Blood Dolls

7.0/10
Blood Dolls

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 09/09/2013 - 12:39
4
 

C’est déjà ça

Blood Dolls est plein de bonnes idées et plein de belles promesses. Malheureusement, Charles Band ne les tient pas. Alors que l’affiche vante les mérites d’un film d’horreur fun avec des poupées diaboliques, on se retrouve devant un spectacle bancal et inabouti. C’est donc une nouvelle déception pour moi dans cette catégorie. Rappel : ce film m’a coûté 50 centimes sur un vide grenier… Autant que le très mauvais Retro Puppet Master acheté le même jour…

Plutôt que d’orienter l’histoire sur les poupées tueuses, Blood Dolls conte celle d’un milliardaire maudit. Ça se laisse regarder. C’est original. C’est ponctué de musique rock sympa. Mais ce n’est pas du tout ce que j’attendais. Je voulais me marrer en regardant les petits monstres se déchaîner sur quelques abrutis, à la manière d’un Gremlins. Au lieu de ça, les quelques scènes en lien avec eux sont souvent inutiles ou mal fichues, les rendant ainsi terriblement secondaires.

Arrivé au bout, je suis tombé sur le cul ! Comment peut-on pondre une fin aussi nulle ? Heureusement, le clown s’adresse à celui ou celle qui regrette déjà ses 50 centimes (moi) en lui proposant une fin alternative plus « spirituelle ». Heureusement ? En réalité, la deuxième fin est aussi frustrante que la première. J’ai souhaité très fort que le clown revienne m’expliquer qu’il s’agissait d’une blague à répétition et qu’une vraie fin digne de ce nom allait arriver. Bah non. J’ai retiré le DVD, revu la jaquette et me suis demandé ce que j’allais faire de ce film… Et puis j’ai repensé à Retro Puppet Master

C’est alors que Blood Dolls m’est apparu comme un divertissement finalement gentil, même si complètement con, frustrant et bien peu garni en poupées tueuses. C’est un peu comme la guitariste qui montre ses nichons un quart de secondes l’air de dire « Relativise. Avec du Full Moon, c’est déjà ça. »

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 04/07/2013 - 03:37
8
 

Blood Dolls

Tout est délirant dans ce film, le milliardaire machiavélique avec ça tête minuscule qui ne se montre que masqué, le major d'homme nain qui balance des coups de jus à quatre rockeuses enfermées dans une cage pour quelles chantent, le garde du corps qui se maquille en Clown, la femme nymphomane et son marie totalement soumis et les poupées tueuses... qui ne sont que les avocats véreux du milliardaire transformés en pantin. un grand n'importe quoi du début à la fin mais que l'on prend plaisir à visionner, à voir d'urgence pour passé un bon moment !
Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 11/10/2011 - 20:00
8
 

Une étrange surprise...

Tout connaisseur le sait, tout amateur de cinéma standard type "blockbuster américain" regardant un film de la Full Moon réalisé par Charles Band risque d'être totalement perdu dans cet univers farfelu aux créatures au look absurde... Car même si la firme est capable du meilleur en terme de films à petit budget (Puppet masters, Re-animator,...), elle est aussi capable du pire (Evil bong, Totem,...). Entre les deux se situent deux classes : tout d'abord, les réjouissants nanars comme Talisman, Petrified ou Horrovision tellement mauvais qu'ils en deviennent sympathiques et offrent un certain plaisir coupable à leur vision, et ensuite, le reste, les inclassables, ceux que seuls les amateurs de film dingues et dégénérés pourraient apprécier, ceux qui montrent tout le potentiel de la firme malgré ses budgets minimalistes. Blood dolls est l'un de ces films, un véritable ovni du cinéma, vite vu, vite oublié pour certains mais mémorable pour ceux qui suivent régulièrement la filmographie de Charles Band.

Bien sûr, Blood Dolls n'est pas une oeuvre d'art, la photographie n'est pas spécialement belle et les effets spéciaux peu remarquables et avares en terme de gore, ce n'est pas non plus le cas du scénario, assez simpliste, mais ce n'est pas là que le métrage trouvera toute sa saveur, non. S'il faut regarder ce film, c'est bien pour sa galerie de personnages tous aussi farfelus les uns que les autres qui, mine de rien, sont quand même plutôt bien soigné, mention spéciale à Virgil Travis, le monstrueux héros du film mais surtout à maître Mascaro, clown tueur prêtre à ses heures particulièrement sérieux. Mentionnons également la présence de Phil Fondacaro, dans un rôle finalement peu mémorable mais sa dégaine prête toujours autant à rire, et le fameux groupe de rockeuses enfermées dans une cage, une idée plutôt tordue mais qui donnera lieu à des scènes plutôt curieuses et seront utiles à l'ambiance générale du film. En effet, ces filles apportent un petit plus musical qui convient bien au ton général du film. Les marionnettes, elles, sont moins bien animées que les Puppet masters et sont, étrangement, l'élément le moins intéressant de cet univers timbré, alors qu'elles semblent être l'élément principal du film. Ce n'est pas bien grave, Virgil et Mascaro se débrouillent très bien tous seuls ! D'autant que ce dernier vous proposera une fin alternative au moment où vous vous attendez à voir défiler le générique !

Bref, même si ce n'est pas le meilleur ou le plus délirant des films de la Full moon, il reste un bon deal pour passer un moment très agréable pour le peu que l'on adhère à son univers déjanté.

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 27/07/2009 - 15:05
8
 

Malgré des fautes j'ai apprécié

Bon, je ne vais pas prendre le risque de me faire pété la gueule par Spawn (voir sa menace si dessous) mais je dois vous avouez qu'en ce moment il y a une petite lumière rouge qui me parcoure le visage, et qu'a chaque mot méchant que j'ai tenté d'écrire sur Blood Dolls un sale bruit me frôle les oreilles et un trou supplémentaire s'affiche sur mon mur en face de moi.

Tu peux rengainer ton fusil Spawn (pour l'instant) car Blood Dools n'est pas non plus le meilleur Full Moon (j'en ai déjà vu de plus barré et déjanté) mais celui-ci fait passé le temps d'une manière enthousiasmante en compagnie d'atouts appréciables ce retrouvant à être s'est quatre magnifique plantes enfermées dans leurs cage jouant des chansons fort sympathique (mais le play-back et plus que douteux) certaines chansons sont mignonne et d'autres trippante, et qu'est ce qu'on aimerait bien ce retrouvé dedans avec elles ... sauf quand leurs maître demande à son teigneux de nain quelle chante pour lui ...

Je serais tenté de dire que tristement c'est quatre jolie femmes serait l'atout principale du film, outre un grand méchant qui pourrait avec ses jolies phrases philosophique se chopé la grosse tête, mais vous comprendrez bien vite pourquoi celui ci cherche d'autres centres d'intérêts, mais en ce qui concerne le reste, les poupées, celle ci, sont quasiment sous exploité et pour ce qui est du gore et l'imagination des meurtres il faudra avouez que (jeu de mot facile et connut) Charles Bande mou.

Par contre la ou j'ai du louper un épisode, vient à l'encontre de la méchante (bombasse) qui d'un instant à l'autre change du tout au tout de comportement pour un prétexte qui laisser présager anguille sous roche... et pourtant même pas et de la part de Full Moon je m'attendais à ce qu'elle ait un autre visage derrière la tête caché par ses longs cheveux donnant ainsi une autre personnalité ... du coup on dirait bien que Charles s'en débarrasse pour cause de Je Ne Savais Pas Quoi En Faire, ce qui donne une sensation de manque de réflexion ... puis pour ce qui est de la profondeur de son film on dirai même que Charles étant tellement pressé de le tourné qu'il en a oublié de revoir le tout avant de le mettre en boite.

Bon je souligne les points noirs, mais comme j'ai dis plus haut, ca reste enthousiasment, fun, et pas prétentieux, les acteurs y croient et l'on se prête volontiers à leurs jeu.

Bref, un bon moment divertissant et Thank you Spawn de ton cadeau :)

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 26/07/2009 - 15:34
8
 

Vraiment sympa

Voilà un autre bon délire de Full Moon signé Charle Band et on s'éclate un max devant cette réalisation fourré de bonne choses. Déjà rien que la tête du méchant, c'est tous simplement énorme (euh c'est peu être pas le mot qu'il fallait choisir m'enfin bon...) et jubilatoire. Ensuite le nain il est trop délirant et le groupe de rockeuse dans leur cage c'est vraiment excellent. Le film comporte aussi de jolie scénettes de mise à mort, ça casse pas des briques mais elles sont très bien foutue et assez original dans l'ensemble, et même le scénario pareil n'est pas le plus intelligent mais fonctionne très bien et les acteurs contribuent fortement à la réussite de ce petit film farfelu. On sent qu'il prennent beaucoup de plaisir à incarner leurs personnages et du coup nous on apprécie le spectacle qui s'offre devant nos yeux. J'ai passer un très bon moment de détente devant ce Blood Dolls. Ps: Dexter si tu donnes une mauvaise critique sur le film je te pète ta gueule :D
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 30/05/2009 - 21:03
6
 

Mon avis

Un petit délire sanglant signé full moon, comme d'ab peut de budget mais des idées toujours aussi farfelu font le succés de cette firme. cette fois-ci il s'agit encore d'histoire de poupées, plutôt distrayante et les meurtres sont plutôt sanglants comme le mec du debut avec une perceuse ou le sado-maso avec les fils de fers, quand aux final il est pas mal et pour ceux qui ne l'ont pas aimés il y en a une autre juste aprés, bref un bon délire full moon.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 02/10/2008 - 19:39
8
 

Bonne surprise!

Un film sur lequel je ne misais pas gros, et pourtant, j'en fus agréablement surpris! c'est très rock'n'roll, encore plus décalé, et ça se prend pas la tete pour un sous! les idées sont très bonnes et la gallerie de personnages jubilatoire (le groupe de rock est à se pissser dessus, le couple sado-maso est a se rouler par terre, le nain est tripant...) enfin bref, pas un chef d'oeuvre, mais un bon truc qui tient la route et assure une soirée sympathique!
Portrait de Clementchocolat Clementchocolat
Copycat Killer - 28 critiques
publié le 17/08/2008 - 14:49
8
 

Mon avis

J'ai aimé ce film on a le droit à evans (decadent evil,Evil bong) Le petit nain. J'ai aimer les fins alternative j'ai aimé quand c'est la 2 éme fin à voir !
DOLLY_DEAREST
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 21/05/2008 - 01:38

Réponse à Dr West

Ben c'est sur que ça ressemble à Puppet Master c'est Charles Band qui a composé ces deux films là !!! Lole!
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Serie Z qui essaye d'imiter les Puppet Master mais dans un registre nettement plus drôle!! Quelques morts sanglants!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques