Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un Nouveau Défi

Portrait de Gory Freddy

Réponse à Warhammer

Gory Freddy (I am Legend - 1738 critiques)
7
 

ET BIEN SI, malheureusement tu as bien une version copieusement censurée entre les mains !! :(
Toutes les versions cinémas des Vendredi 13 ont subi les outrages du "cutting room floor".
Et seuls le 1er Vendredi 13 et "Jason Goes to Hell" sont sortis en DVD dans leurs versions uncuts.
Tous les autres sont des versions cinées plus ou moins censurées, et le 7 ne fait pas exception, bien au contraire !!!!

Take a look here:
https://m.youtube.com/watch?v=ULWbt6v7izA

Sinon lire là (en anglais):
https://www.google.fr/amp/s/www.syfy.com/syfywire/what_the_censors_remov...

Amuse-toi du massacre effectué sur le 6:
https://youtu.be/WkuLHYWgTmw
C'est l'éclate, hein ?!?

Jason est un aimable puceau à côté de ce genre de découpages !

Le summum de la provocation, c'est bien la photo promo (et également présente au dos de la jaquette VHS française !) de la tête d'un motard se faisant décapiter dans le 5e opus... plan absent du métrage:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/26/181126053552925027.jpg
Comment enfoncer le clou plutôt que la machette !

Les Vendredi 13 ne pouvaient pas se permettre d'être interdits aux moins de 18 ans lors des sorties en salles, sinon pas de sous-sous pour remplir les popoches des producteurs.
Alors la censure exigeait, et Universal baissait son froc !
Sachant que ce n'est pas par passion que cette série de slashers était tournée...

Apparemment, à part pour les 1er et 9ème films, toutes les séquences censurées n'existent encore que sur de médiocres supports VHS (on était dans les 80's), ce qui semble rendre la restauration des films sur DVD en versions uncuts impossible. Dommage, vraiment dommage !!!!
En espérant qu'ils retrouvent un jour des bobines originales cachées quelque part... Malheureusement à cette époque où les versions uncuts ou bonus DVD n'existaient pas, le matériel non utilisé était souvent détruit !

C'est comme ça que, dans un registre complètement différent, la version complète du film français "Les Bronzés Font du Ski" (1979) avec 20 mn de plus est à jamais perdue.
Désolé pour cette digression, mais c'est un exemple tellement probant du problème !!

Mais sait-on jamais, on a bien retrouvé par hasard il y a seulement quelques années la version complète du film "Metropolis" (1927) alors que pendant des décennies on la croyait définitivement perdue...
Alors sait-on jamais...

publié le 25/11/2018 - 18:55
Portrait de Fab-4

Jason Voorhees contre Gérard Majax

Fab-4 (Serial Killer - 780 critiques)
8
 

Notre Jason est toujours enchaîné au fond du lac. Tina, l'héroïne de cet épisode, va accidentellement tuer son père dans le fameux lac, "grâce" à ses pouvoirs de télékinésie qu'elle ne maîtrise pas... Troublée par cet événement tragique et des visions, elle revient sur les lieux quelques années plus tard, accompagnée de son médecin et de sa mère...

On ne perd pas de temps en fioritures dans ce chapitre 7. Jason est de suite au taquet et il va dézinguer en nombre avec plus ou moins d'originalité (la palme va au sac de couchage, j'adore !). Il ne plaisante pas et agit simplement et froidement. L'ambiance est bonne, la réalisation tout autant et l'écriture attrayante. Sombre et efficace avec du rythme et un final au top ! (ou presque...).

Dommage que l'on ai l'impression que Jason soit partout (pas très cohérent parfois...) et que le tout dernier rebondissement soit si peu inspiré.

Un très bon Vendredi qui fait honneur à la saga et retrouve la qualité des premiers.

A voir !!!

publié le 25/11/2018 - 17:56
Portrait de Warhammer

?????

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 

Les points d'interrogation concernent les notations ci-dessous de mes camarades pour ce chapitre 7 des aventures de Jason.
Forcément je m'interroge pire je suis interloqué et je me demande si nous avons vu le même film.
Ce chapitre est certes un honnête film d'horreur avec tous les ingrédients propres à la série qui ont fait son succès.
Mais mis à part un Kane Hodder qui en impose dans le rôle de Jason le reste du casting est d'une rare faiblesse.
Malgré 2-3 bonnes idées le scénario est très incohérent, par exemple Jason est tellement partout à la fois qu'on se demande s'ils ne sont pas plusieurs.
Gros points noirs également concernant les meurtres pourtant forts nombreux, on voit le début de l'action et le résultat final de l'outrage qu'inflige Jason à sa victime mais les gros plans gores sont inexistants ou presque.
Même le premier Vendredi 13 m'apparaît plus violent, un comble non?
Ce n'est pourtant pas une version censurée que j'ai en ma possession.
C'est bien dommage car il s'agit d'un des épisodes les plus intenses de la série, grâce notamment à un déballage final intéressant entre un Jason en grande forme et une sorte de "Carrie"version Crystal Lake bien que l'ultime rebondissement soit assez risible.
Ça reste correct mais même si je respecte les avis des uns et des autres, mettre la note parfaite à ce chapitre 7 c'est lui faire trop d'honneur.

publié le 25/08/2015 - 12:03
Portrait de JasonChris5

D'originalite en originalite excellent !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
8
 
En effet, John Carl Bueuchler, continue sur l'originalite scenariste avec son equipe, apres Tom Mcloughlin, mais cette fois avec un pouvoir paranormal : la telekinesie ! Pas mal, tout est au rendez vous plus que jamais, le scenario, l'intensite, le rythme. A noter : l'acteur qui rivalisera avec tous les autres acteurs par son investissement complet et qui cloturera la serie avec les 3 derniers chapitres, c'est l'acteur cascadeur Kane Hodder, qui prendra possession de Jason merveilleusement, le grand professionnalisme de Kane Hodder est sans faille et credible. Les deux points médiocres : le casting, qui aurait pu etre bien meilleur, mais ya eu pire et deuxièmement, apres une serie de péripéties entre le bien et le mal, le final reste le moins bien inspire et c'est dommage, mais l'ensemble du film est tres prenant, exceptionnel et puis tout le jeu de Kane Hodder fait tout l'interet de ce chapitre !
publié le 16/09/2013 - 15:15
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
8
 

Ce Vendredi 13 est plutôt rigolo avec la présence du don de télékinésie de Tina. Jason se lance dans le jardinage après un court arrêt dans la cabane au fond du jardin. J'ai été content pour la mort (sublime) de 2 personnages antipathiques et surtout pour la raclée que se mange Jason, qui est un peu dégoulinant dans cet opus qui marque l'arrivée de Kane Hodder.

Le moins dans ce film c'est le héros qui seconde Tina qui ne sait pas jouer (ref. la scène où il est censé pleurer)

publié le 01/10/2012 - 18:23
Portrait de Dd48

Vendredi 13

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
10
 
Moi qui suis fan de la série des Vendredi 13, j'ai adoré ce septième opus de la saga. Jason est de retour à Crystal Lake et crée un véritable carnage chez les moniteurs du camp. Film à voir absolument si on est fan de la série.
publié le 08/02/2012 - 07:33
Portrait de Myers-voorhees

Superbe!

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
10
 
Ce septième volet de la saga vendredi 13 nous montre un Jason Voorhees plus fort que jamais, interprété par Ken Hodder Jason est une créature des plus massive. Ce film nous montre un combat entre Jason Voorhees et une fille ayant des pouvoirs télékinésiques, Jason mort-vivant depuis "Jason Lives",nous fait froid dans le dos lors de ses apparitions. Malheureusement la cencure a fait couper plusieurs scènes. Mais il mérite tout de même un bon: 9/10 ( j'aurais mis un 8.5/10 mais on ne peut pas).
publié le 19/06/2011 - 14:31

Mon avis

Wolfen (Newbie - 10 critiques)
10
 
Et bien voila! Enfin un Jason bien balèze ! Et pour la première fois à l'écran dans la peau de Jason, Kane hodder ! Un bon vieux costaud bien baraqué ! là, ça en vaut la chandelle ! la tronche de Jason de plus en plus pourrie, histoire de télékénésie ! (ça devient un peu fantastique ) mais bon ça .... c'est un bon vendredi 13 que j'ai pu voir au cinéma à l'époque, comme Jason X et Jason contre Freddy. Enfin peu importe, c'est un film à voir absolument.
publié le 24/08/2010 - 13:25
Portrait de Vivahorror

Mon favori

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Mon préféré(avec le 4). Les meurtres sont tr'es bien faits. Il y a un bout qui ma fait assez marrer mais sinon c'est un excellent film. Surement le meilleur de la serie. A voir absolument.
publié le 07/08/2010 - 02:14
Portrait de Sxtwin

Vendredi 13 Chapitre 7

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Euh.... d'où elle vient cette idée de télékinésie ? C'est pas que ça rend le film mauvais mais c'est un peu débile pour un vendredi 13. Enfin bref, ce film reste un vendredi 13 avec ce fameux Jason à la tronche très moche dans ce septième opus, des armes et des meurtres très variés et des personnages tous très particuliers.
publié le 21/07/2010 - 18:37

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !