V pour Vendetta

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

V pour véritable chef-d'oeuvre

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Moi je vénère V pour vendetta. D'une rare beauté visuelle,ce film mélange avec brio action, poésie et anticipation.

Je comprends que le sens de ce film ne soit pas toujours compréhensible, il ne faut pas toujours chercher à comprendre la totalité d'une histoire,la puissance des mots et des images étant parfois suffisant,comme c'est le cas de ce film. Ensuite après plusieurs visions, le compréhension s’avère plus facile,on peut se délecter devant un film au final d'une rare intensité et riche en émotions comme je ne l'ai rarement vu dans un film de ce genre sauf peut-être dans "The Watchmen". Cela nous change des films habituels de super-héros au scénario grand-public pour ne pas dire simpliste. Magnifique tout simplement.

publié le 14/10/2013 - 13:06
Portrait de Nandrolone

V pour Vendetta

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
6
 
Bof ! J'ai pas tout compris, ce film n'a parfois aucuns sens, pas besoin de faire semblant d'avoir compris quelque choses, c'est mou et vide, trop de longueurs, reste le charisme de V et le talent de Portman pour sauver le film. ennuyeux.
publié le 11/10/2013 - 15:21

Parfait !

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
La première chose que j’ai retenue de V pour Vendetta c’est la voix douce, fine, et puissante d’Hugo Weaving qui joue V… on ne voit jamais son vrai visage, toujours caché derrière le masque ironique de V… c’est uniquement sa voix qui module alors son jeu, une voix envoutante…

Puis, ce qui a « sédimenté » en moi depuis que je l’ai vu il quelques jours, c’est cet impressionnisme d’anarchie, mixture à la fois sombre et malicieuse… un anarchisme simpliste, certes, de prime abord, mais parce qu'ii ne prône pas uniquement la destruction, un anarchisme héroique et reconstructeur… V a même l’élégance de laisser la reconstruction à d’autres… voilà LE héros !

J’ai aimé aussi la relation, très complexe finalement, entre Evey (Nathalie Portman) et V… elle l’aime mais elle commence par le trahir… Il l’aime mais l’enlève et la torture mentalement (et aussi lui rase la tête… à noter ça : car La Portman elle reste belle même la tête rasée !)…

ça m’a rappelé cette autre BD, que j’avais beaucoup aimée, « Les 7 vies de l‘épervier », deuxième mouture, plus écrite et plus complexe, des aventures de « Masquerouge »… on y retrouve ces personnages à la fois noirs et lumineux, vaillants mais torturés, pas toujours des « héros », donc toujours des « héros humains »…

C’est peut-être ça le « style BD » au cinéma… (Batman, From Hell, V… à quand « Masquerouge » alors ?)

publié le 30/03/2011 - 12:50

Du Pur Génie

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
10
 
Du lyrisme, de la Philosophie , une ambiance, de l'action tout mais vraiment tout est a prendre... c'est indescriptible !

A voir, c'est une necessité !

publié le 09/12/2010 - 23:05

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
J'avoue n'avoir pas trop compris le sens du film ,on s'ennuie parfois . On a a faire a un bon film quand meme avec la geniale Nathalie Portman assez convaincantes .Le film se laisse regarder quand meme une certaine noirceur dans le film .
publié le 09/09/2010 - 18:24

A for Anarchy!!!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Ce film adapté du comic du même nom, bien que réalisé par James Mcteigue, porte surtout la griffe des frères Wachowski (Matrix) par ailleurs auteurs du scénario. D'ailleurs celui-ci est diablement interessant tout comme l'univers du métrage. Dénonciation du totalitarisme (le parallèle avec l'Allemagne sous le IIIe Reich est évident), du pouvoir des médias, de l'intolérance, apologie de l'anarchie peut-être ??? V for Vendetta sous ses allures de "simple" film de super-héros possède des thèmes forts. S'inspirant du "Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas (vengeance du héros sous une autre identité après un emprisonnement injuste), le scénario est brillant tout comme le personnage plein de mystère. Le casting est parfait : Hugo Weaving en vengeur masqué, Natalie Portman en complice malgré elle, John Hurt en dictateur et Stephen Rea en flic perdant ses repères en tête. A signaler tout de même que la fin est vraiment incroyable d'humanité et de symbolisme. A voir!!
publié le 25/05/2010 - 13:09
Portrait de MAXII4ME

Excellent :D

MAXII4ME (Newbie - 10 critiques)
10
 
Un Magnifique film mais qui est peut ètre méconnu de beaucoup ! Des personnages attachant avec une vraie histoire, des acteurs au top et un scénario très bien ficelé !
publié le 16/04/2010 - 16:03
Portrait de KANNE1979

V de la victoire

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
8
 
Rien à redire un excellent film, je le conseillerai toutefois en version canadienne qui pour une fois est beaucoup plus interessante dans les dialogues et la voix du héros...La scène finale est déja culte pour ma part...
publié le 16/04/2010 - 01:58
Portrait de Goodmad

Intelligent et très original

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
Un pur chef oeuvre, j'ai pas vu un film aussi intelligent et aussi original depuis longtemps. J'ai adoré l'acte final, tout le reste même. C'est sûr, c'est un culte pour les années à venir...
publié le 10/06/2008 - 20:32
Portrait de Papa jupiter

Le pouvoir au peuple!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Rassurez vous,ce n'est pas un appel à la révolution!C'est juste une idée qui résume parfaitement l'histoire de V pour Vendetta.Adapté(mais pas copié)du comic book publié par Vertigo/DC et oeuvre du légendaire Alan Moore,le film montre comment un discours sécuritaire peut devenir en un clin d'oeil un régime totalitaire.Ici,peut importe de savoir si V est un Robin des bois moderne ou un terroriste kamikaze(ceux qui se posent encore la question sont surement passés à côté du film...),le scénario tisse un parallèle évident avec les politiques d'aujourd'hui,qui se servent de tous les média à leur disposition pour exploiter les peurs de la population(peur d'autruit et peur de la différence...mais je ne vais pas rentrer dans ce débat sans fin)Et qui d'autre de plus qualifié que les frères Wachowski(certaines bases étaient déjà posées dans la trilogie Matrix)pour mettre en scène ce somptueux appel à la liberté...Mais la révélation du film(autre que l'interprétation génialissime d'Hugo Weaving)est sans aucun doute James McTeigue,qui décuple les propos de l'histoire par une mise en scène splendide et visuellement très fidèle au comic.Je vais juste terminer en citant V : "There's no flesh or blood within this cloak to kill.There's only an idea...and ideas are bullet-proof!"
publié le 22/03/2008 - 19:56

Pages

Derniers commentaires