Nekromantik
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jorg Buttgereit Avec Daktari Lorenz, Harald Lundt, Susa Kohlstedt, Christiane Baumgarten, Henri BoeckInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/03/2023 - 18:50
excellent mais trèèèèèèèèèès lent
Film sublime, envoûtant. Le film traite un lourd sujet, la nécrophilie, grand tabou et pour cause. L'œuvre est très bien réalisée et nous force à rester jusqu'à la fin malgré le dégoût ressenti. Visuellement le film n'est pas mauvais, les plans sont biens et les acteurs ne sont pas mauvais. Parlant allemand et l'ayant donc vu en vo je n'ai pas eu l'occasion de juger le doublage français. Il n'y a que peu de dialogues mais c'est suffisant. Très bon choix de musique également. Le seul vrai et énorme défaut que l'on pourrait trouver et la lenteur des scènes!!! au bout d'une demi heure j'ai du mettre le film en x2 pour ne pas décrocher lors d'une énième scène de 5min où il ne se passe pas grand chose.
En résumé je conseille grandement de voir le film mais mettez le en x2, vous gagnerez du temps et vous ne raterez pas une miette de l'intrigue.
publié le 18/07/2016 - 22:56
Morbide,vous avez dit morbide?
Quand on visionne un tel film il vaut mieux le regarder l'estomac léger, à vrai dire il vaut mieux ne rien manger avant et vous ne mangerez rien après,c'est donc le film idéal pour un régime.
Mais trêve de plaisanterie, Nekromantik souvent présenté comme un film culte n'a pas usurpé son statut et ce dès sa sortie.
Il faut dire qu'il met en lumière une des pires facettes de l'espèce humaine à tel point que j'ose à peine prononcer le mot, la necrophilie.
Rien que dit penser brrrrr!!
Ainsi c'est par curiosité malsaine que j'ai voulu voir cet ovni horrifique et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est unique en son genre ce Nekromantik, malsain certes mais étrangement envoûtant.
Alors évidemment il faut se l'encaisser cette longue séquence du couple faisant l'amour avec un cadavre en putréfaction, rien que d'imaginer être dans la même pièce que lui ça me répugne alors vous imaginez le toucher,l'embrasser,le carresser,le bais...
Stop j'arrête là,et dire que certains individus le font réellement,cela peut-être votre voisin voir même un membre de votre famille qui sait?
Car après tout ce n'est pas marqué nécrophile sur le front de ces malades.
Sinon le film en lui-même se laisse malgré tout regarder avec ces quelques passages gores plus ou moins réussi,le budget minime de cette série b y est pour beaucoup ainsi qu'une intrigue pas toujours facile à
suivre où le réalisateur revient sur les racines du mal concernant le principal protagoniste dont je n'ai pas vraiment compris à 100% ce qu'il a voulu démontrer.
L'image est également très vieillotte,elle fait plus 70's que fin des années 80.
Enfin malgré ces défauts ce Nekromantik vaut le coup d'œil mais oserez vous voir l'innommable ?
publié le 16/08/2010 - 15:47
Etrange [Attention Spoiler]
Etrange est le premier mot qui me vient quand je repense à ce film... Je l'ai vu dans des conditions qui promettaient de se marrer (avec une amie pendant deux heures de fourches dans le restaurant de l'école) comme on avait l'habitude de le faire avec d'autres films... Mais là, rien. Pas un rire, que deux ou trois regards un peu interloqués, choqués, voir tristes... Parce qu'étrangement, au-delà de toute l'horreur de ce récit et des choses peu ragoûtantes que l'on peut y voir, il s'agit avant tout d'une histoire d'Amour. L'amour du couple, leur amour pour les choses morbides et leur nécrophilie, leur amour pour la vie et la mort... Ce qui choque ici, c'est qu'il n'y a aucun tabou, tout échappe à ce code moral que la société nous a donné.
Etrangement, on s'attache au personnage principal qui va vivre de douloureux moment : la perte de son emploi, de sa compagne, etc... On voit que les sentiments sont complexes, propres à chacun et ce qui effraie, c'est de voir jusqu'où ils peuvent mener.
En bref, "Nekromantik" est une oeuvre sombre, envoûtante, malsaine, humaine, choquante... Le final n'est que l'apothéose d'un récit qui va crescendo...
Une oeuvre unique en son genre, à ne pas mettre devant tous les yeux.
publié le 16/08/2010 - 04:06
Traumatisme
publié le 30/07/2010 - 11:12
Mon avis
publié le 03/12/2009 - 23:47
Chef d'oeuvre morbide
publié le 08/02/2009 - 19:34
Amour, mort et beauté
publié le 05/07/2008 - 09:15
Mon avis
publié le 15/06/2008 - 18:08
Mon avis
publié le 14/04/2008 - 18:59
Exellente adaptation du glauque
Pages