Quatre Mouches de Velours Gris

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Culte pour de mauvaises raisons

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
6
 
Un film intéressant, mais qui montrait déjà les limites d'Argento avant l'heure (scénario minimaliste et auto-satisfait, rythme bancal, futilités et digressions diverses, direction d'acteurs approximative, superficialité de la mise en scène et autres esbrouffes visuelles...).

Le film était devenu "culte" plus parce que longtemps introuvable plus qu'autre chose à mon avis...

publié le 30/03/2014 - 00:53

Mon avis

Morticia (Newbie - 2 critiques)
8
 
Vu il a quelques années, il m'avait un peut moins marqué que la trilogie des Trois Mères. Un bon giallo qui s’essouffle un peut en milieu de parcours mais avec néanmoins de très belles scènes de suspense dont seul Dario à le secret *-*
publié le 26/03/2014 - 18:35
Portrait de Guill

Four Flies on Grey Velvet

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
6
 
Four Flies on Grey Velvet est un film peu connut dans la filmographie de Dario Argento et fait partit d’une sorte de trilogie « animal ». Les deux premiers films de cette trilogie sont The Bird with the Crystal Plumage et Cat O’ Nine Tails. Four Flies on Grey Velvet ressemble beaucoup plus à Cat O’ Nine Tails qu’à The Bird with the Crystal Plumage. Le film est mou et il ne s’y passe pas grand chose. Les meurtres sont également pas super, vu hors champs ou pas très violent. L’intrigue est encore une fois très farfelue. Même le score d’Ennio Morricone n’est pas terrible. Dans l’ensemble ce n’est pas un navet et il y quelques bonnes idées mais on est très loin d’un Deep Rep. À découvrir si vous êtes un fan du maître en question.
publié le 11/12/2009 - 04:21

Précurseur

Pascal94 (Newbie - 9 critiques)
8
 
Sur un scénario assez alambiqué, ce film nous tient en haleine du début à la fin pour découvrir qui est l'assassin. Sobre mais efficace, ce thriller original préfigure ce que seront "l'oiseau au plumage de cristal" et "le chat à neuf queues". à découvrir!
publié le 07/07/2008 - 21:05

Mon Avis

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
Un giallo magnifique et dur à trouver, toutes ficelles du genre sont utilisées, du pur Argento de la grande époque et le tout sans excès sanglant. Un casting des plus étrange, un twist final qui me surprend encore!!
publié le 01/06/2008 - 21:05
Portrait de GORE MANIAC

Mystérieux Dario !

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Toujours fascinant et morbide, le cinéma d'Argento disposait déjà d'atouts remarquables même dans ses premiers films. Ainsi, ce giallo au casting hétéroclite (Marielle, Bud Spencer) est très efficace car le tueur masqué est intriguant, les décors baroques sont soignés et la réalisation est déjà crispante, d'où un film réussi et original, qui vaut le détour.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires