Le Chat à Neuf Queues

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jojo-reactor

Un peu déçu...

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
J'ai était un peu déçu avec ce film. Les acteurs se défendent mais ne volent pas haut, par contre l'intrigue est bien là et on peut dire que c'est efficace. On le regarde une fois, puis on l'oublie.
publié le 02/04/2012 - 10:18
Portrait de Punisher84

Minou, Minou, Minou !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Autant les italiens n’ont jamais essayé de se démarquer de leur étiquette navrante de faiseurs de navets avec leurs pitoyables films de cannibales, autant ils n’ont pas volés leur étiquette de maîtres du thriller à suspense tendance horrifique. Ou si vous préférez « le giallo ». Avec son premier film dans le genre, que je n’ai pas encore vu aujourd’hui, Dario Argento n’avait rien inventé car bons nombres de thrillers de la sorte étaient déjà sortie auparavant. Pour n’en citer qu’un, je dirais SEI DONNE PER L'ASSASSINO de Mario Bava en 1964. Avec son deuxième long-métrage, il prouve avec brio qu’il est (ou était, c’est selon) le maître en la matière. Une maîtrise technique de tous les instants. Toujours avec ce charme italien qui fait que ce film est si attachant. Des gros plans oculaires qui peuvent paraître lourdingue mais surtout lourd de sens. Rien n’est laissé au hasard et chaque élément est une pièce du puzzle. Tout le monde peut-être suspect et la mise en scène très stylisée rend bien hommage à une intrigue palpitante. De ce coté là Dario Argento est un cran moins classieux que sur la forme. Le fond est toujours assez classique mais n’est ce pas ce qui fait le charme de ce type de bande filmée ? Les comédiens aussi ne sont pas en reste. Toujours très impliqués, je me demande qui avait la responsabilité pour le choix du casting. Les acteurs sont soient toujours très bons ou alors ils sont simplement italiens (rires). Car pour la plupart, ils sont à l’image du film. Classique dans l’intrigue mais classieux dans le déroulement. Rien n’est à dire de particulier du début à la fin. Le film suit son chemin jusqu’à un final qui aurait mérité à être plus virevoltant. Mais encore une fois cette marque de fabrique pour les derniers quarts d’heures des giallos est encore un élément particulier propre aux italiens. Par contre, je regrette que le dénouement de l’intrigue soit si « facile ». Il reste bien pensé mais un coup de théâtre aurait été le bien venu. Quoi qu’il en soit ceci n’entache en rien le plaisir procuré par le film. Qui reste intacte même après 39 années d’existence. Et c’est bien là un élément qui prouve est réellement bon.
publié le 12/01/2010 - 00:51
Portrait de Goodmad

Très bon giallo

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Très bon film avec de bons acteurs et personnages (surtout celui de l'aveugle), une histoire un peu complexe et un coupable que vous etes pas prêt de trouver à mon avis. Un peu plus sanglant que le précédent film d'Argento "L'oiseau au plumage de cristal" mais pas hardcore non plus. A voir au plus vite
publié le 09/10/2009 - 20:25

Un bon giallo!!

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
Un bon giallo avec un Karl Malden dans le rôle d'un aveugle peu crédible, mais heureusement que l'intrigue est là pour faire oublier ce détail!!!
publié le 26/04/2009 - 09:04

Mon avis

Pascal94 (Newbie - 9 critiques)
8
 
Même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de D. Argento, ce film se laisse regarder avec plaisir. Argento recrée la même atmosphère mystérieuse que "l'oiseau au plumage de cristal" qui nous saisit dès le début du film par une conversation bizarre entendue une nuit par un aveugle et une petite fille. Le scénario, sans être génial, est très honnête, le couple Karl Malden/James Fransiscus fonctionne bien et la beauté mystérieuse de Catherine Spaak ajoute un plus. à voir ou revoir.
publié le 06/07/2008 - 08:11
Portrait de Kuku458882597

Mon Avis

Kuku458882597 (Newbie - 15 critiques)
8
 
Scénario travaillé, acteur interessant, style visuel travaillé, mais on reste sur sa faim, avec une explication brêve de toute l'histoire où l'assassin révèle qu'il fait parti des Xyy, et que les morts qu'il causait ne partaient que d'un point. Tout ça pour se faire tuer. Assez sous estimé cependant.
publié le 15/01/2008 - 23:36

Mon Avis sur le chat

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Film trop inégal. J'aime bien l'aveugle , la caméra sur la pupille du meurtrier et la caméra subjective. Par contre, l'histoire part bien, mais s'essoufle trop vite pour maintenir mon intérêt. Reste des beaux plans, mais ce film ne laisse pas de souvenirs plus marquants que cela.
publié le 14/12/2007 - 23:12

Passable

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
6
 
Dans la continuité de L'Oiseau au Plumage de Cristal, ce giallo déçoit par son intrigue poussive et peinant à susciter un vif intérêt. Reste l'indéniable maestria technique d'Argento et le score assez réussi d'Ennio Morricone.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Psychopate (Graine de psychopathe - 197 critiques)
6
 
Bon, ce n'est pas extra, mais ça reste un film sympa à mon avis. Les meurtres ne sont pas au rendez-vous, donc n'allez pas voir le film pour ça. Le scénario est correct, ni génial ni raté. Les acteurs sont assez bons, et le duo formé par la petite fille et l'aveugle est assez touchant. Certaines idées sont sympas, d'autres vraiment pas tops. A ne pas manquer, une scène d'amour totalement ratée, à hurler de rire! Même s'il n'est pas génial, ce film fait passer un bon moment. Il n'y a pas grand chose à dire de plus.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Excellent polar

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Dans le même style que les autres films de jeunesse d'Argento, ce Chat possède bien des atouts, à commencer par le duo d'enquêteurs Malden-Franciscus, la ville de Rome, le tueur masqué, le scénario alambiqué et la musique stridente de Morricone. Une belle réussite qui n'est pas dénuée d'humour, une chose rare chez Argento. Donc, à savourer avec délice !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires