Shadowz - la plateforme de VOD

Boogeyman : La Porte des Cauchemars

4.8/10
Boogeyman : La Porte des Cauchemars

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1014 critiques
publié le 12/04/2021 - 22:31
6
 

Un monstre dans le placard

C'est quand même étonnant de voir autant d'avis négatifs pour Boogeyman surtout après avoir vu auparavant Wishmaster 3.
Boogeyman à côté est presque un excellent film même si on ne peut décemment pas les placer dans la même catégorie.
Boogeyman est un petit film d'epouvante somme toute assez sympathique très bien réalisé il y manque juste un peu plus de frissons.
Alors ce n'est pas le meilleur film d'angoisse de tous les temps c'est certains de là à dire que c'est une daube c'est très sévère.
Au final moi j'aime bien ce film qui traite de la peur la plus élémentaire de notre enfance.
Ce fameux monstre caché dans le placard ou sous le lit, qui n'a jamais eu peur d'en trouver un planquer quelque part dans un coin de sa chambre ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 21/03/2021 - 15:59
7
 

bien

Film assez sympa mais qui aurait pu avoir meilleur traitement, ça se laisse regarder quand même sans grands frissons.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 19/01/2017 - 14:44
3
 

Rien d'extra dans ce film ..

Rien d'extra dans ce film .. On s'ennuie du début à la fin (si certains ont le courage de pas s'endormir avant) la fin n'en parlons pas .. C'est n'importe quoi !!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 26/10/2016 - 14:40
3
 

Mauvais et confus

Boogeyman est un film d'horreur quasiment catastrophique et totalement inintéressant. Pourtant friand des frissons horrifiques, je me suis totalement ennuyé devant le film.

Alors que le film commençait plutôt assez bien avec une introduction correcte offrant les premiers moments d'inquiétude. Malheureusement, ce seront aussi les derniers. Le film se penchera sur l'enfant traumatisé devenu adulte. Les premières images inquièteront à tel point qu'elles sont moches, digne d'une vieille série tv à la télévision. Ne parlons même pas de l'acteur principal, qui est tellement fade qu'il y aurait plus d'intérêt à regarder ma queue pendant une heure et demie. Le film est d'un ennui sans nom. C'est mou pendant presque tout le film et quand par moment tu as quelque chose qui se passe c'est tellement brusque et précipité que ça perd son sens et son intérêt. De plus, au cours du visionnage, on vient à se demander si on ne serait pas plus devant un film de science-fiction qu'un film d'épouvante : l'histoire part dans des espaces temps incompréhensibles. Le scénario est encore plus confus avec des visions qui ne servent à rien. La fin relève légèrement le niveau mais ça passe à une vitesse que le film ne nous laisse pas le temps de nous mettre dans une ambiance inquiétante.

Au final, Boogeyman est un film tellement mauvais de tous les points de vue et si ennuyeux qu’il pourrait nous dégouter des films du genre. Après avoir vu l’introduction, le film est à enterrer et à ne plus y toucher.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 26/03/2013 - 13:44
4
 

CROC MY TIME

Malheureusement le boogeyman n'a fait que manger mon temps avec cet opus bien malheureux...

La distribution digne d'une serie miteuse, l'interprétation est grossiérement proche de l'amateurisme mais le pire réside sur le rythme famélique de cette histoire qui passe de tout à rien et de rien à tout en quelques secondes, on s'y perd vite tellement que c'est ennuyeux ! on a du mal à comprendre le sens de cette histoire hormis nous présenter une éniéme version des peurs d'enfants et de revenants mal embouchés...

L'introduction est pitoyable, les erreurs scénaristiques écoeurent et démotivent trés vite les esprits curieux qui oseront braver les interdits posés par les autres commentaires.

La musique y est lourdingue et on est constamment dans le stereotype du film de maison hantée et blablabla

Conclusion: Allez vous faire croquer ailleurs, la machoire ne sera que plus efficace !

Bonus Time : Le Corbeau et le Pare-Brise (la seule scéne sanguinolente...)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

MushroomGraou
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 20/04/2012 - 21:47
4
 

La vérité sort de la bouche des enfants!

Honnêtement, je m'attendais à mieux, les peurs d'enfants font souvent de bonnes histoires ! Hélas celle des placards ne peut bâtir un film à elle seule, certes elle peut en être la base mais là tout le suspense est construit sur les placards... Et puis personellement je n'ai pas trouvé le monstre très fameux... Bref je vous conseille vivement de passer au dessus de celui-là et de regarder directement le 2, étant donné que ce n'est pas la suite !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Manelmanel Manelmanel
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 05/01/2012 - 18:43
4
 

Mon avis

Je ne savais pas trop quoi mater alors j'ai tiré au sort avec un dé, sur internet. Boogeyman. Putain, le hasard est un sale connard, parfois, me dis-je. Mais j'allais pas me défiler, alors j'ai regardé. Je pressentais l'ennui. Je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas un film que j'ai envie de vouer aux gémonies, mais c'est quand même un peu de la merde.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 30/12/2010 - 23:53
4
 

Du sous supernatural

Quand on regarde les "Supernatural", on se dit qu'Eric Kipke a pas mal d'idées et qu'elles sont plus ou moins bonnes. Alors, logiquement quand on voit un film écrit par ce monsieur, on est en droit à s'attendre à quelque chose de sympathique. Et bien avec Boogeyman, c'est la douche froide, et cela pour plusieurs raisons. La première est l'histoire en elle-même. On nous ressort une énième histoire de fantômes sauf que là, on essaye vainement de revisiter le mythe du monstre dans le placard qui a tant effrayer les enfants. Mais si l'on veut faire quelque chose sur le croque-mitaine, je pense très sincèrement qu'il faut y mettre un peu de poésie et surtout un peu de magie. Or, toutes ces choses sont absentes du film. On a juste un homme adulte qui est torturé par ce monstre, qui flippe dès qu'il voit un placard parce que son papa s'est fait emporté sous ses yeux quand il était enfant. Pas de magie, des flashbacks grossiers et par dessus tout un acteur qui a autant de charisme qu'un imam sur une plage de nudiste. Car il faut le dire, Barry Watson est un piètre acteur de cinéma. Déjà, il n'a pas la tête de l'emploi, trop propre, trop niais avec son air consternant et ses yeux larmoyants. Mais en plus, tout le film est basé sur lui et son histoire, donc forcément, le film devient très vite bancal. Mais quand j'y repense, ce qui m'a énervé le plus, c'est la fin. Une fin bâclée, sans aucun twist, sans aucune saveur, sans aucune once de magie et de féérie. A croire que le réalisateur voulait vite finir ce film assez mauvais, il faut le dire. Et puis, parlons de la mise en scène. Stephen Kay, le réalisateur doit être un fétichiste des poignets, car on ne voit que ça tout au long du film. Alors je veux bien que le film tourne autour des portes et des placards, mais franchement, voir une putain de poignet qui tourne ne fout pas la trouille! Car là aussi il y a un problème. Car qui dit film d'épouvante, dit peur, trouille, frousse. Mais non, on essaye de nous faire sursauter avec des apparitions ou des ombres furtives en augmentant le volume sonore et en faisant un petit bruit. Cela reste vraiment pathétique. Et puis en plus, le film tire en longueur alors qu'il ne dure que 1h20, avec de l'action qu'à partir de 50 minutes. Hélas, je crois que rien ne peut sauver ce film si ce n'est les effets spéciaux assez réussis mais assez rares. Au final, je dirai que Boogeyman est un mauvais film avec une bonne idée mal exploitée. Je pense très sincèrement qu'un Del Toro en aurait fait un chef d'œuvre. Donc au final, il obtient une note égale au prix que je l'ai payé et on se demande toujours pourquoi Sam Raimi a produit ça...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 17/08/2010 - 12:23
4
 

Mon avis

Film plutot mal fait, d'abord le debut est pas mal et on tombe sur un film d'horreur genre le truc qu'on a vu 1000 fois, on se demande si le monstre est reel ou si ce n'est dans la tete du jeune homme. Bref, la fin est ridicule. Le film n'est pas trop ennuyeux mais on reste encore sur notre faim.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 10/08/2009 - 12:57
4
 

C'est très fatiguant

Disons le carrément c'est chiant. On se demande bien qu'est ce que tout ce monde là cherche après ce placard. Quand au final, le réalisateur essaie de se rattraper par une sorte de "feux d'artifices" d'effets tous plus tap-à-l'oeil les uns que les autres. Mais bof c'est pas sur le final que l'on sauve un film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages