Spider-Man 3

7.3/10
Spider-Man 3

Critiques spectateurs

Réalisateur: Sam Raimi Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Thomas Haden Church, James Franco, Topher Grace

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 02/08/2013 - 01:51
8
 

Spider-Man 3

Un épisode long et riche en grosses brutes à buter pour notre bon vieux Spider-Man qui pète un léger câble dans cette épisode d'ailleurs, c'est un bon divertissement pour la famille, on se prend pas trop la tête mais je suis assez déçu par la place que prend son histoire d'amour tumultueuse à la con avec l'autre cruche de Mary-Jane au dépens des combats un poils bâclé. un épisode que j'ai trouvé moins bon que les deux premiers mais qui ne peu laisser indifférent. Chapeau pour les effets spéciaux, surtout l'homme-sable, ultra détaillé.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 19/03/2010 - 06:50
8
 

Sssssssplendide!

Moins inspiré qu'à l'accoutumée, Sam raimi s'essoufle. Ici il met en scène un spider-man super star qui va se confronter à un "double" maléfique. Son costume devient noir et ses pulsions s'assombrissent également. Seulement voilà l'ami Sam nous montre cela d'une manière assez humoristique étrange. Le second degré fait partie intégrante de la saga depuis son lancement, mais nous aurions surement préféré un traitement plus noir que cela. Peter Parker et sa mèche rebelle qui danse le disco dans la rue et le tango dans un bar pour rendre jalouse MJ ne sont pas des scenes vraiment percutantes. Limite il aurait eu le tête vert fluo et un costard jaune ça n'aurait pas plus choqué. Sinon, trop de méchants également. Le nouveau bouffon vert incarné par Harry Osborn (moins bon que dans les épisodes précédents), the SandMan (tres réussi) et un Venom peu imposant qui fait de la figuration. Personnage que Raimi n'aime pas mais qui à été imposé par la production pour contenter le fans. Un troisième opus moyen mais toujours au dessus des autres productions marvel de la même époque.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 05/09/2009 - 16:11
10
 

Le meilleur volet !

Mieux que les autres, plus interessant, plus original, plus de suspens et plus d'effets spéciaux, ce volet est un chef-d'oeuvre. Vivement le 4 !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 18/04/2009 - 18:46
6
 

Mon avis

Très bon spider man où on voit le coté obscure de Peter. Plus sombre que les autres et les méchants sont biens, les effets visuels toujours superbes.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 25/02/2009 - 21:34
6
 

Moyen, toujours moyen

Ce troisième volet des aventures de Spider-Man n'arrive toujours pas à décoller, malgré un renfort de vilains et une tentative de complexifier la personnalité de Peter.

Reste un correct divertissement, de bons effets spéciaux (même si on a parfois l'impression d'être dans un jeu vidéo) toujours maîtrisés par un Sam Raimi efficace et bien présent derrière la caméra, mais sans génie ni audace.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 04/07/2008 - 21:41
6
 

L'araignée s'essouffle...

Autant les 2 premières aventures de l'homme araignée avaient su me séduire, autant ce troisième volet m'a déçu. Le rythme est beaucoup plus lent que dans les deux autres et l'histoire s'enlise dans un mélange lourdingue de morale sur la vengeance et de bons sentiments un poil dégoulinants. De plus, on a cette fois affaire à 2 méchants, et on se demande si le spectateur n'aurait pas été plus impliqué dans l'histoire avec un seul et gros méchant bien charismatique. Enfin, c'est un parti pris, et le film ravira certainement les spectateurs les plus jeunes pour les belles images dont nous gratifie Sam Raimi. Pour le reste, que se soit la tête à claque de Teubé Maguire ou les effets spéciaux numérisés qui fleurent bon le pixel à 20 mètres, la déception risque de poindre le bout de son nez...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scary Scary
Graine de psychopathe - 71 critiques
publié le 03/06/2008 - 13:13

Le mieux des 3!

Mieux que le 1 et à peine meilleur que le 2, l'histoire est bien réalisé de bon effets speciaux même si certaines scène lourdes ne volent pas haut il faut le dire Sam Raimi a réalisé une bonne trilogie.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 09/03/2008 - 13:13
6
 

Sympa...

Mais plutot décevant au final! Je suis d'accord avec la chronique : Sam Raimi en a trop fait. En effet, dans cet épisode notre héros doit affronter pas moins de 3 méchants (Le Gobelin, l'Homme-Sable et Venom, ça fait peu beaucoup en 2 h 15), le tout en se battant contre ses propres démons. Le scénario est riche, beaucoup trop riche même mais surtout très confus et inexploité, en particulier du point de vue des personnages. L'Homme-Sable avait un potentiel extraordinaire en tant que méchant mais malheureusement il n est qu un faire-valoir pour notre héros et ne se contente que d apparitions certes souvent spectaculaires. Et je ne parle pas du personnage de Bryce Dallas Howard! C est bien simple il ne sert absolument à rien et je me demande pourquoi on a fait appel à une actrice aussi talentueuse pour jouer un rôle aussi transparent, n importe quelle cruche aurait fait l'affaire!! Même les personnages principaux ont moins d épaisseur que dans les épisodes précédents et que dire de cette scène complètement déplacée ou Tobey Maguire se prend pour John Travolta, c est lourd et ça détruit tout l enjeu dramatique!! C est vraiment dommage pour une série dont l un des points forts était justement ses personnages profondément humains et attachants. A noter aussi que les dialogues sont souvent consternants de banalité. Oui je sais je suis méchant ça doit être surement dû à la déception car j ai adoré les 2 premiers épisodes! Tout n est pas à jeter néanmoins, on ne s ennuie pas malgré quelques longueurs, les effets spéciaux sont souvent impressionnants et les combats sont superbement mis en scène. Et puis surtout il y a Bruce Campbell qui fait une apparition très remarquée dans l une des meilleures scènes du film!! Irrésistible! Bref divertissement honnête mais décevant au final!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 03/03/2008 - 20:32
6
 

L'araignée inconstante

Ce dernier opus en date de l'homme araignée me laisse sur un avis mitigé et partagé.... En effet les effets spéciaux qui sont de grandes qualités en général sont dans certaines scènes trés inconstants. L'histoire qui est dans l'ensemble assez simpliste mais quand même efficace est entrecoupée de moments dit d'émotions mais qui casse le rythme par ses longueurs. Le jeu des acteurs est bon, sans plus. De quoi être mitigé. Pour moi le moins bon des 3.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 19/01/2008 - 17:14
10
 

Spectacular Spider-Man

Encore une fois je vais m'énerver,cette fois ci contre les soit-disant "fans" de l'homme araignée! En effet,depuis que le film est sortit,les magasines spécialisés et bien d'autres personnes n'arrêtent pas de contester les bonnes intentions de Sam Raimi. Je suis désolé(d'ailleurs je vois pas pourquoi je suis désolé,non mais!) mais je trouve Samy très sincère envers le spectateur.Bin ouais quoi,c'est pas parce qu'il met 3 méchants dans son film sous la pression d'Avi Arad(celui la devrait se consacrer uniquement à la fabrication des produits dérivés Marvel au lieu de nous massacrer des films comme Ghost Rider ou The Punisher!) qu'il a forcément vendu son âme au diable!! Il s'en ait vraiment bien sortit avec toutes ses intrigues : les origines de Venom et Sandman sont bien amenées dans l'histoire même si certains disent que c'est trop vite expédié(faut pas éxagérer quand même...que dire de Joel Schumacher pour Batman & Robin dans ce cas?!)D'ailleurs Venom est un perso que Raimi déteste et il parvient malgrès tout à lui donner une véritable présence à l'écran(Topher Grace est parfait,loin du tas de graisse musculaire de la BD,que d'autres réalisateurs auraient transformé en freak débile comme Bane dans Batman & Robin again)Quand à Sandman,en plus d'être le sosie de son homologue de papier,on ressent vraiment toute la détresse du personnage créé par Stan Lee,à la fois super vilain et héros...Il réussit aussi avec brio à conclure les intrigues des 2 précédents(la situation du Bouffon Vert au début du film est inattendue)OUI j'ai dit Bouffon Vert parce que,malgrès sa différence de costume, que ces soit disants fans continuent de critiquer(y font chier à la fin!) c'est bien le perso du comic! Enfin, le moment ou Peter bascule du côté obscure sous la pression du symbiote est vachement réussit(ah le superbe thème musical de Christopher Young,encore un choix critiqué par ces petits cons) Autre scène magistrale,la séparation du symbiote du corps de Peter dans l'église sous une pluie battante(j'en ai eu les larmes à l'oeil!) En ce qui concerne la fin,elle se suffit à elle même et clos sur un ton intimiste(qui n'a jamais quitté Raimi pendant les 3 films,n'est pas messieurs...) cette magnifique trilogie...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages