Battle Royale 2 : Requiem

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 04/06/2015 - 13:53

Une insulte au premier volet

Quand on regarde le premier volet et quand on se dit que cela reste du Battle Royale, on ne s’imagine pas à un tel résultat. On lit les critiques des autres et on pense qu’ils ont surement trop comparé au premier. Mais au final, c’est le film lui-même qui est réellement mauvais. Soit ça s’amuse à faire un vulgaire copier-coller soit ça propose par moment des choses différentes mais c’est tellement mauvais…

Le film débute exactement comme son prédécesseur avec la préparation et la fourniture d’armes. Pour le premier volet, c’était déjà un passage culte. Pour celui-ci, c’est une scène longue et servant de mise en bouche quant au « magnifique » jeu d’acteurs. Ceci étant dit, c’est la scène la plus supportable du film.
Ensuite, arrive la scène de débarquement (cela m’a fait penser au Débarquement de Normandie) qui est plutôt correcte avec pas mal de passages gores. Mais ces truies qui hurlent la mort, c’est tout simplement insupportable (et ça continuera pendant un long moment). Sérieusement, le groupe de jeunes devraient être des délinquants : alors pourquoi est-ce que la moitié du groupe ce sont des filles à gueule de première de la classe ? Pourquoi la fille physiquement la plus apte à faire délinquante se fait tuée la première ? Pourquoi la fille la plus bad ass a la tête de Dora l’exploratrice version film ?
Dans la première scène d’action (le débarquement), hormis les cris, les jeunes font n’importe quoi : ça court dans tous les sens bêtement.
Entre deux scènes d’action, on nous met des dialogues ou des bla bla sans intérêt. Les scènes d’action deviendront très vite répétitives : on tire deux ou trois fois dans le vide avec les grosses mitraillettes ou explosion de tête dû au collier.
Et que dire du jeu des acteurs tout simplement impressionnant : entre les filles qui hurlent la mort à chaque scène, le blondinet qui fait tellement du surjeu que j’ai bien cru que ses yeux allaient sortir de son orbite et les cris de guerre de l’ensemble du groupe, c’est d’un niveau que seul le Japon peut le faire. Seul le directeur du jeu Battle Royale, je l’ai trouvé intéressant et juste pour qu’il soit un chouillat dérangé (la scène où on le voit avec tous ses médicaments fourrés dans la bouche quand il perd le contrôle de son jeu est mémorable).

Battle Royale 2 est donc une suite catastrophique : qu’on fasse pareil ou différemment que le précédent, cela reste mauvais. Les scènes d’action deviennent vite médiocres et le jeu d’acteur est insupportable. Sans compter les temps morts sans intérêt et que le tout est ennuyeux. J’ai arrêté le carnage quand Dora l’exploratrice a commencé à faire du piano : c’était la cerise sur le grand n’importe quoi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 27/03/2014 - 00:50
7
 

Battle Royale 2

On s'éloigne complètement de ce qui avait fait le succès du premier film, ici il n'y a que ses bases puis plus rien, fini les jeux de mort entre élèves, c'est maintenant la rébellion qui c'est mis en place. fini le sadisme mais la violence est exacerbée dans cette épisode, c'est très sanglant et encore plus violent, les séquences de tirs sont nombreuses et bien faites et à part un ou deux qui surjoues les acteurs sont enfin tous à la hauteur. Malheureusement la mise en scène n'est pas terrible et quelques longueurs pourrissent l'ensemble, c'est beaucoup trop long.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

MushroomGraou
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 12/11/2011 - 17:44
6
 

Et ça continue...

Franchement déçue par ce film, j'ai eu du mal à suivre tout, il est plutôt fait à l'arrache, à mon avis. Et puis faut avouer que les répliques sont nases, et je trouve que la plupart des acteurs aussi. L'idée de militarisé le truc et de Shuya étaient cool, dommage que ça n'ai pas marché !!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 08/02/2011 - 09:47
8
 

Moins bon

Nettement moins bon que le premier, ce second opus reste tout de même sympa dans son genre. Placé dans un délire plus terroriste, il s'éloigne du genre mais le style est bien là.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 07/02/2011 - 17:52

Mon avis

Comment donner suite à un premier film aussi singulier que BR ? Effectivement il y a de quoi se torturer les neurones : poursuivre les aventures traumatisés des deux survivants ? Ou relancer un nouveau jeu en modifiant son déroulement ? Visiblement, Mr Fukasaku n’a pas su trancher et nous livre un mix des possibilités de scénario qui s’offraient à lui après sa première œuvre sur le sujet. Et le résultat est une déception à la hauteur de mes désespérances sur les suites de bons films inexorablement ratées.

Les règles du jeu ont évolué et malheureusement, les meilleurs ingrédients de la bataille ont disparus dans cette évolution. De plus, les quelques imperfections du premier persistent, notamment, et surtout, l’interprétation globalement surjouée et absurde, mais sans être drôle. La palme du pire revenant au professeur, auteur d’une performance stupéfiante pour un rôle grotesquement surnaturel. Enfin le message de fond sur le terrorisme et les effets de style pour l’illustrer, sont d’un gout franchement douteux.

La seconde partie du film est tristement ennuyeuse et s’éloigne progressivement du sujet de base, au même rythme que l’intérêt du film s’évapore inéluctablement pour s’approcher du néant absolu. Les discours, les propos et les pensées profondes des protagonistes rivalisent de stupidité et de ridicule au milieu d’une mise en scène artistiquement laborieuse. Du coup, pour atteindre les 2h08, on est grandement tenté d’utiliser la touche avance rapide du lecteur dvd… et franchement… ni l’interprétation extravagante, ni la réalisation fantasmagorique, ni le scénario indigne ou le message hasardeux ne méritent de se priver de cette possibilité technique injustement sous-utilisée face à des daube pareille. C’est donc avec une profonde déception, mais en assumant mon geste, que je décerne mon premier zéro sur horreur.net.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Biomax Biomax
Newbie - 3 critiques
publié le 24/08/2010 - 11:45
10
 

LA SERIE B

Au début quand j'ai acheté ce film (4 euros) je me suis tout de suite BIG SERIE B mais en fait aprés l'avoir vu entièrement, je l'ai trop aimé. J'ai dû le regarder 4 ou 5 fois, au moins. Les effets spéciaux sont géniaux, la bataille est sanglante et surtout le suspense avec une fin plus qu'inattendue. Alors je ne vois pas comment on peut noter ce film en dessous de 8.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 27/07/2010 - 12:17
2
 

Mon avis

J'ai franchement été déçu par cette suite médiocre qui n'est pas digne de s'appeler Battle Royale. On voit bien que le film à pour morale "butez vos parents et devenez terroristes" on ne voit pas le côté suspense de cette daube complète où les soldats japonais sont aussi bien armés que des hommes préhistoriques et c'est L'Oncle Sam qui balance les missiles.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 13/05/2010 - 11:35
6
 

Suite pas a la hauteur

Le problème principal de la suite d'un très bon film est toujours le même: la suite n'est bien souvent pas a la hauteur même si le film n'est pas mauvais et ici c'est encore le cas.

Effort a noter quand même sur le scenario qui pour une fois n'est pas un "on prend les mêmes et on recommence". Concept intéressant de part cette manipulation exercée sur les étudiants mais fin relativement décevante.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 25/05/2009 - 21:31

Mon avis

Je mets zero parce que franchement ça ne sert a rien de noter ce film comme ça ne servait a rien de le realiser, identique au premier sauf la fin et quelques trucs mais il est trop long et ennuyeux, et il n'y a plus de sentiment de tristesse, de revolte, et d'injustice vraiment. C'est dommage pour le duo d'acteur principal survivant du premier, mais ça fait plaisir de voir qu'ils sont encore en vie.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 21/07/2008 - 19:27
6
 

Insuffisant...

Eh oui c'est clair ce nouvel opus n'arrive pas à la cheville du premier, dejà que l'effet de surprise du scenario un etait dejà passé c'est clair qu'un second opus faisait rechauffé...mais bon je retiens tout de meme que la violence est accentuée, que les techniques sont un peu plus abouties (a croire que les gosses avaient vu le premier chez eux avant d'y participer) mais surtout un scenario qui se mord la queue c'est vraiment dommage il faut peut etre admettre que des fois le genie ne merite pas de suite...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages