant les cinq millions de dollars. Une économie mise à profit des personnages très bien interprétés par un casting étonnement bon ou on retrouve le pourtant pas terrible Johnathon Schaech. Pourtant ce dernier campe un méchant efficace à l’image du reste de ses comparses. Mais le film reste un film pour « jeunes ». Ou les bons côtés sont à l’honneur et ou les mauvais sont gracieusement laissés en seconde position. Voir troisième tant le plaisir procuré par la sympathique légèreté de l’ensemble emporte l’adhésion. Ce « vampire movie » atteint donc sa cible en remplissant les termes de son contrat avec honneur. Il y a des films de ce genre plus classieux, comme Vampires de Carpenter, mais il y en a aussi d’autres qui ne se cassent pas la tête et font ce dont pourquoi ils étaient pensé au départ. Alors, il ne sert à rien de râler en pensant à ce qu’aurait pût être ce film entre d’autres mains. Car n’oubliez pas que le film de Catherine Bigelow n’est pas non plus un chef d’œuvre.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 03/11/2008 - 21:51
8
 

Divertisant

Un film très divertissant avec de l'action et du suspense. L'histoire est pas mal mais bon n'importe qui aurait pu trouver,donc pas si original que ce qu'on peut entendre mais ça marche.Dommage que la fin est un côté un peu prétentieux, sinon c'est a voir.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 07/03/2008 - 04:49
6
 

Passable

Non, vraiment pas fameux ce film,. Pourtant au début ça semblait bien partir, ce voyage en voiture à travers le Désert, façon road movies. Et puis le film s’épuise en longueur et en course poursuite qui n’en finisse pas. De plus on se demande en fait quelle est l’utilité de certains personnages, je pense tout particulièrement à la fille qui passe l’intégralité du film dans le coltard, et qui brutalement se réveille. Sans parler de la vieille dame…. Bref ce film de vampire à la sauce Western ne m’a pas convaincu. Ce que l’on apprécie, c’est l’aspect road movies et les paysages.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Ca suce sec dans le désert!

Film énauuuuurme au scénario inexistant ou alors parodique ... acteurs fatigants et mauvais, actions plates et sans envergure ... quelques têtes (quoique dans le cas de Simon rex, je me demande si l'on doit parler de tête ou de bout) connues, mais surtout un grand n'importe quoi mal monté (si j'ose dire) et mal réalisé ... c'est ennuyant de bout en bout (là, je deviens vulgaire!).
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

J'ai enfin pu trouver ce sympathique film de vampires qui, en effet, fait penser au vampires de John Carpenter. Si vous tripez vampires et chars, vous allez sûrement aimer les vampires du désert.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Vampires modernes

Bravo à Cardone pour ce film qui redonne un nouveau souffle au vampirisme sur grand écran. Loin des convenances du mythe, il signe un road-movie captivant, avec de jeunes acteurs issus de la télévision (Kerr Smith et Brendan Fehr) convaincants, beaucoup d'action, et pas mal de bons moments d'angoisse. Un film un peu dans l'esprit des Vampires de Carpenter, même si Cardone n'a pas le talent du maître de la série B.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sympathique

THE FORSAKEN est un film assez peu connu, traitant des vampires dans l'époque contemporraine, un peu à la manière du VAMPIRES de John Carpenter. Bon c'est clair, la qualité entre les deux productions n'est pas la même! Mais quand même, le film s'en sort plutôt bien je trouve, même s'il ne brille pas par l'originalité de son scénario. D'abord, j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien, que les personnages qu'ils incarnaient étaient assez attachants, que la mise en scène était de bonne qualité, permettant le développement d'un suspense intéressant. Il y a même un peu de gore (coeur arraché, tête explosée à bout portant...) En clair, une bonne petite série B divertissante, qui devrait plaire aux amateurs de vampires.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.